Actuateur De Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Merci Labo,
Etant nouveau venu, je n'ai pas encore trouvé les réponses auxquelles tu fais allusion, mais je vais persévérer.
j'ai bien noté, sur un autre forum, que le problème qui me concerne et souvent lié à un mauvais calage de pompe ainsi qu'une mauvaise tension de la chaine de distribution.
Je vais commencer par là. Qui sait ? B)
Par contre si quelqu'un connait un spécialiste BM près de chez moi (autre que les concessionnaires) je suis preneur.
J'habite dans le sud de la France près d'Aix-en-Provence.
Merci à tous et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par OO7 »

Salut,

Une info qui peut interessé d'autres personnes habitant le SUD :

j'ai entendu parler sur le forum d'un spécialiste BM dans le sud :

SUPER GARAGE (Patron ancien chef d’atelier BM NICE) : garage bernard qui se trouve à Biot (06) 1780 rte Mer 06410 BIOT - 04 93 65 75 11

Je sais pas s'il s'y connais sur le 2.5 tds, A voir. B)

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Panic4000 »

Salut à tous !
Bon écoutez les gars, je viens de m'apercevoir que je ne suis plus seul au monde:

J' ai achetez la 525 tds il y a 6 mois, j'avais un ralenti instable, encore + lorsque je mettais des appareils électriques. Avec la clim, il m'arrivait souvent de caler. D'autant plus que je démarrais mal à froid et tiède mais bien à chaud.
Bon, envers et contre tous, je décide de faire faire un calage de distribution chez BM (2000 balles quand même, j'habite LA REUNION!)

VERDICT DE BM: "après passage au banc, la pompe révèle un débit anormal, 2,5 (mg/s ?) de gasoil au lieu de 3,05, ce qui peut provoquer à-coups au ralenti, calages fréquent et mauvais démarrages. Ce type d'anomalie ne se répare pas (Sans blagues!) "
Il m'ont néanmoins calé la pompe selon les normes constructeur, calages STATIQUE et DYNAMIQUE svp!

LES RESULTATS:Je démarre bcp mieux qu'avant maintenant, l'instabilité du ralenti est plus rare, elle devient importante lorsque je mets la clim

Ce que m'a dit un dieseliste: il sagirait du régulateur électronique de pression de la pompe d'injection. C THE probleme des pompes semi électronique.
Bon ça ne m'empêche pas de rouler certe mais je trouve qu'elle manque de pêche quand même à haut régime et puis g l'impression de sentir légèrement mais de + en + les à-coups lorsque je suite en montagne

Personnellement je vise une pompe neuve à 5500 balles hors taxes! Faut dire que là où je suis les réparations s'avèreraient être plus chères. Je pence que c la meilleure solution. Bon j'affiche 220 000 kms, mais bon...

J'aurais une question pour tt le monde : Vous utilisez quoi comme huile? Synthèse? semi?

De tout coeur avec vous! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par charles »

Il faut absolument utiliser de la 100% synthese 5w40 ou5w30 c'est imperatif si tu veux onserver ta chaine de distribution et ton moteur le plus longtemps possibleJe crois savoir qu'au
debut bm préconisé de la 10w40 mais ils sont assez vite passé à la 5w40 pour les moteurs gazoil
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Panic4000 »

Ok, bein entre Castrol THX et activa 9000 tu préconiserais quoi? :o
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Salut à tous,

J'ai appelé le garage de Biot, dans le Sud, sur les conseils de 007. Le responsable est très sympathique est parait tout à fait honnête.
Il m'a expliqué que l'on pouvait faire un diagnostic plus précis pour connaître le défaut de la pompe à injection et changer uniquement les pièces défectueuses.
Etant donné que Biot se situe à 200 km de chez moi j'ai trouvé un autre garage spécialisé BMW sur Aix-en-Provence.
Ils m'ont affirmé que l'on pouvait réparer les pompes à injection.
A titre indicatif je vous donne les tarifs:
Diagnostic - 1 heure de main d'oeuvre: 42 euros
- passage au banc: 25 euros

Le montant des réparations sera fonction des pièces à changer.
J'ai RV jeudi 12/06 dans la matinée pour faire le diagnostic.

Je vous tiens au courant de la suite.

A bientôt et encore merci à tous (et toutes)

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

une autre adresse pour ceux qui sont de la région parisienne

National Electric Diesel à Gennevilliers(92) font les memes réparations.

Ils se trouvent près de la gendarmerie et de jumbo pneus....

Ils diagnostiquent la panne sur la pompe et la répare.

Je me tiens à votre disposition .....
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par davy »

juste une question...ma pompe a injection est ou excactement?indiqué avec l'aide de mon bloc svp ;) et tant qu'on y est l'actuateur?

Image
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par tds68 »

alors la pompe à injection se trouve sous le collecteur d'admission (la ou il y la vanne EGR) ! j'arrive pas à me servir de ta photo

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

  • F:\totob
  • F:\totoEPSN1779
J'espere que tu vois bien là car j'ai du mal a entrer une image dans ma reponse.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités