Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lereluxe
Messages : 41
Inscription : ven. déc. 16, 2005 8:12 pm

Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par lereluxe »

:D salut a tous en faite j avais une 325 e36 jantes de 17 en 235 40 17 avec des cales de deport a l arrierre je trouver sa plutot sympa mais de derriere ont voyer bien que sa tirer sur le train car les pneus n etaient pas poser a plas mais plus a l interireur :innocent: " se n etait q une 325" :innocent: et donc maintenant j ai une m3 e36 3l2 et je voudrai remettre des cales a l avant et a l arriere et je voulais savoir si cela pouvais endommager mon train avant et arriere et si il faut refaire une geometrie .j espere que vous pourrai me conseiller :D n hesiter pas a donner votre avis merci

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par jerome. »

salut

je serais toi je ne le ferais pas

autrement elle font combien les cales?

lereluxe
Messages : 41
Inscription : ven. déc. 16, 2005 8:12 pm

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par lereluxe »

ok merci d avoir repondu en faite je les ais pas encore, mes anciennes cales sur le 325 faisaient 2 cm je pense remettre les memes ou peut etre 3 cm si cela existe sinon pourquoi je ne devrai pas le faire stp. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
grogazenvue
Messages : 108
Inscription : mar. juil. 13, 2004 12:31 am
Localisation : cambrousse du 44

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par grogazenvue »

Si tu déportes tes roues vers l'extérieur, tu augmentes le bras de levier de la roue sur le train, et flingues donc roulements, biellettes, silent-blocs, ...
Gaaaazzzzzzz!

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par ford & furious »

c est plus une 325 <_<
a l heure qu il est tu a une voiture qui peut rouler a + de 250 kmh :crying:
tu est dans une autre gamme :devil:
je te deconseil vivement cette modif :wacko:
enfin c est mon avis :top:

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par 323ie21turbo »

grogazenvue a écrit :Si tu déportes tes roues vers l'extérieur, tu augmentes le bras de levier de la roue sur le train, et flingues donc roulements, biellettes, silent-blocs, ...

tu augmentes mes efforts mais de la à tout "flinguer". En plus, la notion de largeur de cale ne veut rien dire si l'on ne connait pas l'ET des jantes.
ford & furious a écrit :c est plus une 325 <_<
a l heure qu il est tu a une voiture qui peut rouler a + de 250 kmh :crying:
tu est dans une autre gamme :devil:
je te deconseil vivement cette modif :wacko:
enfin c est mon avis :top:

avec une bonne cale pas de soucis. :top: Maintenant c'est sur que si tu bricoles un truc avec des rondelles... :crying: Il ne faut oublier que "le centrage" de la jante n'est là que pour faciliter le montage lorsque les écrous ou les vis sont coniques.

lereluxe
Messages : 41
Inscription : ven. déc. 16, 2005 8:12 pm

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par lereluxe »

d abord merci a vous pur les reponses , alors deja keske c est l E.T <_< des jantes parce que moi j ai les jantes d origine du 3l2 de 97 je sais pas si sa peu eclairer la situation ,sinon avec le 325 je n ai jamais eu de probleme au train ou quoi que ce soit en 5 ans mais j ai fait que 50 000 km mais la j ai vraiment pas envi de ruiner la bagnole sa se fait pas sur une M et aussi je voulais en mettre a l avant et la je ne sais toujours pas quoi penser alors... :blink:

Avatar de l’utilisateur
marcM3
Messages : 278
Inscription : mar. sept. 30, 2003 10:54 pm
Localisation : RP

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par marcM3 »

323ie21turbo a écrit :tu augmentes mes efforts mais de la à tout "flinguer". En plus, la notion de largeur de cale ne veut rien dire si l'on ne connait pas l'ET des jantes.
avec une bonne cale pas de soucis. :top: Maintenant c'est sur que si tu bricoles un truc avec des rondelles... :crying: Il ne faut oublier que "le centrage" de la jante n'est là que pour faciliter le montage lorsque les écrous ou les vis sont coniques.

voila je suis bien d'accord avec ce qui est dit
UNTIL THE END OF TIME
Image

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par Cryl-505 »

Par contre ce qui peut être vraiment dangereux, c'est de poser des cales supérieures à 20mm en simple percage.
En effet, trop d'efforts sur les boulons ainsi ralongés de +de 20mm.Mieux vaux préférer des modèles à double percage qui rétabli les efforts et évite le risque ( très rare mais possible ) de cisaillement.

Perso, je préfèrerai monter un autre modèle de jante avec un déport extérieur plus important de base.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

jr631
Messages : 83
Inscription : lun. févr. 05, 2007 5:30 pm

Re: Cale De Deport (pour Jantes) Sur E 36 M3 ?

Message par jr631 »

lereluxe a écrit ::D salut a tous en faite j avais une 325 e36 jantes de 17 en 235 40 17 avec des cales de deport a l arrierre je trouver sa plutot sympa mais de derriere ont voyer bien que sa tirer sur le train car les pneus n etaient pas poser a plas mais plus a l interireur :innocent: " se n etait q une 325" :innocent: et donc maintenant j ai une m3 e36 3l2 et je voudrai remettre des cales a l avant et a l arriere et je voulais savoir si cela pouvais endommager mon train avant et arriere et si il faut refaire une geometrie .j espere que vous pourrai me conseiller :D n hesiter pas a donner votre avis merci
Monter des cales de deport et completement antimécanique et a part te casser la gueule et bousiller ta caisse je vois pas ce que ça t'apporteras :crying:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités