Intervention Disques Et Plaquettes De Frein Chez Bmw

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
528ia e39 2L8 power

Intervention Disques Et Plaquettes De Frein Chez Bmw

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

je vous demande votre avis pour la chose suivante:

Avant hier j'ai emmener mon e39 chez le concessionnaire, car j'ai le voyant des plaquettes de frein qui s'est alllumé... .jusque la okay, je me dis peut etre un témoin à changer...(pas chers)

Seulement le chef d'atelier m'appel aujourd'hui même pour me dire qu'il faut changer les disques et plaquettes avant, seulement je lui réplique que j'ai changé mes 4 disques et plaquette ya un peu plus d'1an
et que je trouve que ça fait un peu court pour les changer en si peu de temps.....

Celui-ci m'affirme qu'ils sont en mauvais état, et je lui répond, que je ne comprend pas qu'ils

s' usent si vite
(j'ai fait changer disques et plaquettes dans la même concession, je lui ai dit que je ne roule pas comme Raplh Schumarer)

et j'ai déja eu des mauvais écos sur ce cef d'atelier, il facture des choses en plus, il gonfle un peu la note....

dois-je lui faire confiance et changer mes disques et plaquette avant ( environ 500 euros)

ou dois-je demander un devis dans une autre concession?

PS: j'ai parcourus 38 000 km depuis que les disques et plaquttes ont été changés

Merci...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

alexhelico

Re: Intervention Disques Et Plaquettes De Frein Chez Bmw

Message par alexhelico »

salut!

Moi je serais dans ton cas,je lui dirais de rien faire!Tu récuperes ta voiture,tu enleves tes roues pour vérifier toi meme si c'est fatigué ou pas!

De plus,c'est tellement simple à changer soi meme que je ne leur laisserais meme pas le soin d'y toucher!Je l'ai réalisé moi meme sans expérience (enfin si une fois sur la Saxo) et seulement avec les infos des FAQ's du site!

Bonne décision!
A+
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

528ia e39 2L8 power

alexhelico a écrit :salut!

Moi je serais dans ton cas,je lui dirais de rien faire!Tu récuperes ta voiture,tu enleves tes roues pour vérifier toi meme si c'est fatigué ou pas!

De plus,c'est tellement simple à changer soi meme que je ne leur laisserais meme pas le soin d'y toucher!Je l'ai réalisé moi meme sans expérience (enfin si une fois sur la Saxo) et seulement avec les infos des FAQ's du site!

Bonne décision!
A+

Slt, oui je sais, ça parait simple à changer, mais comment repérer des disque fatigués, ou des plaquettes usées, y'a-t-il une méthode autre que visuelle pour en être sûre, car sinon la voiture freine bien je trouve..

D'ailleurs le chef d'atelier je lui ai dit de ne rien faire, car à la base je l'ai ramener pour ce témoin, puis il me dit que la pompe lave-glace est à changer (okay j'étais au courant, forfait à env 160 euros avec les balais essuie glaces) il y'a aussi les flexible de frein, car j'ai une très lègère fuite de DA (okay, je le savais, environ 250 euros) et il m'affirme également que je dois changer mes 2 pneus arrière, j' ai changé ya 6 mois les 4 pneus, seulement sur le pneus arrière droit, j'ai une petite éraflure sur le coté du flanc, j'ai même créer un poste pr demander des avis) et il me dit de changer les 2, car c'est mieux par paires, et la ça commence à faire salé pour un pti témoin, j'ai rien demandé.....je crois que je vais aller voir une autre concession...car on m'a dit pour le pneu que c'était réparable, et celui-ci m'affirme que un pneu touché sur le coté, est irréparable, donc qui croire?

En plus je dois la récupérer aujourd'hui à 16h, car je lui ai dit qure j'étais d'accord pour la pompe lave-glace et pour les flexibles de frein suelement ils n'ont pas les pièces en stock, et ça fait déja 2j qu'elle est immobilisée chez, je commence à en avoir mare, d'autant plus qu'il n'ont aucunes voitures à me préter, ils abusent pour une petite intervention, ça prend même pas 2h.....

Je la récupère de suite, et je verais déja combien il me demande déja pour l'avoir soit disant INSPECTE...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

croc77

Message par croc77 »

bonjour ,oula encore un qui va prendre une banane .
ben oui apres un an il faut changer disque et plaquette monsieur ,et apres demontage eh bien les etriers sont cuit monsieur ils se grippent et une purge du circuit .
bilan un truc qui approche les 1000e .
ils se foutent bien de la geulle du monde quand meme dans les conscesions .
franchement de telle agissement me font penser a ce qu on voit au info ,ceux qui prennent des sous au petite vieilles en se faisant passer pour des agents edf ou autre :
carrement de l escroquerie pur et dur.
bon sinon demonte ta roue change tes plaquettes seulement il faut 2 voir 3 jeux de plaquettes pour un disque sauf si tu roule sur la ferraille bien sur .

ps pendant que j ecrivais mon message tu faisait surement le tient et je ne l avait pas vu donc mais tu vois je n etait pas loin du compte 1000e
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Ulr

Message par Ulr »

salut,

çà devient vraiment galère les garages BMW !!! Ils ne savent plus que faire pour pomper nos porte-feuilles !
Directement les solutions les plus honéreuses et les plus rentables pour eux !!!

Pour info avec ma E39 touring 525da de 1800kg j'ai changé mes plaquettes av à 73000km et les arr à 85000km : ok je fais à 85% de l'autoroute mais çà donne une idée !

de plus je ne comprends pas pourquoi ils changent quasi systématiquement les disques et plaquettes en même temps maintenant !
Avec mon ex E36 mes disques AV changé à 250000km et les arr étaient toujours dessus quand je l'ai revendue à 295000km et il y avait encore de la marge sur les disques !

Je ne me souviens plus de l'épaisseur minimum sur les disques ventilés, qq aurait-il l'info ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

tds68

Message par tds68 »

des disques et plaquettes en 38000km sur une e39 ??? pas possible, normalement ca tient au moins 70000km en faisant des petits trajets et 100000km sur autoroute.
maintenant si le témoin c'est allumé c'est peut être quand même les plaquettes mais étrange!! :huh:
les disques faut les changer env. à 150000km.
va la voir (ta voiture) au garage et regarde les freins.

pneuneuf

Message par pneuneuf »

En fait, c'est soit de l'excès de zèle de la part d'un perfectioniste :innocent: , soit une grosse embrouille ayant pour but de te faire lacher un maximum de pognon... :devil:

Pas evident non ?? le seul point sur leque je suis ok avec ton mecano, c'est sur la fuite sur le circuit de freinage.... c'est pas serieux tout ça (et en plus tu avais l'air au courant ! :unsure: )

pour tes disque, il doivent faire de memoire 22 mm d'epaisseur neuf et 20 mm a l'usure maximum... en gros, l'usure max est de 1 mm sur chaque face (on dirait pas mais c'est pas rien.) :online:

pour le reste, demande lui gentillement de se borner a faire ce que tu lui a demander, quite a le faire par ecrit (ils font ca chez Nissan (le X-trail de ma femme) et je trouve ça super) au moins, pas d'embrouille, le garagiste est couvert et toi tu es tranquille. :wink2:

Si il n'accepte pas, prend ta voiture et fuit !!! <_<

528ia e39 2L8 power

pneuneuf a écrit :En fait, c'est soit de l'excès de zèle de la part d'un perfectioniste :innocent: , soit une grosse embrouille ayant pour but de te faire lacher un maximum de pognon... :devil:

Pas evident non ?? le seul point sur leque je suis ok avec ton mecano, c'est sur la fuite sur le circuit de freinage.... c'est pas serieux tout ça (et en plus tu avais l'air au courant ! :unsure: )

pour tes disque, il doivent faire de memoire 22 mm d'epaisseur neuf et 20 mm a l'usure maximum... en gros, l'usure max est de 1 mm sur chaque face (on dirait pas mais c'est pas rien.) :online:

pour le reste, demande lui gentillement de se borner a faire ce que tu lui a demander, quite a le faire par ecrit (ils font ca chez Nissan (le X-trail de ma femme) et je trouve ça super) au moins, pas d'embrouille, le garagiste est couvert et toi tu es tranquille. :wink2:

Si il n'accepte pas, prend ta voiture et fuit !!! <_<

Slt j'ai récupéré la voiture, je n'ai pas laissé faire le mécano, j'ai pas une carte VISA AFFAIRE non plus!!

Je ne suis pas naif à ce point pr changer mes disques à l'avant, mes plaquettes à la rigueur okay...

sinon pour la fuite de DA, il s'avère que c'est un défaut sur certaine e39 et autre modèl antérieurs....
C'est une fuite très très minime, on me la vendu en connaissance de cause et en 4 ans que je l'ai je n'ai ajouté qu'une seule fois de liquide de DA (et assez peu)
Sinon au CT de l'année dernière on me l'aurai signalé

Pour l'instant la caisse dort dans ma cours, ce week end, je démonte les pneus à l'avant et j' inspecte tout ça...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »