Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par ol54 »

crazymac a écrit :....
Il n'y a pas que les Steptronic qui ont un verrouillage du convertisseur ; il me semble que ce système existe depuis plusieurs années et était déjà présents sur nos BM des années 80.
oh oui!!!
et c'est bien dommage que le couplage se fasse à 95-100 alors que les limites sont à 90 :crying: ...

on et obligé de dépasser un peu si on ne veut pas flinguer la mécanique
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

crazymac

Message par crazymac »

+1 c'est dommage, en plus la consommation est nettement inférieure une fois le convertisseur ponté.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai toujours dit que la 735 cosomme moins à 120 qu'à 90... :D

si un jour je me fais arreter à 98 km/h, je dirais que c'est dans un souci écologique :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

steck

Message par steck »

Salut,

Cette préconisation de vidanger la boite auto est elle vrai pour les modèles E60/E90 avec une ZF 6 vitesses ?
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

Ulr

Message par Ulr »

steck a écrit :Salut,

Cette préconisation de vidanger la boite auto est elle vrai pour les modèles E60/E90 avec une ZF 6 vitesses ?

à préconiser POUR TOUTES LES BOITES AUTOMATIQUES !!!! ZF, GM ou autre !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

crazymac

Message par crazymac »

+1000000 :D

Pour Toutes les boîtes automatiques à convertisseur de couple hydraulique.

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

Vidanger, ne peut vidanger, Certains sont pour, d'autres sont contre....même s'ils y'en a plus pour...

Aujourd'hui je suis allé cherché mon e39 à la concession, je leur est demandé pourquoi ils ne faisaient pas de vidange de boite auto....

et j'ai été agréablement surpris de la réponse:

"Oh, mais si monsieur, nous pouvons le faire, si vous souhaitez qu'on vous fasse une vidange de la boite de vitesse, c'est comme vous voulez..."

Je leur ai dit que la mienne avait tout de même 165 000 Km, et si ça ne présentait pas de risque de vidanger à ce kilométrage la, " Non, y'a pas de risques" et j'ai ajouté, vous avez déja pratiqué ce genre d'intervention, et y'a-t-il eut de casse de boite par la suite, " Mmm, oui nous avons déja fais ça, et il n y'a pas eut de casses...."

Donc que faire?

Vu que ma concession accepte....Pourquoi pas non?
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Ulr

Message par Ulr »

528ia e39 2L8 power a écrit :Donc que faire?

Vu que ma concession accepte....Pourquoi pas non?
Salut !

HS ON

en fait faut pas croire tout ce que le "garage BMW" raconte, qu'en est-il des plaquettes et disques qu'il voulait te remplacer ?.... :innocent:
Certain chef d'atelier le prenne de haut et nous prenne pour des C** et d'autre font plaisir au client en donnant les réponses que le client veut entendre et au final le client repart avec des € en moins mais content ! D'autres encore sont honnêtes mais çà devient malheureusement plus rare !

HS OFF

pour te donner une vraie réponse sur la question du vidange des boite auto, relis tout le post (devenu très long) et tu feras ton jugement par toi même !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Ulr a écrit :Salut !

HS ON

en fait faut pas croire tout ce que le "garage BMW" raconte, qu'en est-il des plaquettes et disques qu'il voulait te remplacer ?.... :innocent:
Certain chef d'atelier le prenne de haut et nous prenne pour des C** et d'autre font plaisir au client en donnant les réponses que le client veut entendre et au final le client repart avec des € en moins mais content ! D'autres encore sont honnêtes mais çà devient malheureusement plus rare !

HS OFF

pour te donner une vraie réponse sur la question du vidange des boite auto, relis tout le post (devenu très long) et tu feras ton jugement par toi même !
Slt,

j'ai relu ce post en long et en large....mais lorsque j'ai appelé ATS, ils m'ont déconseillé de la faire à 165 000km....

J'avoue que j'hésite à la faire pratiquer, tant que ma boite ne me joue pas de mauvais tours....je me dit jusque lâ TOUT VA BIEN :rolleyes:

Sinon pour les disques et plaquettes j'ai posté ma réponse à la suite de mon post....pour ne pas trop polluer celui-ci.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Ulr

Message par Ulr »

effectivement le dilemme est grand !!!

Moi j'ai pris le risque à 142000km et maintenant à 162000km çà tiens toujours...
Juste que je me retrouve avec un rapport en plus !!! je m'explique :

j'ai remarqué que le convertisseur (ou l'hydraulique) en 4ème ne verouille pas bien, donc çà patine un peu !
mais dès que passé 110km/h, çà vérouille et le régime moteur redescends de 200 à 300 tr/min :wacko:
(je mettrai une video à l'occasion ...)
je prévois une nouvelle vidange d'ici peu pour le fun et surtout parce que je considère la première comme un rinçage

à suivre
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »