Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gilou-bilou

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par gilou-bilou »

Non je n'ai absolument pas commencer mes recherche pour l'autoblocant ....

Et j'ai bien fait car se matin, coup de theatre ... La personne veut revenir sur le prix negocier se dimanche ... Perso, j'y ai pas force la main et il a accepte et maintenant il veut revenir en arriere. Donc maintenant j'hesite a lui laisser sur les bras ... Pour le principe ! Meme si j'avoue quelle me fait vraiment envie ...

Ric

Message par Ric »

Bienvenue dans le "clan" alors :D

il me semble avoir vu cette 323ti sur ebay, n'est-ce pas ? à un prix très sympa vu le kilométrage si mes souvenirs sont bons :P
Image

gilou-bilou

Oui, effectivement elle est aussi sur ebay ... je l'ai decouvert apres ...
Mais comme je le disait tout a l'heure, le gars essaye de revenir sur le prix convenu ... Et ca, ca me derange vraiment ...

Camembert

Message par Camembert »

Pas sympa le gars.
Sinon, tu as demandé des précisions sur l'entretien.
Il n'est pas très bavard à ce sujet dans l'annonce ebay.

A defaut, je vends la mienne dans quelques temps... :rolleyes:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gilou-bilou

Il a une tonne de factures que j'ai pas detaille, le carnet d'entretiend ete a jour jusqu'a quasi 70/80Mkms, il a continue a l'entretenir mais pas forcement chez BM. Il viend de changer les rotules et bielettes de direction, et il attend 4 pneus neufs (falken) pour la vendre ...
Effectivement, il a pas ete tres correct sur le coup, mais je crois que c'est surtout parce qu'il a peur de la vendre (Et qu'il se demande si il a pas ete trop leger sur le prix ...)

gilou-bilou

Finallement ca s'arrange, je vais la chercher demain ...

gilou-bilou

C'est encore moi ... Bon, ca fait maintenant 2 jours que je l'ai, et c'est que du bonheur !!!!
Faut dire que c'est ma premiere voiture de ce standing, et ma premiere voiture d'apres 1990 ... Alors forcement ca fait un choc ...
Bref, je suis heureux comme tout !
Le seul defaut que j'y trouve, c'est la pedale d'embrayage !!!!!! Entre la course et le touche, c'est vraiment "le" defaut ... J'ai l'impression de ne pas savoir passer les vitesses ...

Donc apres recherche apparement, c'est une des tares de BM ... J'ai decouvert les "clutch stop" accessoire qui ressemble a une sorte de tampon qui limite la course. Mais j'ai aussi decouvert que les BM sont equipe d'une valve (CDV apparement) qui regule la pression et regule le relachement de l'embrayage. Apparement ca donne une impression bizarre et certain l'enleve. Il y en a une sur les 323Ti ?
Voila, je debute et decouvre le monde BM donc si certain veulent bien partager leur savoir, je ne demande qu'a les ecouter.

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

Attention sur route grasse. Aprend déja a conduire cette 323ti...
On veux des photos et ta liste d'équipement...
Image Image Image

gilou-bilou

Bin pour les photos et les options, c'est sur la page prescedente ...
Sinon, oui, faut l'apprendre cette voiture ... On vas commencer doucement ...

Camembert

Message par Camembert »

Mais non, moi le 1er jour, je crois que je n'ai jamais roulé aussi vite avec... :rolleyes:
Seulement, je me suis formé pendant 3 ans sur une E30 et il faisait beau et chaud.

Sinon, pour l'embrayage c'est normal, la course est très longue, c'est peut être le défaut principal de cette voiture surtout lorsque l'on fait bcp de ville.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »