Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
énix

Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Sur que l'apparence peut etre trompeuse !

Mais on fait par petite touche désormait, car en // il avait pas mal de point sur lesquels on travaillait (probleme de claquement, remise à neuf des suspensions, ligne full inox et d'autres points...) !

Si les pièces changées ne changent rien, celles cités seront les prochaines ! J'ai vraiment envie qu'elle soit parfait état de marche pour la "deadline" qu'est Avril !

J'aurai à terme une M535i "quasi neuve" comme c'est partit ! :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

M528IS

Message par M528IS »

Si ton faisceau et délco on l'age de la voiture (une vingtaine d'années) ou même qu'il ont été changés une fois il y a 10 ans, il faut commencer par les changer.

J'ai cru comprendre que ta 535 marchait parfaitement au début de sa remise en route, et que d'un coup elle s'est mise a déconner...

Voiture restée à l'arrêt pdt longtemps... les caoutchoucs s'assèchent.

Les remontées brutales en température on duent le féler et le "cuire".

ça doit couter une soixantaine d'euros chez oscaro.

Pour la ligne d'échapement t'as du morfler!!! car sur ma 528is c'est le même que le tient (la ligne walker avec l'énorme silencieux carré)

énix

Message par énix »

M528IS a écrit :Si ton faisceau et délco on l'age de la voiture (une vingtaine d'années) ou même qu'il ont été changés une fois il y a 10 ans, il faut commencer par les changer.

J'ai cru comprendre que ta 535 marchait parfaitement au début de sa remise en route, et que d'un coup elle s'est mise a déconner...

Voiture restée à l'arrêt pdt longtemps... les caoutchoucs s'assèchent.

Les remontées brutales en température on duent le féler et le "cuire".

ça doit couter une soixantaine d'euros chez oscaro.

Pour la ligne d'échapement t'as du morfler!!! car sur ma 528is c'est le même que le tient (la ligne walker avec l'énorme silencieux carré)
La voiture marchait correctement au début (elle avait besoin d'une bonne révision mais ca marchait normalement), elle s'est mise à déconner subitement lors d'un passage sur un dos d'ane pris un peu vite mar mégarde :crying: .

J'avais réussi depuis à retrouver un fonctionnement correct en bricolant mon débitmètre d'origine (qui est maintenant totalement déréglé, d'ou ma volonté d'en mettre un neuf pour etre certain de retrouver ce réglage) en attendant une vraie remise en état.

Pour la Ligne : Il faut compter autour de 1500€ ! :oupsss:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

marc325ix

Message par marc325ix »

énix a écrit :Il y a eu un mano de branché sur le retour d'essence, apres le régulateur (en bout de la rampe des injecteurs) pour mesurer la pression et le débit.
soit tu t'es trompé dans ta description, soit il est urgent de changer de mécano.

mais le mano se met AVANT le régulateur, pas sur le retour d'essence. Il se met entre la pompe et le régulateur. Il faut le mettre du même coté que tes injecteurs.

en le mettant APRES le régulateur je me demande ce que tu vas mesurer ! surement n'importe quoi.

bonne chance

a+

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

zarma

Message par zarma »

Je sais pas si tu avais bien lu mon dernier message, mais si tu as un motronic 1.0 tu as un boitier de gestion du ralenti séparé, il se peut que ce soit lui qui déconne.

Keops11 m'a filé une doc, regarde ICI tu verras qu'il y a un fil du branchement au boitier qui peut avoir tendance à se dénuder et à fausser les valeurs, peut être à regarder de ton coté.

Moi j'ai testé les valeurs qui arrivent au boitier, elles sont correctes, maintenant je vais tenter d'ouvrir le boitier pour voir comment c'est foutu et si je peux tester ses composants, et sinon il faudra le faire tester chez BMW pour être fixé.

énix

Message par énix »

zarma a écrit :Je sais pas si tu avais bien lu mon dernier message, mais si tu as un motronic 1.0 tu as un boitier de gestion du ralenti séparé, il se peut que ce soit lui qui déconne.

Keops11 m'a filé une doc, regarde ICI tu verras qu'il y a un fil du branchement au boitier qui peut avoir tendance à se dénuder et à fausser les valeurs, peut être à regarder de ton coté.

Moi j'ai testé les valeurs qui arrivent au boitier, elles sont correctes, maintenant je vais tenter d'ouvrir le boitier pour voir comment c'est foutu et si je peux tester ses composants, et sinon il faudra le faire tester chez BMW pour être fixé.
Salut,

Je ne pense pas que mon probleme vienne de la car je n'ai pas qu'un probleme de ralenti mais un probleme de comportement général.

Quand j'avais bricolé mon DME, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un boitier à coté du DME. C'est peut etre spécifique aux E30 M20 !

zarma

Message par zarma »

Non c'est spécifique au Motronic première génération et au Jetronic.

Sur mon lien, remonte à la page 17 il y a un scan avec photo pour situer la chose.

Et si ce boitier déconne, la commande de ta vanne de ralenti aussi, donc elle peut par exemple rester ouverte en permanence, occasionnant une prise d'air supplémentaire, pareil si tu as un 7eme injecteur et qu'il est commandé en permanence, trop d'essence...

M528IS

Message par M528IS »

Enix,

pour la ligne, elle te coutera dans les 600 euros (si mes souvenirs sont exacts) + port, neuve et en Walker s'il vous plait.

quand tu voudra la changer, dis le moi je m'en était bien sorti!

énix

Message par énix »

Ca y est, la voiture fonctionne bien :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:

Apres avoir changé le régulateur de pression et le rotor qui avait la partie qui tourne abîmée.

L'efficacité mesurée de l'allumage tourne désormais autour de 93% (ce qui reste bon vu que mes bougies sont un peu encrassées car la trop grand richesse) et le moteur prend super bien ses tours, surtout à l'approche de la zone rouge :devil:

Maintenant, un nettoyage des injecteurs est prévu !
M528IS a écrit :Enix,

pour la ligne, elle te coutera dans les 600 euros (si mes souvenirs sont exacts) + port, neuve et en Walker s'il vous plait.

quand tu voudra la changer, dis le moi je m'en était bien sorti!
Pour la ligne, je suis en train de monter une ligne complète en inox de chez SuperSprint :devil: (Bon, le prix est aussi nettement supérieur :online: ).

M528IS

Message par M528IS »

Alors,
tu vois bien que le régulateur était en cause........

le rotor ça c'est du pipo.

félicitations.

Tu mets une ligne inox vroom vroom sur ta M535I ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »