Salut à tous !
Bon écoutez les gars, je viens de m'apercevoir que je ne suis plus seul au monde:
J' ai achetez la 525 tds il y a 6 mois, j'avais un ralenti instable, encore + lorsque je mettais des appareils électriques. Avec la clim, il m'arrivait souvent de caler. D'autant plus que je démarrais mal à froid et tiède mais bien à chaud.
Bon, envers et contre tous, je décide de faire faire un calage de distribution chez BM (2000 balles quand même, j'habite LA REUNION!)
VERDICT DE BM: "après passage au banc, la pompe révèle un débit anormal, 2,5 (mg/s ?) de gasoil au lieu de 3,05, ce qui peut provoquer à-coups au ralenti, calages fréquent et mauvais démarrages. Ce type d'anomalie ne se répare pas (Sans blagues!) "
Il m'ont néanmoins calé la pompe selon les normes constructeur, calages STATIQUE et DYNAMIQUE svp!
LES RESULTATS:Je démarre bcp mieux qu'avant maintenant, l'instabilité du ralenti est plus rare, elle devient importante lorsque je mets la clim
Ce que m'a dit un dieseliste: il sagirait du régulateur électronique de pression de la pompe d'injection. C THE probleme des pompes semi électronique.
Bon ça ne m'empêche pas de rouler certe mais je trouve qu'elle manque de pêche quand même à haut régime et puis g l'impression de sentir légèrement mais de + en + les à-coups lorsque je suite en montagne
Personnellement je vise une pompe neuve à 5500 balles hors taxes! Faut dire que là où je suis les réparations s'avèreraient être plus chères. Je pence que c la meilleure solution. Bon j'affiche 220 000 kms, mais bon...
J'aurais une question pour tt le monde : Vous utilisez quoi comme huile? Synthèse? semi?
De tout coeur avec vous!