Avis Aux Possésseurs De E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jr631

Re: Avis Aux Possésseurs De E30

Message par jr631 »

bmw13fr a écrit :je ne saurais te dire quel amorto sont les plus confortable
mais les bilstein ont meilleur reputation

les koni sont reglagle en detente pas les bibi

et si tu prend des bibi, prend des b8 (tige courte)

++++
Faux. les Koni sont réglables en dureté . Seul les Bilstien B16 pss9 sont reglables en compression/détente 9 positions + réglage de la hauteur de caisse :D

lionel325

Re: Avis Aux Possésseurs De E30

Message par lionel325 »

C'est pas la peine de répondre aussi séchement. Je pense que vous êtes pas loin de dire la même chose ...

Les Koni sont réglables mais pour savoir si ça influe sur la détente ou la compression ou les 2 de même façon :blink: (Ils me semblent qu'ils devenaient beaucoup plus durs en détente qu'en compression "à la main"). Certains prétendent aussi que le réglage est là pour compenser l'usure rapide des Koni ...

Pour revenir au sujet, j'ai roulé avec les 2 marques (Bilstein et Koni) sur différentes autos. Ce que je trouve incroyable avec les Bilstein, c'est qu'ils vont aussi bien en utilisation "sportive" ou intensive que les Koni alors qu'ils restent relativement confortable pour tous les jours.

L'exemple du CD, je l'ai vécu. Aucun problème avec Bilstein et impossible avec Koni.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »