Au Secours...clapet Anti Retour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stemalex

Re: Au Secours...clapet Anti Retour

Message par stemalex »

merci pour les renseignements.

Je vais regarder les durites et mettre le clapet anti retour.

La voiture sent le gazoil donc il doit y avoir une fuite quelque part.

a++

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,la par contre si ta voiture sent le gasoil ne te precipite pas a metre un clapet sans controler ton circuit de gasoil,verifie ton circuit de retours et d'alimentation deja pour commencer.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep,
Les copains ont raison, le clapet anti-retour ne va pas corriger le soucis d'odeur de gazoil; aussi il doit y avoir fuite ailleurs. C'est que le clapet anti-retour ne fait pas des miracles, il est juste utile pour palier au désamorçage de la pompe.
Byeke,
Pascal Cé

stemalex

Message par stemalex »

Bonjour à tous,

Je suis allé voir 2 magasins BMW et personne ne sait de quoi je parle....

Est ce que quelqu'un connais la reference BMW de ce clapet anti retour...

Merci d'avance

Marc

525TDS68

Message par 525TDS68 »

stemalex a écrit :Bonjour à tous,

Je suis allé voir 2 magasins BMW et personne ne sait de quoi je parle....

Est ce que quelqu'un connais la reference BMW de ce clapet anti retour...

Merci d'avance

Marc
Salut Marc,

Tu ne trouveras pas le clapet anti-retour chez BMW car "c'est du bricolage", eux préféreront te changer la pompe, il faut que tu ailles chez un dieseliste ou un equipementier, ça coûte une dizaine d'euros, avant de faire ce montage, change d'abord les durites en caoutchouc de retour d'injecteur, le bouchon du 6ème injecteur, et peut-être le joint d'actuateur car la prise d'air vient pour 90% des fois de là.

Il n'y a pas forcemment une fuite de gasoil visible, comme ça se vide, c'est plutôt de l'air qui est aspiré dans le circuit...

Est-ce que tu vois des bulles d'air dans la durite transparente entre le filtre à gasoil et la pompe à injection quand tu mets le contact?

Tiens nous au courant du succès de l'opération.

@+

stemalex

Message par stemalex »

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé en macanique pour changer le joint de l'actuateur :(

Si quelqu'un sur le forum habite près du 92 et peu me le faire (moyennant dédommagement bien sur),
je suis près à venir le voir....

Merci d'avance.

Marc

525TDS68

Message par 525TDS68 »

stemalex a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas assez calé en macanique pour changer le joint de l'actuateur :(

Si quelqu'un sur le forum habite près du 92 et peu me le faire (moyennant dédommagement bien sur),
je suis près à venir le voir....

Merci d'avance.

Marc
Re,

Tu peux aller chez un dieseliste (mais pas chez BMW, ils ne veulent pas toucher à la pompe, sauf te la changer!), il y a 2 heures de main d'oeuvre (soit dans les 130€) + 30€ de fourniture (joint actuateur, joint admission, et durit caoutchouc), mais avant sois sûr que ton système se désamorce bien car un mauvais démarrage peut aussi venir d'autres choses (pompe de gavage fatiguée, chaine de distri trop longue avec bcp de km (il faut recaler la pompe), démarreur fatigué, ...

Bon courage.

@+

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,mon clapet anti retour je l'ai achete au concessionaire BMW a toulouse,chez PELRAS,je te donne le numero si ça t'interesse 05 34 608 608.Tu leur explique que c pour monter au niveau du filtre a gasoil,sur un 2.5 td ou tds,ils connaissent le probleme car ils meme le montent en concession!En plus il est petit et c le bon diametre pour tes tuyau d'arriver de gasoil,tu n'auras plus qu'a couper ta durite,a chauffer le clapet et a le rentrer en force.

Pour info le clapet vaut 22euros,jai la facture chez mes parents mais ce week end je prendrai la reference dessus(s'il y en a une) et je te la donnerai.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le futur...….(M4 ou M6 )

djsam31

Message par djsam31 »

Salut moi dans mon cas jai verifie mes circuits haute pression,basse pression et retour de A a Z(colliers,durits,petits capuchons,sortie de reservoir....).Mais maintenant que tout est neuf,et bien serre vu que le probleme continue jai mis le clapet
Le futur...….(M4 ou M6 )

tartare69

Message par tartare69 »

ou sinon chez AD

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »