Changer Des Barres Stabilisatrices!
- alexhelico
Re: Changer Des Barres Stabilisatrices!
Je te remercie de ta motivation! 

heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
-
c'est facile de les changer toi même: tu dévisses et...tu révisses le neuf
. Mais bon , faut quand même mettre une tension sur la barre stabilisatrice pour pouvoir emboîter la tige stabilisateur. Bon courage

- alexhelico
Salut à tous!
Biellette de barre stabilisatrice changées=Bonheur retrouvé!
Quel plaisir de pouvoir retrouver une voiture qui ne fait plus de bruit!C'est fou comme on peut s'habituer à ce bruit !
Donc je confirme,très facile à faire soi même!J'étais sur une fosse mais finalement j'ai pas eu besoin d'y descendre,tout le travail peut se faire sur le coté en braquant les roues!
Une fois la voiture levée avec un cric,il suffit de la caler et d'utiliser le cric pour supprimer les contraintes du poids de l'amorto,disque,triangle,...
Biellette de barre stabilisatrice changées=Bonheur retrouvé!
Quel plaisir de pouvoir retrouver une voiture qui ne fait plus de bruit!C'est fou comme on peut s'habituer à ce bruit !
Donc je confirme,très facile à faire soi même!J'étais sur une fosse mais finalement j'ai pas eu besoin d'y descendre,tout le travail peut se faire sur le coté en braquant les roues!
Une fois la voiture levée avec un cric,il suffit de la caler et d'utiliser le cric pour supprimer les contraintes du poids de l'amorto,disque,triangle,...

- jey
Bosnoir,
Au final tu les a prit chez BMW?????
Jey
Au final tu les a prit chez BMW?????
Jey
- alexhelico
j'étais partant pour les prendre chez BMW pour remercier la sympathie de la concession mais mon beau-frere m'a parlé qu'il réussissait à avoir -50% sur des pieces donc j'ai pris en meme temps mes plaquettes arriere Bosch et j'ai eu l'addition à environ 80euros!
Par chez moi,il y a une 2eme concession et de passage,à titre d'info,je demande un devis pour les biellettes:
160euros!
Le forfait plaquettes étant de 137E par chez moi!
297Euros
contre 80Euros!Y'a des fois ça vaut le coup d'essayer de s'improviser mécano!
Par chez moi,il y a une 2eme concession et de passage,à titre d'info,je demande un devis pour les biellettes:
160euros!
Le forfait plaquettes étant de 137E par chez moi!
297Euros

-
Très facile à faire, pour ne pas avoir de tention sur la bare stabilisatrice, il suffit de mettre l'avant de la voiture sur chandelle plus de tention sur la barre...
C'est la chose la plus facle que j'ai fait sur ma voiture (plus simple que remplacer des plaquettes de frein
) et quel bonheur après ca!!!!
C'est la chose la plus facle que j'ai fait sur ma voiture (plus simple que remplacer des plaquettes de frein

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
- kawaH2
et les mecanos et l'ensemble du personnel de la concession, ils vivent d'air ou de la charité publique?297Euros contre 80Euros

- alexhelico
eh bien tu sais,c'est comme aller en magasin pour choisir de l'electromenager et finalement l'acheter sur internet car il est moins cher!On l'a tous fait et j'en ai pas honte!kawaH2 a écrit :et les mecanos et l'ensemble du personnel de la concession, ils vivent d'air ou de la charité publique?
De plus,qu'elle serait le but de ce forum d'entre-aide si finalement on faisait toutes nos réparations chez le concessionnaire!On aurait pas à se prendre la tete de savoir comment je peux changer ceci ou cela car un mécano va le faire à ta place!
Et meme si j'adore cette marque,c'est bien l'une des dernieres entreprises que je vais plaindre!
1Ps:ma petite concession est forte amicale,je les apprécie beaucoup,mais je ne m'inquiete pas pour eux!En revanche,je suis vraiment novice en méca,donc j'irais sans hésiter y faire faire des réparations qui me dépasse!(Comme quoi,je ne suis pas qu'un opportuniste qui se permet de ne leur demander que des infos)
2Ps:Kawa,c'est ton plaisir de vaner?tu t'ennuis chez toi?

- kawaH2
pas du tout, je viens d'ailleurs d'aller voir un bon film au ciné.Kawa,c'est ton plaisir de vaner?tu t'ennuis chez toi
je réagis simplement à une comparaison que je trouve stupide, 80 € pour des pièces de provenance
inconnue, et 297€ pour des pièces d'origine montées par un concessionnaire de la marque
pour info, un jeu de biellettes vaut 50€ et les plaquettes ar. 65€ Total 115€, une remise de 20% s'obtient assez facilement, même chez BM, donc on est à 92€ sans beau fère à 50%

je fais cette mise au point (je parle en général, c'est pas toi que je vise personnellement) car j'en ai marre de lire ça et la que les concessionnaires sont des voleurs, les pièces d'origine sont hors de prix, et ensuite de voir que tout le monde voudrait des garanties illimitées, des prises en charges pour des pannes sur des voitures de 200000 et de plus de 5 ans, j'en passe et des meilleures

- shazz
sans vouloir te contredire, je te defie d'avoir 20% de remise a ma concession, grand sud auto a marseillekawaH2 a écrit :pour info, un jeu de biellettes vaut 50€ et les plaquettes ar. 65€ Total 115€, une remise de 20% s'obtient assez facilement, même chez BM, donc on est à 92€ sans beau fère à 50%

donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.