Bonjour,
je possède une BMW série 5 Modèle E39 528i de décembre 1998, 115000 kms.
Actuellement, j ai un problème mécanique que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, SVP
Les symptômes sont les suivants :
Démarrage à froid impéccable puis après quelques minutes ( a l'arrêt), le régime baisse presque jusqu'à s'arrêter et reprend des tours. Cela se reproduit plusieurs fois de suite
mais une fois que le véhicule est chaud, elle roule correctement et cela ne se reproduit plus.
De ce fait, j'ai porté le véhicule chez BMW, le diagnostic a été le suivant :
Double VANOS à remplacer (66 euros le diagnostic)
J ai fait faire les travaux, total de la facture : 620 euros Remplacement du groupe de réglage de la distribution variable ( VANOS)
J ai récupéré ma voiture et une semaine plus tard, les symptômes réapparaissent
j ai aussi changé le filtre à essence
Qu 'en pensez-vous?
J ai besoin d'aide!
Pour info, le 19/10/2006, j ai remplacé le générateur d'impulsion sur l'arbre à cames d'admisssion
Total de la facture 197 euros
Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
Salut
Certainement un capteur,peut'etre celui du vilebrequin.
Mais à plus de 800euros de factures en 3mois ,tu la ramenne chez bmw pour un diag(gratuit) et ils savent
tres bien qu'ils ont une obligation de resultat ,et devrais te trouver la solution la plus economique.
a+
Certainement un capteur,peut'etre celui du vilebrequin.
Mais à plus de 800euros de factures en 3mois ,tu la ramenne chez bmw pour un diag(gratuit) et ils savent
tres bien qu'ils ont une obligation de resultat ,et devrais te trouver la solution la plus economique.
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
Salut,
As-tu pensé à la batterie ?
J'avais ces symptomes sur ma 523 E39 : Ralenti pas stable à froid ou à bas régime.
J'ai fait changer la batterie et tout est rentré dans l'odre.
Faut dire que je l'avais pas changé depuis 6 ans. ... c'est un miracle qu'elle ait tenu jusque là.
As-tu pensé à la batterie ?
J'avais ces symptomes sur ma 523 E39 : Ralenti pas stable à froid ou à bas régime.
J'ai fait changer la batterie et tout est rentré dans l'odre.
Faut dire que je l'avais pas changé depuis 6 ans. ... c'est un miracle qu'elle ait tenu jusque là.
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est le diagnost de BMW, alors que ce dernier peut fournir des infos très précises.... si les symptômes sont les mêmes qu'avant la répparation, c'est que l'origine du problème est resté...
Moi pour ma part, je recherche toujours dans un premier temps les prises d'air entre le filtre et l'admission...
@+
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
piloujos a écrit :Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est le diagnost de BMW, alors que ce dernier peut fournir des infos très précises.... si les symptômes sont les mêmes qu'avant la répparation, c'est que l'origine du problème est resté...
Moi pour ma part, je recherche toujours dans un premier temps les prises d'air entre le filtre et l'admission...
@+
Oui c'est vrai, dans ta concession ils sont tout de même bornés, tu leurs a laché de bons billets, et le problème persiste toujours, sollicite les pour un diag gratuit, et fais jouer l'obligation de résultat...
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
SALUT a toi est merci pour ton conseil, mais la batterie donne bien,aucun signe de faiblesse. je ne sais vraiment plus quoi faire.super_cerf a écrit :Salut,
As-tu pensé à la batterie ?
J'avais ces symptomes sur ma 523 E39 : Ralenti pas stable à froid ou à bas régime.
J'ai fait changer la batterie et tout est rentré dans l'odre.
Faut dire que je l'avais pas changé depuis 6 ans. ... c'est un miracle qu'elle ait tenu jusque là.
- Fullozteo
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
Salut,
comme certains te l'on dis, il y a obligation de resultat pour un garagiste!
or la, y a pas de resultat.
tu retournes donc les voir, tu leurs laisse la voiture une semaine, il font des tests, puis te donne la raison. la pret de la voiture peux etre gratuit, car ils n'ont toujours pas trouvé le probleme.
retourne les voirs de suite!!
Peut etreun probleme de debimetre?? difficielm de dire.
A plus
comme certains te l'on dis, il y a obligation de resultat pour un garagiste!
or la, y a pas de resultat.
tu retournes donc les voir, tu leurs laisse la voiture une semaine, il font des tests, puis te donne la raison. la pret de la voiture peux etre gratuit, car ils n'ont toujours pas trouvé le probleme.
retourne les voirs de suite!!
Peut etreun probleme de debimetre?? difficielm de dire.
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
SalutFullozteo a écrit :Salut,
comme certains te l'on dis, il y a obligation de resultat pour un garagiste!
or la, y a pas de resultat.
tu retournes donc les voir, tu leurs laisse la voiture une semaine, il font des tests, puis te donne la raison. la pret de la voiture peux etre gratuit, car ils n'ont toujours pas trouvé le probleme.
retourne les voirs de suite!!
Peut etreun probleme de debimetre?? difficielm de dire.
A plus
j ai aussi changé le débimètre la semaine dernière, Toujours le meme pbm, facture de 360 euros. Merci et a +
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Re: Bojour à Tous Probleme De Ralenti 528i E39
Slt,bmw528 a écrit :Salut
j ai aussi changé le débimètre la semaine dernière, Toujours le meme pbm, facture de 360 euros. Merci et a +
tu en as fais des frais, et le problème est toujours la....
n'attend plus retourne à la concession, sollicite les.....
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