Bonjour,
je voudrais savoir, lorsque l'on attends au feu, c'est préférable ou pas de passer en neutre pour éviter que la voiture avance au lieu de tenir le frein ?
Il y a t'il des astuces d'utilisation ?
Merci,
Bonne Journée
Boite Steptronic
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Boite Steptronic
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Re: Boite Steptronic
slt
le fait de te mettre en neutre ne bloque pas la voiture(faut quand meme freiner )!le park un peu long pour les feux lol !je pense que le pied sur le frein en drive est un bon compromis
le fait de te mettre en neutre ne bloque pas la voiture(faut quand meme freiner )!le park un peu long pour les feux lol !je pense que le pied sur le frein en drive est un bon compromis

E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- eddy63
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Re: Boite Steptronic
Salut
Pour info
Lorsque l'on fait de la ville sur des feux
rouges de petite attente vaut mieux rester en D
par temperature ambiante infèrieure à 20° 25°
Lorsque l'on fait de la ville sur des feux
rouges de grande attente vaut mieux passer en N
par temperature ambiante supérieure à 20°/25°
Car le fait de rester en D fait monter la temperature de l'huile de boite!
par le laminage de l'huile dans le convertisseur.
Si la température monte a plus de 100°/120° l'huile se dégrade trés rapidement
d'ou la vidange à 60 000 Kms (malgrés les huiles à vie)pour les bmw automatique
qui font beaucoup de ville.
Voila moi je procéde de la sorte.
Voci un lien qui temoigne de la monté en température
d'une boite auto.
http://julien.manche.online.fr/chrysler/a6...emperature.html
A+
Eddy63
Pour info
Lorsque l'on fait de la ville sur des feux
rouges de petite attente vaut mieux rester en D
par temperature ambiante infèrieure à 20° 25°
Lorsque l'on fait de la ville sur des feux
rouges de grande attente vaut mieux passer en N
par temperature ambiante supérieure à 20°/25°
Car le fait de rester en D fait monter la temperature de l'huile de boite!
par le laminage de l'huile dans le convertisseur.
Si la température monte a plus de 100°/120° l'huile se dégrade trés rapidement
d'ou la vidange à 60 000 Kms (malgrés les huiles à vie)pour les bmw automatique
qui font beaucoup de ville.
Voila moi je procéde de la sorte.
Voci un lien qui temoigne de la monté en température
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Eddy63
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Re: Boite Steptronic
un ralenti c'est 800 a 900 rpm ,alors pour arriver a 120°!
eddy63,je pense pas qu'il faille se casser la tete pour ca !on détruit pas ca boite comme ca
!
les boites autos " intelligentes " on une sondes de température internes (donc la temp. est gérée !)! www.julien c'est du remy bricole tout !son mano et bien placé pour une sortie de route ou un frontal
!
eddy63,je pense pas qu'il faille se casser la tete pour ca !on détruit pas ca boite comme ca

les boites autos " intelligentes " on une sondes de température internes (donc la temp. est gérée !)! www.julien c'est du remy bricole tout !son mano et bien placé pour une sortie de route ou un frontal

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- eddy63
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Re: Boite Steptronic
Bien
Tu sait en ville avec 30° ambiant ,moteur à 98° plus clim + bouchons + boite en
D les 120° sur le convertiseur son vite là!
enfin chacun conduit sa boite comme il veut.
Moi je prefere menagé la boite par température extérieure
importante!
Tu sait en ville avec 30° ambiant ,moteur à 98° plus clim + bouchons + boite en
D les 120° sur le convertiseur son vite là!
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Moi je prefere menagé la boite par température extérieure
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Re: Boite Steptronic
+1 avec Eddy 63 !
pendant les long arrêts suite aux feux et train, N pour éviter la monté en t° !
déjà que les boites auto BMW ont des températures de fonctionnement suppérieur à la normal => 105°C en moyenne...
pendant les long arrêts suite aux feux et train, N pour éviter la monté en t° !
déjà que les boites auto BMW ont des températures de fonctionnement suppérieur à la normal => 105°C en moyenne...

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Re: Boite Steptronic
on devie lol,non le neutre n'empeche pas de devoir appuyer sur le frein !sam110389 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir, lorsque l'on attends au feu, c'est préférable ou pas de passer en neutre pour éviter que la voiture avance au lieu de tenir le frein ?
Il y a t'il des astuces d'utilisation ?
Merci,
Bonne Journée
la boite chauffe pas plus en D que en N !
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Re: Boite Steptronic
Je passe aussi en N pour les arrêts prolongés (feux notamment, pas dans les bouchons sauf grosse attente). Mais au moment de redémarrer, je fais en sorte de passer sur D au moins 2 ou 3 secondes avant de repartir, ça évite les à-coups qui eux détériorent la boite.
seb
seb
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Re: Boite Steptronic
Je conseille de passer en N pour tout arrêts "longs", genre plus de 20-30s.
En D , pied sur le frein , la boite force pour rien. Ce phénomène de rampage est quand même capable de tenir une voiture de 2t à l'arrêt dans une pente , dans le sens de la montée bien sûr !!!!
Sur mon ex-728iA (2000) , je ne me souviens pas que j'avais besoin de garder le pied sur le frein en N.....
La voiture ne rampait qu'en D ou R.
Garder le D , c'est bon pour les stop , les "ceder le passage", les feux dont on sait qu'ils vont rapidement passer au vert , les bouchons "fluides".
Après , à chacun de voir , mais perso , je n'aimais pas devoir tenir ma voiture à l'arrêt alors qu'un élément mécanique forçait dans son coin.
En D , pied sur le frein , la boite force pour rien. Ce phénomène de rampage est quand même capable de tenir une voiture de 2t à l'arrêt dans une pente , dans le sens de la montée bien sûr !!!!

Sur mon ex-728iA (2000) , je ne me souviens pas que j'avais besoin de garder le pied sur le frein en N.....
La voiture ne rampait qu'en D ou R.
Garder le D , c'est bon pour les stop , les "ceder le passage", les feux dont on sait qu'ils vont rapidement passer au vert , les bouchons "fluides".
Après , à chacun de voir , mais perso , je n'aimais pas devoir tenir ma voiture à l'arrêt alors qu'un élément mécanique forçait dans son coin.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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Re: Boite Steptronic
essaye le N (point mort) en pente,je veux juste dire que N c'est roues libres !rodolphe a écrit :Sur mon ex-728iA (2000) , je ne me souviens pas que j'avais besoin de garder le pied sur le frein en N.....
Après , à chacun de voir , mais perso , je n'aimais pas devoir tenir ma voiture à l'arrêt alors qu'un élément mécanique forçait dans son coin.
c'est fait pour !,ca force pas beaucoup plus !
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