Exact,
Si tu veux le controler tu dévisses la vis 5 sans forcer et sans pousser car sinon le réglage vas etre modifié.
ensuite tu tires dessus sans bouger le support. Pour t'aider une petite goute de wd40 genre dégrippant.
Si tu n'y arrives pas faut demonter le démarreur et voir refaire le réglage.
Chez bmw ils enlèvent le carter sous le volant moteur.
Ton volant moteur ce trouve entre la partie moteur et la boite de vitesse.
Si tu préfères c'est là ou il y a ton embrayage.
Changement De Boitier Dde Infructueux
- DIDSTY
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- niklazz
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonsoir DIDSTY, et merci à tous pour vos conseils,DIDSTY a écrit :Exact,
Si tu veux le controler tu dévisses la vis 5 sans forcer et sans pousser car sinon le réglage vas etre modifié.
ensuite tu tires dessus sans bouger le support. Pour t'aider une petite goute de wd40 genre dégrippant.
Si tu n'y arrives pas faut demonter le démarreur et voir refaire le réglage.
Chez bmw ils enlèvent le carter sous le volant moteur.
Ton volant moteur ce trouve entre la partie moteur et la boite de vitesse.
Si tu préfères c'est là ou il y a ton embrayage.
Donc si j'ai bien compris, il suffit tout simplement de dévisser le capteur sans forcer, puis de le retirer et eventuellement controler s'il n'y a pas de limaille de fer dû au volant bimasse ?
Cela me semble à ma porté je pense, ceci dit je passerais du dégrippant ce week-end et effectuerais cette opération lundi.
Bien, c'est parti donc pour la première vérification, merci et je vous tient au courrant de la suite.
- DIDSTY
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Attention !!
Seulement la Vis 5 celle sui tiens le capteur et non celle qui tiens le support !!!
Le dégrippant n'est pas utile à 100% c'est juste au cas ou tu aurais un peu de mal.
Seulement la Vis 5 celle sui tiens le capteur et non celle qui tiens le support !!!
Le dégrippant n'est pas utile à 100% c'est juste au cas ou tu aurais un peu de mal.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Salut
Si pas veinard et obligé de changer de calculateur , tu peux en trouver pour pas trop cher ICI
Bon courage
Si pas veinard et obligé de changer de calculateur , tu peux en trouver pour pas trop cher ICI
Bon courage
- niklazz
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonjour à ce qui on la gentillesse de m'aider.
Je suspend mes recherche pour le moment car j'ai la grippe
Je vous tient au courrant dès que j'irais mieux.

Je suspend mes recherche pour le moment car j'ai la grippe

Je vous tient au courrant dès que j'irais mieux.

- crazymac
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bon rétablissement même si tu dois déjà être tiré d'affaire 

-
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Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Salut a tous !!!
Pour ma part, j'ai trouvé un calculo de 324 TD sans reglateur de vitesse et sa marche nikel, j'ai retrouvé la patate !!! Seul inconvenient : je n'ai plus de regulateur de vitesse, car ce n'est pas le calculateur qui correpond.
Pour ma part, j'ai trouvé un calculo de 324 TD sans reglateur de vitesse et sa marche nikel, j'ai retrouvé la patate !!! Seul inconvenient : je n'ai plus de regulateur de vitesse, car ce n'est pas le calculateur qui correpond.
- niklazz
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- Localisation : Mimbaste
Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Bonjours à tous !
Après une longue absence je suis de retour avec mon problème.
Avec un amis nous avons vérifié le capteur de régime qui "semble" ok.
A l'heure actuelle, j'implore la bonté d'un propriétaire d'une bmw à moteur 2l4 td dans la région des landes, ou un professionnel de l'automobile de prendre contact avec moi pour tester mes boîtiers dde.
Je pense que ce serait une bonne solution afin de trouver la source de mon malheur
Merci et à bientôt
Après une longue absence je suis de retour avec mon problème.
Avec un amis nous avons vérifié le capteur de régime qui "semble" ok.
A l'heure actuelle, j'implore la bonté d'un propriétaire d'une bmw à moteur 2l4 td dans la région des landes, ou un professionnel de l'automobile de prendre contact avec moi pour tester mes boîtiers dde.
Je pense que ce serait une bonne solution afin de trouver la source de mon malheur

Merci et à bientôt
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
As tu vérifié si tu n'avais pas de limaille sur le capteur de regime moteur??
Est il bien réglé??
Ensuite si tu n'as pas d'info sur l'econometre et le compte tour c'est possible que tu aies un probleme avec les condensateurs de ton combiné du tableau de bord, voir aussi les accus si ils sont présent sur ce modele.
J'ai eu ce cas la sur la mienne mais de 89 en e34.
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/.../capacitors.htm
si le site ne marche pas tu fais bmwe34.net
@+
Ps: j'ai relu ton message d'origine et c'est vraiment la meme chose que j'ai eu.
J'ai eu l'injecteur pilote, les boitiers, la capsule du turbo, le capteur de turbo. Le pb etait completement aleatoire. Quand ca marchait l'econometre marchait nikel, mais quand ca merdait c'etait un coup du 30 litres ou un coup du 0 jamais entre.
J'ai refait mon tableau de bord avec chgt condenstateurs et accus. Pb disparu completement. Déjà une meilleure peche au niveau puissance. (l'info vitesse arrive au tableau de bord pour repartir amplifié vers les boitier de gestion). Ensuite vrai veau mais la le volant moteur était en cause.
J'insiste vérifie tout ces points, la mienne est reparti pour un tour.
Est il bien réglé??
Ensuite si tu n'as pas d'info sur l'econometre et le compte tour c'est possible que tu aies un probleme avec les condensateurs de ton combiné du tableau de bord, voir aussi les accus si ils sont présent sur ce modele.
J'ai eu ce cas la sur la mienne mais de 89 en e34.
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/.../capacitors.htm
si le site ne marche pas tu fais bmwe34.net
@+
Ps: j'ai relu ton message d'origine et c'est vraiment la meme chose que j'ai eu.
J'ai eu l'injecteur pilote, les boitiers, la capsule du turbo, le capteur de turbo. Le pb etait completement aleatoire. Quand ca marchait l'econometre marchait nikel, mais quand ca merdait c'etait un coup du 30 litres ou un coup du 0 jamais entre.
J'ai refait mon tableau de bord avec chgt condenstateurs et accus. Pb disparu completement. Déjà une meilleure peche au niveau puissance. (l'info vitesse arrive au tableau de bord pour repartir amplifié vers les boitier de gestion). Ensuite vrai veau mais la le volant moteur était en cause.
J'insiste vérifie tout ces points, la mienne est reparti pour un tour.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- niklazz
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- Inscription : mar. juin 20, 2006 12:44 pm
- Localisation : Mimbaste
Re: Changement De Boitier Dde Infructueux
Salut DIDSTY,
J'ai bien pris note de tes conseils et j'avoue que je veux tester mes boîtiers car cela prend 5 min à faire. Si je doit me lancer dans le démontage du tableau de bord... une semaine me sera necessaire.
Donc, j'aimerais commencer par le plus facile et accessible et si je doit me lancer dans le tebleau de bord, avec tous les schémas que tu m'as fourni, je pense pouvoir y arriver mais se sera long.
Merci à toi et je vous tien au courrant si je trouve la solution
J'ai bien pris note de tes conseils et j'avoue que je veux tester mes boîtiers car cela prend 5 min à faire. Si je doit me lancer dans le démontage du tableau de bord... une semaine me sera necessaire.
Donc, j'aimerais commencer par le plus facile et accessible et si je doit me lancer dans le tebleau de bord, avec tous les schémas que tu m'as fourni, je pense pouvoir y arriver mais se sera long.
Merci à toi et je vous tien au courrant si je trouve la solution

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