Avis Sur La Boite Smg

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Camembert

Avis Sur La Boite Smg

Message par Camembert »

Salut à tous,

Voilà, je voudrais tout savoir sur cette boite.
Si la consommation est en hausse, les perfs sont +/- les mêmes qu'en manuelle, la fiabilité, l'entretien ?...

Merci ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Camembert

Re: Avis Sur La Boite Smg

Message par Camembert »

Vu l'enthousiasme soulevé par mon post, je me réponds... <_<

Après avoir fait une recherche sur le site, j'ai eu les 3/4 des infos que je voulais.
Grâce au post de karl et sa 330ci SMG notamment.
Pour faire court, on ne perd pas de puissance car, elle ne dispose pas de convertisseur à la difference de la steptro.
La fiabilité ne semble pas à remettre en question, il ne faut pas la comparer aux SMG 1 des E36.

Me reste simplement la question de la consommation par rapport à une boite manuelle.
Si quelqu'un a un article ou des infos là-dessus, je suis preneur.

Merci ...^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

karl_fr

Message par karl_fr »

Camembert a écrit :Me reste simplement la question de la consommation par rapport à une boite manuelle.
Si quelqu'un a un article ou des infos là-dessus, je suis preneur.

Merci ...^_^
Salut,

Je ne puis te dire la différence de conso par rapport à une boite manuelle mais par contre je connais ma conso actuelle qui est de 9.6L (c'est précis) en utilisation mixte, campagne/nationale. Il faut bien sur tenir compte du fait que nous sommes en hiver et que je suis un conducteur qui privilégie la sécurité par ces périodes ou les routes sont piègeuses....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Vmax

Message par Vmax »

Bonjour,
j'ai une M3 SMG2 de 2003, sur autoroute avec le régulateur à 140 km/h je consomme 8.9L. Sur route en roulant normalement entre 10 et 11 Litres.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »