Boite Auto Septronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
cartouche9

Boite Auto Septronic

Message par cartouche9 »

Faut il privilégier de mettre la position N en cas d'arret aux rouges OU EN CAS DE CONDUITE dans les bouchons?
Ou faut il rester sur D dans tous les cas?

Lequel est le meilleur^pour une durée de vie de la boite, je pose cette question car avant sur ma safrane , il était conseiller de se mettre sur N en arrêt feux ou bouchons, mais ce n'est peut être pas de même pour les boites de BM.
Merci pour vos réponses
Cartouche9 :thup: :ptdr:

bmw57metz

Re: Boite Auto Septronic

Message par bmw57metz »

salut !
un topis sur boite septronic a été consacré a cela ! ta juste a faire la rechercher !
perso moi je reste sur D ! le N c'est si vraiement je sais que la feux va duré pas mal de temp !

cartouche9

Message par cartouche9 »

[Merci

[quand on tape boite septronic, cela donne pas mal de message et je veux qu'une réponse précise, merci aux utilisateurs de me dire ce qui est mieux N ou D en cas d'arrêt aux feux prolongés?

Loba

Message par Loba »

Salut,

Pour ma part, je passe en N au feu afin de préserver le convertisseur de couple.
Et en plus, de ce fait, ça me permet de lâcher le frein.

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

cartouche9 a écrit :[Merci

[quand on tape boite septronic, cela donne pas mal de message et je veux qu'une réponse précise, merci aux utilisateurs de me dire ce qui est mieux N ou D en cas d'arrêt aux feux prolongés?
Slt, moi je roule dans mon 528ia depuis presque 4 ans, avec la boite steptro, et je reste tout le temps en D, feu rouge ou bouchon, et dans la notice BMW de ta caisse, tu regardera, bmw conseille de la basculer en N, seulement en cas d'arret prolongé....

je préfère, user les plaquettes de frein, que de jouer sur la boite et la basculer en N puis la remettre en D, avec la petite secousse qui va avec lors des changements de position.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

bmw57metz

Message par bmw57metz »

528ia e39 2L8 power a écrit :Slt, moi je roule dans mon 528ia depuis presque 4 ans, avec la boite steptro, et je reste tout le temps en D, feu rouge ou bouchon, et dans la notice BMW de ta caisse, tu regardera, bmw conseille de la basculer en N, seulement en cas d'arret prolongé....

je préfère, user les plaquettes de frein, que de jouer sur la boite et la basculer en N puis la remettre en D, avec la petite secousse qui va avec lors des changements de position.....

+1

gus

Message par gus »

528ia e39 2L8 power a écrit :je préfère, user les plaquettes de frein, que de jouer sur la boite et la basculer en N puis la remettre en D, avec la petite secousse qui va avec lors des changements de position.....
lol à l'arret tu risques pas d'user les plaquettes de freins !
Image

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

gus a écrit :lol à l'arret tu risques pas d'user les plaquettes de freins !
LoL :D

Oui mais ça chauffe quand même.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »