Silent Bloc Renforçé Pour E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lolo320-0

Silent Bloc Renforçé Pour E46

Message par lolo320-0 »

bonjour,
j'ai un problème de direction,et d'après un bon nombre d'entre vous ,beaucoup ont changé leurs silent bloc sur leur E46.
Mon mécanicien ne voit pas vraiment de jeu dans le triangle,alors il ne s'est pas s'il faut changé tout le triangle ou seulement les silent bloc!!!
Ensuite il m'a parlé de silent bloc "renforçé",et c'est vrai que sur ebay.de,ils en ont!!!
J'ai donc plusieurs questions:

Est ce quelqu'un d'entre vous a changé soit ses triangles entiers,soit que les silent bloc?
Avez vous monter des renforçés ?
Faut il une presse?
Et savez comment verifier s'il faut changer le tout ou juste les siletn bloc??

Merci d'avance pour vos réponses,car je ne sais que faire :crying:

banban68

Re: Silent Bloc Renforçé Pour E46

Message par banban68 »

Salut,

Je viens de changer mes 2 triangles sur ma E46 de 2000.
Le silent bloc qui pose problème, est celui à l'extrémité du triangle, près de la roue.
Celui ci prend du jeu.

pour moi, ce silent bloc est indémontable.
Il faut acheter le bras complet.

Moi ce que j'ai fait :
- J'ai acheté les bras complets sur Ebay.de, dans les 180€ les 2 bras, + les 2 silent blocs de fixation du bras.
- Sur ebay aussi, j'ai acheté des silents blocs renforcés powerflex. Ces silents blocs sont pour la barre stab, et le silent bloc de maintient du bras de suspension.

Pour les silent blocs powerflex, je me suis fait, pardonnez moi l'expression, baisé.
Soi disant c'est facile à monter, mais sans une presse c'est impossible. Il faudrait sortir les silent blocs du la piece de maintien du bras (impossible sans presse), et mettre les nouveaux dedans...
Pour les silents blocs de barre stab, pas de soucis.

Donc mon conseil :

- Vérifie bien que ce soit pas tout simplement des rotules/bielletes de direction qui ont du jeu.
- Si non, achete les bras sur ebay.de, il sont nickels et ressemblent à si méprendre à ceux d'origine.

Le montage n'est pas compliqué, mais faut quand meme avoir déjà bricolé.
Il faut avoir une "griffe" pour sortir la rotule inférieure.

Image

Encore un petit détail, pour avoir un bras avec silent bloc renforcés, faut acheter ceux pour E46 M3.
mais là, c'est plus le meme tarif.

Si dans 20 000km j'ai de nouveau du jeu, je les acjheterai cependant.

Electronick

Message par Electronick »

Répone fort intéressante. Moi j'ai changé un bras et je dois m'attaquer au second (si j'avais su, j'aurais fait les deux en même temps mais bon...)

Peux tu m'explique quel est le principe de la griffe pour retirrer la rotule suppérieure? moi j'ai du y aller à la bare à mine mais je me suis dit qu'il y avait cerainement quelque chose de plus pratique et plus efficace.

Merci :)
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

merci pour ton avis banban68,
Comme je voyais personne qui donnait un avis,j'ai donc acheté sur ebay les fameux silent bloc POWERFLEX ,car d'après le mecano,il pense que cela vient de là!!!!
Est ce que c'est ceux là que tu parles?? et est ce que c'est efficace?
Image

ensuite j'ai vu qu'ils vendaient aussi cette rotule ,c'est celle que tu parles qui est sur le triangle et qui est indemontable??
Image
Et donc une dernière question: quel était ton soucis et ,est ce que ton problème est résolue??
merci .

banban68

Message par banban68 »

Electronick a écrit :Répone fort intéressante. Moi j'ai changé un bras et je dois m'attaquer au second (si j'avais su, j'aurais fait les deux en même temps mais bon...)

Peux tu m'explique quel est le principe de la griffe pour retirrer la rotule suppérieure? moi j'ai du y aller à la bare à mine mais je me suis dit qu'il y avait cerainement quelque chose de plus pratique et plus efficace.
Merci :)
Tu vois l'outil sur la photo, tout en bas.
Tu places la griffe sur ta rotule, tu tapes avec un marteau et ça sort tout seul. :top:

banban68

Message par banban68 »

lolo320-0 a écrit :merci pour ton avis banban68,
Comme je voyais personne qui donnait un avis,j'ai donc acheté sur ebay les fameux silent bloc POWERFLEX ,car d'après le mecano,il pense que cela vient de là!!!!
Est ce que c'est ceux là que tu parles?? et est ce que c'est efficace?
Image
Oui c'est cela dont je parle.
C'est bête, j'aurai pu te filer les miens, vu que je les ai pas installés....
En fait, tu recois juste le silent blocs, et pas le support alu.
Donc faut que tu enleves ton ancien silent bloc de ce support (sans machine/presse, Impossible)
Et après de toute façon, faut que tu arrives à mettre les nouveaux dedans, donc bon courage.
De toute façon, pour les avoir eu entre les mains, ça m'a pas l'air plus renforcé que ceux vendus avec le bras. (quand tu achetes le bras, tu recois avec le support en alu avec un nouveau silent bloc)
Au contraire, ça m'a l'air d'une belle arnaque ces powerflex (vu le prix)
(Au passage, ils ont mis + de 3 semaines à me livrer)

lolo320-0 a écrit :ensuite j'ai vu qu'ils vendaient aussi cette rotule ,c'est celle que tu parles qui est sur le triangle et qui est indemontable??
Image
Et donc une dernière question: quel était ton soucis et ,est ce que ton problème est résolue??
merci .
Oui c'est celle là qui prend du jeu, et qui est "indémontable".
Je m'explique :
Faudrait réussir à la sortie sans peter ton bras (qui en alu et qui donc peut se fendre facielemtn)
Et après la remettre... (opéraion qui normalement se fait avec le bras chauffé à une certaine température)

Donc à moins d'etre équipé comme un pro, vaut mieux acheter un bras de M3 si tu veux un truc renforcé.

Apres c'est la loterie, certaines E46 font 300 000km sans changer leur bras, d'autres 20000. Va comprendre.

rodolphe

Message par rodolphe »

Un garagiste a accepté de me changer ces fameuses rotules extérieures , vu que je venais de m'apercevoir que je ne pouvais pas le faire moi-même.

Il a réussi à les sortir avec une presse........à 20 tonnes de pression !!! :blink:

Donc oui , pour le commun des mortels pas outillés , c'est pas faisable !!!! :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »