Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

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manuz1
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

salut,
15-17l ca c'est normal si on est toujours dans les tours...

Si y a la le temps, l'allumage sera vérifié et la pression d'essence également.


c'est la priorité dans ton cas.
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M528IS
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par M528IS »

Salut,

J'adore le "franc parler" de Manuz1.

Ecoutez le, il a raison.

L'exemple de la pompe a essence est génial... ya qu'à voir ce que provoque une différence de -0,5 bars sur un moulin comme ça.

Allez ! bon courage.

zarma
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par zarma »

Ha... le Motronic! Je me bats avec depuis longtemps aussi ( Rita ).

J'en suis rendu à tester le boitier de gestion du ralenti, peut être une piste à suivre pour toi aussi?

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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

J'ai du neuf !

Normalement, mon probleme de "clac clac clac" doit etre résolut car un excentrique etait HS sur l'admission du cylindre 4 .
Les injecteurs font aussi un peu de bruit. Un nettoyage ne leur ferait pas de mal, mais ca sera quand le probleme de comportement moteur sera résolut).

La pression d'essence fut mesurée et elle est correcte (3 bars), donc le régulateur de pression et la pompe sont ok.

Par contre, coté allumage, il a été détecté une perte de 22% :surprise: de d'efficacité ! On doit se rapprocher de l'origine du problème :)

Soit il y a un problème dans la bobine (on va tenter de récupérer une vieille bobine d'une 525e immobilisée) en espérant que la bobine ne soit pas elle aussi fatiguée, soit c'est le faisceaux qui a un problème quelque part ou il y a encore un problème ailleurs

Le doigt d'allumeur et cie, ne présente pas de problème apparent.
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par marc325ix »

énix a écrit :J'ai du neuf !

Par contre, coté allumage, il a été détecté une perte de 22% :surprise: de d'efficacité ! On doit se rapprocher de l'origine du problème :)
tiens tiens, depuis le temps que l'on dis de regarder du coté de la bobine :innocent:
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Aujourd'hui hui : Essai routier avec un manomètre pour voir la pression en condition de route !

En charge ou dans les tours, la pression change et en débranchant le tuyau de dépression, le ralentit à chaud marche mieux : On est bon pour changer le régulateur visiblement :crying:

Une autre bobine a été essayée, ca ne change rien à l'allumage.

Etant donné que les fils d'allumages semblent être en état et de même pour la tete d'allumeur, on va changer le doigt d'allumeur.


A suivre...
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par Keops11 »

énix a écrit :En charge ou dans les tours, la pression change et en débranchant le tuyau de dépression, le ralentit à chaud marche mieux : On est bon pour changer le régulateur visiblement :crying:

Salut,

C'est normal que la pression d'arrivée d'essence varie car le but du regulateur c'est justement de conserver une différence constante (de l'ordre de 3 bar) entre la pression d'essence et la pression du collecteur d'admission (qui varie en fonction de la charge du moteur)
Le fait d'avoir une difference de pression constante permet de doser la quantité de carburant à injecter en faisant varier seulement le temps d'ouverture des injecteurs

Pour les fils d'allumage il faut se méfier des cables qui sont visuellement en bon état s'ils sont un peu agés, voici par exemple l'autopsie :P d'un cable exterieurement en bon état
(Je ne sais pas quelle était la perte d'efficacité dans ce cas :D mais le moteur arrivait à tourner)

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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Ok mais étant donné que lorsque l'on a le tuyau de dépression branché, on se retrouve avec un ralenti chaotique signifique probablement que le régulateur pose un problème.
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par zarma »

Ben non justement c'est signe qu'il fonctionne! Débranché, tu retires la dépression (plus grande au ralenti car papillon fermé), donc tu refermes le régulateur et tu augmentes la pression d'essence. Pression plus élevée au ralenti=plus d'essence injectée=variation du régime de ralenti!

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Keops11
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par Keops11 »

énix a écrit :Ok mais étant donné que lorsque l'on a le tuyau de dépression branché, on se retrouve avec un ralenti chaotique signifique probablement que le régulateur pose un problème.

Au ralenti, lorsque la durite est branchée il y a environ 0.4 bar à l'interieur (c'est la depression de l'admission), lorsque tu débranches la durite de dépression tu vas la mettre à la pression atmosphérique (1 bar)
Si le régulateur fonctionne bien tu vas avoir une augmentation de la pression d'arrivée d'essence donc pour une même durée d'injection plus d'essence qui passe (mélange plus riche)
Mais en même temps tu as crées un entrée d'air parasite (mélange plus pauvre) en retirant la durite :blink:

Le résulat ? assez imprévisible car il dépend aussi de la gestion du ralenti faite par le calculateur (Motronic, LJetronic, avec ou sans sonde Lambda, ...)

Donc soit il ne se passe rien soit le ralenti devient chaotique mais difficile de dire si le régulateur est en cause

Pour vérifier le régulateur il faut un mano sur l'arrivée d'essence et un mano sur la durite de depression, le régulateur fonctionne si la difference de deux pressions est constante (environ 3 bar suivant les modeles) lorsque la charge du moteur varie

A+

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