salut,
non c'est dessous le cache noir la ou il y a la piste :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=débimetre
a+
Entretien De Ma 528i - E28.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
Excellent topic, merci.manuz1 a écrit :salut,
non c'est dessous le cache noir la ou il y a la piste :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=débimetre
a+
Par contre j'ai un peu peur de foutre le bordel la dedans... Certains parlent de capteur de Co2, d'autres de valeur à trouver dans la RTA avec l'appareil qui va bien...

Et la vis de reglage dans tout ça?
Je sais que le clapet semble fonctionner correctement (j'avais vérifié) mais je peux toujours nettoyer la piste et voir ce que ça donne avant de toucher aux reglages sensibles.

A+
Greggy.
PS: c'est fou de voir le prix d'un débitmetre, alors que ça semble plus simple qu'un telephone portable...
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
salut,
ben si tu fais ca intelligement tu as aucun risque, c'est à dire noté les modif que tu fais de facon à revenir en AR.
a+
ben si tu fais ca intelligement tu as aucun risque, c'est à dire noté les modif que tu fais de facon à revenir en AR.
a+
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
Ok, ben je vais faire comme ça, alors.manuz1 a écrit :ben si tu fais ca intelligement tu as aucun risque

Merci & A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
La voiture est passée sur le pont ce matin (parallélisme suite à changement de boitier de direction).
Le flector est nickel.
Par contre les 4 petits silenblocs qui relient le train arrière à la caisse sont complètement bouffés.
On a testé les amortisseurs: c'est confirmé, ils sont usés ainsi que les divers cahoutchoucs du train avant.
Ca + l'embrayage et le débitmetre = encore un peu de petits boulots avant de faire de l'esthétique.
La suite prochainement.
A+
Greggy.
Le flector est nickel.
Par contre les 4 petits silenblocs qui relient le train arrière à la caisse sont complètement bouffés.

On a testé les amortisseurs: c'est confirmé, ils sont usés ainsi que les divers cahoutchoucs du train avant.
Ca + l'embrayage et le débitmetre = encore un peu de petits boulots avant de faire de l'esthétique.

La suite prochainement.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
Les joies de remettre en état une E28

La mienne, en 1 an et demi aura passé tout cumulé plus de 6 mois chez des mécanos !
Limite si ca me manquera quand elle sera quasi neuve...



La mienne, en 1 an et demi aura passé tout cumulé plus de 6 mois chez des mécanos !
Limite si ca me manquera quand elle sera quasi neuve...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
On doit aussi faire partie des maniaques.
Il y en a qui rouleraient pendant des années avec une auto en moins bon état que la mienne sans rien faire dessus... et sans avoir de panne. Moi je chipote. Je la veux parfaite
A+
Greggy.

Il y en a qui rouleraient pendant des années avec une auto en moins bon état que la mienne sans rien faire dessus... et sans avoir de panne. Moi je chipote. Je la veux parfaite

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
Je le crois aussiGreggy a écrit :On doit aussi faire partie des maniaques.![]()
Il y en a qui rouleraient pendant des années avec une auto en moins bon état que la mienne sans rien faire dessus... et sans avoir de panne. Moi je chipote. Je la veux parfaite![]()
A+
Greggy.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
bon ca va alors,Greggy a écrit :La voiture est passée sur le pont ce matin (parallélisme suite à changement de boitier de direction).
Le flector est nickel.
Par contre les 4 petits silenblocs qui relient le train arrière à la caisse sont complètement bouffés.![]()
On a testé les amortisseurs: c'est confirmé, ils sont usés ainsi que les divers cahoutchoucs du train avant.
Ca + l'embrayage et le débitmetre = encore un peu de petits boulots avant de faire de l'esthétique.![]()
La suite prochainement.
A+
Greggy.
pour les amorto AR regarde la pages pièces du club, on en a en stock. Pour l'embrayage c'est 400 euros chez BMW avec remise, ensuit ele changement du débitmètre : inutile.
a+
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Entretien De Ma 528i - E28.
salut Greggy,
des petites nouvelles de ton E28? les croissants sont bons?
à+
des petites nouvelles de ton E28? les croissants sont bons?

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités