Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lereluxe

Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par lereluxe »

:D salut a tous en faite j avais une 325 e36 jantes de 17 en 235 40 17 avec des cales de deport a l arrierre je trouver sa plutot sympa mais de derriere ont voyer bien que sa tirer sur le train car les pneus n etaient pas poser a plas mais plus a l interireur :innocent: " se n etait q une 325" :innocent: et donc maintenant j ai une m3 e36 3l2 et je voudrai remettre des cales a l avant et a l arriere et je voulais savoir si cela pouvais endommager mon train avant et arriere et si il faut refaire une geometrie .j espere que vous pourrai me conseiller :D n hesiter pas a donner votre avis merci

jerome.

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par jerome. »

salut

je serais toi je ne le ferais pas

autrement elle font combien les cales?

lereluxe

Message par lereluxe »

ok merci d avoir repondu en faite je les ais pas encore, mes anciennes cales sur le 325 faisaient 2 cm je pense remettre les memes ou peut etre 3 cm si cela existe sinon pourquoi je ne devrai pas le faire stp. :unsure:

grogazenvue

Message par grogazenvue »

Si tu déportes tes roues vers l'extérieur, tu augmentes le bras de levier de la roue sur le train, et flingues donc roulements, biellettes, silent-blocs, ...
Gaaaazzzzzzz!

ford & furious

Message par ford & furious »

c est plus une 325 <_<
a l heure qu il est tu a une voiture qui peut rouler a + de 250 kmh :crying:
tu est dans une autre gamme :devil:
je te deconseil vivement cette modif :wacko:
enfin c est mon avis :top:

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

grogazenvue a écrit :Si tu déportes tes roues vers l'extérieur, tu augmentes le bras de levier de la roue sur le train, et flingues donc roulements, biellettes, silent-blocs, ...

tu augmentes mes efforts mais de la à tout "flinguer". En plus, la notion de largeur de cale ne veut rien dire si l'on ne connait pas l'ET des jantes.
ford & furious a écrit :c est plus une 325 <_<
a l heure qu il est tu a une voiture qui peut rouler a + de 250 kmh :crying:
tu est dans une autre gamme :devil:
je te deconseil vivement cette modif :wacko:
enfin c est mon avis :top:

avec une bonne cale pas de soucis. :top: Maintenant c'est sur que si tu bricoles un truc avec des rondelles... :crying: Il ne faut oublier que "le centrage" de la jante n'est là que pour faciliter le montage lorsque les écrous ou les vis sont coniques.

lereluxe

Message par lereluxe »

d abord merci a vous pur les reponses , alors deja keske c est l E.T <_< des jantes parce que moi j ai les jantes d origine du 3l2 de 97 je sais pas si sa peu eclairer la situation ,sinon avec le 325 je n ai jamais eu de probleme au train ou quoi que ce soit en 5 ans mais j ai fait que 50 000 km mais la j ai vraiment pas envi de ruiner la bagnole sa se fait pas sur une M et aussi je voulais en mettre a l avant et la je ne sais toujours pas quoi penser alors... :blink:

marcM3

Message par marcM3 »

323ie21turbo a écrit :tu augmentes mes efforts mais de la à tout "flinguer". En plus, la notion de largeur de cale ne veut rien dire si l'on ne connait pas l'ET des jantes.
avec une bonne cale pas de soucis. :top: Maintenant c'est sur que si tu bricoles un truc avec des rondelles... :crying: Il ne faut oublier que "le centrage" de la jante n'est là que pour faciliter le montage lorsque les écrous ou les vis sont coniques.

voila je suis bien d'accord avec ce qui est dit
UNTIL THE END OF TIME
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Par contre ce qui peut être vraiment dangereux, c'est de poser des cales supérieures à 20mm en simple percage.
En effet, trop d'efforts sur les boulons ainsi ralongés de +de 20mm.Mieux vaux préférer des modèles à double percage qui rétabli les efforts et évite le risque ( très rare mais possible ) de cisaillement.

Perso, je préfèrerai monter un autre modèle de jante avec un déport extérieur plus important de base.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

jr631

Message par jr631 »

lereluxe a écrit ::D salut a tous en faite j avais une 325 e36 jantes de 17 en 235 40 17 avec des cales de deport a l arrierre je trouver sa plutot sympa mais de derriere ont voyer bien que sa tirer sur le train car les pneus n etaient pas poser a plas mais plus a l interireur :innocent: " se n etait q une 325" :innocent: et donc maintenant j ai une m3 e36 3l2 et je voudrai remettre des cales a l avant et a l arriere et je voulais savoir si cela pouvais endommager mon train avant et arriere et si il faut refaire une geometrie .j espere que vous pourrai me conseiller :D n hesiter pas a donner votre avis merci
Monter des cales de deport et completement antimécanique et a part te casser la gueule et bousiller ta caisse je vois pas ce que ça t'apporteras :crying:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »