vendredi matin je prend ma 730 i qui a 252000 km, et dont je me sers tous les jours depuis deux semaines pour faire 100 km par jour, ce qu'elle fait d'habitude à merveille...
je met le contact, l'odb m'annonce un défaut circuit de refroidissement moteur.
je coupe, j'ouvre capot, niveau d'eau impec.
je referme, met en route, plus de défaut. je fais 1 km et là l'aiguille de t° monte d'un coup.
je m'arrete sur le bord de la route, l'aiguille flirte avec le début du rouge, j'attend que ça descende et j'emmene ma voiture chez un ami garagiste près de chez moi.
on change un thermostat, vidange du circuit de refroidissement, et plus rien...

ça me surprend que ça monte d'un coup comme ça.
par chance je connais les autos, mais un novice, la suite logique ( et tragique ) c'est joint de culasse et culasse...

aujourd'hui, c'est finalement une de mes sondes de température qui semble etre en cause : elle envoie de mauvaises infos et ma voiture n'a jamais chauffé.
je préfère ça, mais grosse frayeur tout de meme.
est ce une maladie chronique sur ce type de moteur ? quelqu'un a t il connu le meme genre d'éxpérience ?
d'avance merci pour vos réponses
