Boîte E39 525 Tds

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Invité

Boîte E39 525 Tds

Message par Invité »

Bonjour,

Le pommeau du levier de vitesses de ma 525 tds (10/1997) est resté bloqué entre la 4e et la 5e hier soir.
Aucun bruit, aucun prémice
J'ai roulé 80 km sans problème, mais bloqué en 4e
Et ce matin, j'ai reparcouru 100 km pour la déposer chez le garagiste qui la "suit" depuis 5 ans.

Je pensais, innocemment, qu'il s'agissait d'un simple problème de "fourchette" (bielettes ou autre)
Mais il m'annonce qu'il est impossible d'ouvrir ces boîtes de vitesses et qu'il faudra la changer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb?
N'est-il vraiment pas possible d'agir sur ce pb de fourchette?
Où trouver une bv standard? D'occase, j'en ai trouvé une sur Paris à 836 euros TTC mais cela me fait peur...

Merci à vous
Jean-Luc (Gers)

tds68
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Re: Boîte E39 525 Tds

Message par tds68 »

jamais entendu cela ! :o a mon avis il n'y aucun problème pour bricoler après cette boite mais BM aime changer les pièces (en echange standard faut compter dans les 2000€-3000€)
Regarde pour trouver une boite d'occase sur une accidentée !

Invité

Re: Boîte E39 525 Tds

Message par Invité »

tds68 a écrit :jamais entendu cela ! :o a mon avis il n'y aucun problème pour bricoler après cette boite mais BM aime changer les pièces (en echange standard faut compter dans les 2000€-3000€)
Regarde pour trouver une boite d'occase sur une accidentée !
Merci pour le conseil

Mon garagiste est un indépendant chez lequel beaucoup de proprio bm se rendent car justement il nous évite ce genre de mésaventure (échange standard)
Lui-même possède une 525 tds idem
M'a expliqué qu'il allait tenter de se faire prêter l'outillage spécifique par bm pour tenter de faire qque chose sur la boîte.
Sinon j'ai trouvé une boîte échange standard à 1 200 euros HT chez MST. Connu?

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Jisp
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Re: Boîte E39 525 Tds

Message par Jisp »

Salut,

Va voir sur Ebay , il me semble en avoir vu une ces jours ci pour 200 euros.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
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Cédric69
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Re: Boîte E39 525 Tds

Message par Cédric69 »

salut
si je comprend bien ton levier ne revier pas vers le point mort qd tu passe de la 5eme a la 4eme?

si c'est ça ta pas besoin de changer la Bv

fo extraire un ressort e le bonhomme sur le coté ( sui est caché pas un bouchon plastique vert je crois ), ensuite sortir un petit tube ( j'ai pomé le nom ) qui avec le tps grippe sur le carter de la boite

c complexe a faire, mais je sais qe l'ancien o boulot gere ça tres bien

c une "maladie" sur certaine boite, notament celle des M51 e 39 ou e 36, voir + si elle a été montée ailleur

mpais je precise que ce "mal" ne gene pas une utilisation de la voiture quotidiennement ( si bien sur on parle du mme probleme )

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

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Re: Boîte E39 525 Tds

Message par Invité »

Cédric69 a écrit :salut
si je comprend bien ton levier ne revier pas vers le point mort qd tu passe de la 5eme a la 4eme?

si c'est ça ta pas besoin de changer la Bv

fo extraire un ressort e le bonhomme sur le coté ( sui est caché pas un bouchon plastique vert je crois ), ensuite sortir un petit tube ( j'ai pomé le nom ) qui avec le tps grippe sur le carter de la boite

c complexe a faire, mais je sais qe l'ancien o boulot gere ça tres bien

c une "maladie" sur certaine boite, notament celle des M51 e 39 ou e 36, voir + si elle a été montée ailleur

mpais je precise que ce "mal" ne gene pas une utilisation de la voiture quotidiennement ( si bien sur on parle du mme probleme )

A++
Merci bcp
Je transmets immédiatement à mon mécanicien.
Je pensais à un problème de "fourchette" mais ton indication ressemble fichtrement à ce qui mé arrivé. Je m'étonnais que la bv lâche à 195 000 km.
Surtout que hyper bien entretenue (vidanges à 10 000 km -- je m'étonne des FAQ sur additifs nettoyage moteurs qui succèdent )à ceux sur vidanges à 15 000 km. Franchement, cpte tenu du peu d'économie réalisée, je préfère 0w spécial BM chez Castrol par exemple. Faut voir comme 1. moins de dépôts 2. décrassage

Mais je sors du sujet...
A++

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djsam31
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Re: Boîte E39 525 Tds

Message par djsam31 »

Salut,au cas ou tu doit changer ta boite voici le numero de BM31: 05 61 50 86 75.C'est a auterive(dans le 31),vu que tu est du gers c'est pas tres loin en plus la je pense que tu pourras trouver ton bonheur.Bon courage
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Invité

Re: Boîte E39 525 Tds

Message par Invité »

merci pour les coordonnées BM31

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djsam31
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Re: Boîte E39 525 Tds

Message par djsam31 »

Aucun soucis,en plus chez BM31 ils sont sympas,bon courage,@+
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

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