Une Histoire De Carburateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Une Histoire De Carburateur

Message par manuz1 »

tu as regarder la couleur de tes bougies elles ont toutes la meme couleur ???
le moteur ne vibre pas trop au ralenti ???.
La conduite d'air chaud sert pour quand il fait trop froid pour apporter de l'air chaud , il y a un clapet qui la ferme dés que le moteur est chaud.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le moteur ne vibre pas trop au ralenti non, le ralenti est plus aléatoire quand le carburateur était à l'air mibre, il oscille entre 600 et 900 trs :huh: et fini par se stabiliser à ses 800trs/min. Elle tenait bien son ralenti quand le carburateour était à l'air libre (au moment ou j'ai réusis à l ademarrer) et apres avoir remis le filtre à air et tout revisé le ralenti était bon aussi, il reste que quand j'accelere doucement ça va bien en décelerant mais si j'ecrase la pedale d'accelerateur soit je ressens des vibrations ça a du mal à partir et ça part d'un coup soit ça pétarade un peu ça s'étouffe et ça cale :(

ah oui j'ai oublié de parler des bougies !
alors hier je les ai démontée une à une (là encore histoire de pas inverser deux connexions), elles étaient noires sur le pas de vis et sur l'electrode. J'ai nettoyé ça et hop c'etait bon.
Ce matin l'envie m'a prit de le sdémonter à nouveau car elle ne démarrait pas, elles étaient déjà un peu noircies, pas grand chose mais bon...Je les ai briqué à la brosse métallique.
J'ai bien veillé à regarder si la porcelaine était fissuré, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si c'est en rapport mais l'écart entre les deux electrodes était inferieur à 0.7, avec le jeu de cales je les ai bien remise à 0.7.

Je commence à me demander si le problème n'es tpas double : l'histoire de la tête d edépression qui dépresionn eplus des masses et un carburateur qui aurait besoin d'un réglage, le mélange m'a l'air de pas être au point vu le bruit qu'il fait par moment quand il est l'air libre (il a toussé deux fois et de temps en temps il fait "psscchh" "pssschhh").

Enfin là elle démarre bien pour la journée, je croise les doigts ! je garde la brosse métallique dans le coffre & la clé à pipre de 10 au cas ou j'ai besoin d'enlever le filtre à air et démonter les bougies pour la démarrer à nouveau :D ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

de tourner au ralenti elle seront toujours noires, la couleru est significative aprés 100 km d'autouroute,
vu ce que tu dis pour moi tu as un pb d'allumage, ton avance merde.
Mais bon tu as bien vérifié tous les gicleurs accesible du carbu ?? s'ils 'étaient pas bouché
avant de tout démonter si elle démarre tape sur ce qui fait les depressions, tu peux avoir une membrane qui reste collée.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Pour l'hypothetique mebrane collée je tape sur la tete de dépression ? pas trop fort au moins ? et je tape ou ça aussi ?

Pour les gicleurs j'en ai 4 :
deux principaux, un pour le ralenti et un de progression. J'ai jamais touché à ça et je ne veux pas faire de betises. Pour ce qui est des glcleurs donc j'attend que mon père revienne, normalement il est revenu de mer ce matin donc il sera là cet aprem. D'apres le schèma de la RTA les deux gicleurs principaux sont pas vrt accessibles, les deux autres semblent être plus facilement démontables mais je visualise mal ce que ç apeut être comme piece e tje prefere pas trop démonter le carburateur car ça me semble complexe en reglages. Mais il n'est pas à exclure qu'un gicleur soit encrassé voire bouché !

sinon pour les bougies l'ancien proprio les a changée avant de me vendre la voiture, j'ai fait 5000 km avec depuis, et je les ai démontées pour la premiere fois hier, elles étaient plus ou moins noires sur le bout (coté électrodes donc) mais pas fissurées.
Image

charlie-AMK

Re !
Je viens d’aller faire un petit tour pour voir si elle était capricieuse. Elle tient bien son ralenti bien que sur le compte tour il plafonne à 600/700 trs/min, mais le ralenti est bon tant que j’accélère pas ! En effet lorsque au point mort j’accélère très doucement le moteur monte dans les tours correctement mais si j’appuie franchement (sans plaquer la pédale au plancher) il tousse, pétarade (ça pête jusqu'à l’échappement !!) et part une fois sur deux, sinon il s’emballe et cale. En roulant je suis obligé d’envoyer 3000 voire 3500 trs pour passer la 1ère sinon je cale ! En seconde c’est un poil mieux mais il ne faut pas que j’accélère, ou à peine, j’effleure la pédale d’accélérateur pour que le moteur ne pétarade pas et ne tousse pas. Ensuite plus aucun problème !

J’ai tapé sur la tête de dépression rien n’y fait elle doit être hors service parce qu’en tapant dessus (pas comme un sourd non plus) avec un marteau et une planche pour protéger, j’ai toujours pas d’air dans le tuyau de dépression.

Ah oui dernière chose, en roulant j’ai l’impression qu’il me manque un bon tiers de la puissance ! Déjà qu’elle n’est pas très puissante mais là ça se ressent tout de suite, elle est poussive !! Car même en 3ème elle ne décolle plus comme « avant » à 3500 trs, elle reste normale, j’ai pas la sensation de sentir le moteur qui délivre sa puissance, plus collé ne serait qu’un tout petit peu au siège, un veau quoi !

Je vais cet aprem chez BMW, j'espere voir le chef d'atelier, des fois qu'il ai 5 minutes pour voir tout ça et me donner son avis..
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ouais , ben ou c'est un pb d'avance , ce qui explique qu'elle pétarade , donc delco qui merde, regarde si ton delco n'est pas desserré , dés fois que ton avance est bougé.
ou un un gicleur du carbu.
je pense que c'est niveau allumage le pb
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Je vais regarder ça pour le delco mais sauf erreur je l'ai remonté correctement :)
Mais il est quasi certain que ça vient de l'allumage en effet. J'attend de savoir ce que va dire le chef d'atelier
En tous cas un grand grand merci à toi !!! :)

rajout de derniere minute : mon père est revenu, il a regardé un gicleur (le seul accessible sans mettre le carbu en pieces) et il était tout propre donc ça vint pas de celui là tjs. Il pensait aux vis platinés mais c'est une cassette dans le delco...
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

keske c compliker, en plus chez bmw il vont prendre beaucoup pour jeter un coup d'oeil non? :(

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'étais absent pendant deux jours, mais j'ai fait la provision de bonnes infos ;)

Pour la 316, j'ai récupéré ça :

Titre : Le moteur tourne avec des trous à la reprise
CARBURATEUR PIERBURG 2BE ECOTRONIC
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 86 Moteur : M10B18 Boîte : BVM

Problème :
Le moteur tourne avec des trous à la reprise.

Causes :
Faiblesse de fonctionnement du positionneur de volet de
richesse situé sur le dessus de cuve.

Remèdes :
Contrôler le bon fonctionnement de l'actuateur de volet
avec la bague calibre réf : Pierburg 40736007 puis le
remplacer.

*** ATTENTION respecter le bon positionnement de
l'actuateur suivant l'ergot détrompeur ***

--------------------------
Voilà, pour commencer, je sais pas si c'est exactement ton pb, mais ça reste une piste à explorer B)
Je ferai un topo par auto enfonction de snifos que j'ai récupérées...

Bon courage
r2087

charlie-AMK

Merci pour ton information en efet R2087 !! je n evois pas vrt c'est quoi "une faiblesse de fonctionnement du positionneur de volet de richesse situé sur le dessus de cuve" mais j'ai imprimé ça et je vais montrer ça à mon ami Patrice, il va savoir lui.
Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant, la 3.16 ne roule pas pour le moment je veux pas l'abimer, mardi soir elle ira chez monsieur BMW. Sa tout epremiere fois :D ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »