Entretien De Ma 528i - E28.

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MAGIC ERIC
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par MAGIC ERIC »

Greggy a écrit :Bon alors. Ca se passe à tous les régimes quand je lâche l'accélérateur en DESSOUS de 60.
J'ai aussi du mal à avoir une vitesse constante sans saccade.
A 20 km/h, (si je suis un tracteur p.ex.), on est secoué comme un prûnier si je ne débraye pas un peu.

C'est difficile à expliquer, en même temps c'est très simple. :lol: bref, a basse vitesse - quelque soit le régime - je passe mon temps à débrayer pour ne pas être secoué.
Salut,

je vais p'têt dire une co....ie, mais tant pis...
Je pense au flector de transmission hs ... d'où le jeu et les secousses...

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Greggy
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

MAGIC ERIC a écrit :Je vais p'têt dire une co....ie, mais tant pis...
Je pense au flector de transmission hs ... d'où le jeu et les secousses...
Salut Magic Eric !

J'ai pensé aussi à quelque chose dans la transmission mais... comme je suis loin d'être une référence, n'est ce pas, :D je collecte les idées.

Je mets la tienne de côté, en tout cas, merci.


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MAGIC ERIC
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par MAGIC ERIC »

Salut Greggy !

Cliques là pour le flector

Si tu as la possibilité de passer sous ta voiture, regardes la pièce n° 2 du schéma : si le caoutchouc est "bouffé" au niveau des vis, bin, tu seras fixé.

@ +

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Greggy
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

MAGIC ERIC a écrit :Salut Greggy !

Cliques là pour le flector

Si tu as la possibilité de passer sous ta voiture, regardes la pièce n° 2 du schéma : si le caoutchouc est "bouffé" au niveau des vis, bin, tu seras fixé.

@ +
Ok, merci je vais vérifier demain. :top:

A+
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tofe
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par tofe »

Salut

Dans le même genre, ça pourait venir des "ressorts amortisseurs" (je ne connais pas leur dénomination exacte) qui sont sur l'embrayage .

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Greggy
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Message par Greggy »

tofe a écrit :Salut

Dans le même genre, ça pourait venir des "ressorts amortisseurs" (je ne connais pas leur dénomination exacte) qui sont sur l'embrayage.
Merci beaucoup, Tofe.

Une probabilité, en effet.
D'ailleurs j'y pense: si je fais patiner l'embrayage, lors de manoeuvres, il fait souvent: "HuuûûUûu !!...." Sinon il accroche bien et ne broute pas. Par contre il est assez dur. Et dans les embouteillages, bonjour la crampe. <_<


Donc demain > inspection flector et sinon... purge? Pour les "ressorts", difficile de savoir sans démonter. :(


A+
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manuz1
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par manuz1 »

salut,
peut etre un peu pauvre niveau injection, ou alors allumage.
Tu as touché le ressort ou la vis du débitmètre ??
les bougies sotn de quelle couleur ?
a+
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Greggy
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

manuz1 a écrit :salut,
peut etre un peu pauvre niveau injection, ou alors allumage.
Tu as touché le ressort ou la vis du débitmètre ??
les bougies sotn de quelle couleur ?
a+
Salut Manu,

D'après ce lien: http://www.tract-old-engines.com/bougies.html les bougies étaient normales. (1ère photo).
J'avais "baissé le régime" en touchant à la vis de richesse à côté de l'actuateur. Résultat: elle câlait à froid. Donc j'ai remis comme c'était: un ralenti assez haut à chaud (1000 à 1100 tr/min en yoyo) mais impeccable à froid.
Je n'ai pas touché au débitmètre.


Je n'ai pas eu le temps de voir la voiture depuis mon dernier post. Peut-être demain.


Merci et A+
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manuz1
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais peut etre donné 2-3 crans au débitmètre
a+
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Greggy
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Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

manuz1 a écrit :salut,
tu devrais peut etre donné 2-3 crans au débitmètre
a+
Salut Manu,

C'est la vis Torks qui est sur le dessus (côté) ? Sens horaire ou antihoraire ?


A+
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