Une Histoire De Carburateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Une Histoire De Carburateur

Message par charlie-AMK »

re !

j'ai été voir mon ami Patrice avec qui j'ai essayé divers choses :
Verifier scrupulesement qu'aucun tuyau n'était percé, en mauvais état, sectionné ou débranché. Un petit tuyau qui est au niveau du filtre à air était craquelé, on l'a changé. Au niveau de la dépression près de la tete de delco, il ya deux tuyaux qui sont sensé saspirer, d'ailleurs quand on les debranche le regime moteur s'affaibli, et bien l'un des deux fonctionne très bien et l'autre pas du tout :huh: , il se pourrait que la depresison de la tete de delco (le truc rond et en metal plus ou moins brillant) soit en cause.

On a également bien vérifier les connexion à la bobine, au niveau de la tete de delco, on a vu que le limitateur de couple avait chauffé à un petit endroit, comme j'en ai un en rab je l'ai changé et ça fonctionne un peu mieux.

Puis on s'est mit à chercher une eventuelle prise d'air autre que le filtre à air. On a donc démonté le filtre à air pour ne laisser que le carburateur et on l'a recouvert d'un plastique, le tout hermetiquement. La voiture s'est mise a caler, on a essayé 3 fois et elle calait à chaque essai donc normalement il n'y a pas de prise d'air autres que par le filtre à air c'est déjà ça.

On a remarqué qu'a froid quand j'accelere doucement le moteur a du mal mais ça va encore mais si j'accelere en ecrasant la pedale d'accelerateur, il y a un trou à l'acceleration et ça petarade jusqu'a l'echappement :o

=> Je reviens d'un essai routier, elle tourne mieux depuis qu'on a remplacé le petit tuyau, changé le limitateur de couple. Ceci dit il faut accelerer franchement sur la 1ere pour ne pas qu'elle fasse "pof-pof-pof-pof". Il n'y a plus que ça comme prb. Je vais voir demain si à froid elle refait des caprices, de toute façon je vais chez BMW j'essairais de voir le chef d'atelier que Patrice connait bien :innocent: , des fois qu'il ai 5 minutes...

Christophie75=> il y a des poussoirs hydroliques qui recuperent le jeu des soupapes, et à 106 500 km je doute qu'ils soient bon à changer ;)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Tu as récupéré la chose sortie du reniflard ?? :surprise:
Ca ne serait pas un restricteur calibré ??

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

J'ai cherché j'ai rien trouvé :(
c'est quoi un "restricteur calibré" Nanard ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

tu es sur d'avoir des poussoirs hydrauliques car sur un m 10 celam'étonnerai.
vérifie ta tete de delco si elle est pas fissuré , et aussi la pompe de reprise.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

salut !

si si je suis quasiment sur qu'il ya des poussoirs hydroliques, c'est marqué dans la RTA et Patrice avait une 3.18 (avant) qui avait un M10 et il en avait dessus :)
On a bien regardé la tete de delco elle n'est pas fissurée, idempour la porcelaine des bougies (que ce soit le gros morceau coté on attrape l abougie ou coté electrode), c'est quoi la "pompe de reprise" ? c'est un synonyme pour la tete de depression ? l'espece de truc rond en metal qui est juste à coté de la tete de delco ?
Image

charlie-AMK

Je viens d'aller essayer de démarrer la voiture, elle ne veut RIEN savoir :(
le moteur ne démarre même pas et au bout de 6 ou 7 essai ila peiné à partir et rien ! J'ai réussi à la demarer juste apres, ralenti bizarre ça petarade à moitié, j'accelere doucement pas de prbs, je relache la pedale d'accelerateur ça retombe et ça cale !
pourquoi elle me fait ça à 2 jours des partiels pu***n :( :( :( :(
Image

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-amk a écrit :salut !

si si je suis quasiment sur qu'il ya des poussoirs hydroliques, c'est marqué dans la RTA et Patrice avait une 3.18 (avant) qui avait un M10 et il en avait dessus :)
On a bien regardé la tete de delco elle n'est pas fissurée, idempour la porcelaine des bougies (que ce soit le gros morceau coté on attrape l abougie ou coté electrode), c'est quoi la "pompe de reprise" ? c'est un synonyme pour la tete de depression ? l'espece de truc rond en metal qui est juste à coté de la tete de delco ?
bon alors verification faite dans l'etk , les M10 n'ont pas de poussoirs hydraulique !!!!
dans la RTA il y a la fin une étude du m 40 et m42 qui sont à poussoirs hydrauliques.
ton problème ne vient pas pour moi de la culasse change les depression qui vont au delco, et regarde tout les petit tuyau qui sont sur le carbu.
La pompe de reprise est sur les carbu, pour envoyer de l'essence quand on accèlére à fonds c'est un truc mécanique, mais sur ton carbu elle doit etre sous la forme d'une electrovanne, donc regarde dans la revue technique s'il en parle.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

manuz1 a écrit :change les depression qui vont au delco, et regarde tout les petit tuyau qui sont sur le carbu.
La pompe de reprise est sur les carbu, pour envoyer de l'essence quand on accèlére à fonds c'est un truc mécanique, mais sur ton carbu elle doit etre sous la forme d'une electrovanne, donc regarde dans la revue technique s'il en parle.
Je soupsonne la tete de dépression d'etre en cause car le tuyau qui va de la tete de dépression à "l'electrovanne de correction à depression de l'allumage" (le petit truc de forme rectangulaire qui est contre le tablier) n'aspire plus ! l'autre aspire bien mais pas celui qui part de la tete de dépression :huh: En même temps j'aimerais m'assurer que c'est vraiment ça avant d'acheter une pièce !
Pour la pompe de reprise je vois ce que c'est grace au shéma de la RTA, j'attend qu'il ne pleuve plus pour pouvoir ouvrir le capot moteur. Mais vu l'aspect de la piece ça se bricole pas ça, ça se change <_<

Rendez vous prit chez BMW (volonté de la mère) pour une inspection allumage/carburation et un réglage de la carburation :D mercredi prochain ! Si on trouve la panne avant ça me coutera moins cher ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

as tu vérifié que les tuyaux n'étaient pas bougé ???
va voir si à la casse tu trouve la pièces que tu soupconnes si tu la trouve pour cher tu pourras vérifié tes soupcons.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

re !

j'ai débouché chaque tuyau un par un (histoire de pas me mélanger les pinceaux :D ), soufflé dedans et un doigt de l'autre coté pour sentir l'air passer, aucun n'était bouché, percé ou poreux.
J'ai réussi à démarrer la voiture quand le filtre à air était désolidarisé du carburateur, le carburateur à l'air libre la voiture prenait bien ses tours mais le carburateour a toussé deux fois, l'une à 1000trs/min lorsque j'ai relaché la pédale d'accelerateur et l'autre à 2500 tours, une crasse est sorti du reniflart ! :blink: je l'ai récuperée celle là ! C'est de la petite ferraille souple et ça viendrait vraisemblablement de la conduite d'air chaud (je crois que c'est ça le nom, c'est un cylindre souple qui se met d'un coté sur la conduite du filtre à air et de l'aitre coté dans un trou un peu sous les bougies, dans ce coin là). Plutot curieux :huh:

Pour la tete de dépression je n'en avait pas trouvé à la casse une comme la mienne, la seule e30 qui aurait pu avoir la même que la mienne n'en avait plus :( je vais me renseigner chez BMW du prix pour me donner un ordre d'idée.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »