Bonjour,
J'ai démonté mon bloc compteurs et apres l'avoir remonté je me suis rendu compte que le compteur de vitesse ainsi que le totalisateur kilometrique ne fonctionnait plus. Par ailleurs le voyant de l'airbag reste allumé contact mis et moteur tournant et le voyant du surchauffe reste en permanence allumé contact mis ou non.
Je ne pense pas avoir fait une erreur lors de l'enlevement des prises aussi je ne comprends pas. Quel pourrait être l'origine de ce probleme et comment le résoudre. Merci a celui qui voudra bien me renseigner.
(pour info, BMW E36 cabrio, 321i 6 cylindres de 1997)
Bloc Compteur
- manuz1
-
Re: Bloc Compteur
bonjour, je souhaitais changer des ampoules.
-
Se pourrait-il que tu aies rebranché une prise à l'envers? Si le détrompeur n'est pas très gros, en forçant ça passe peut être et tu ne t'en es pas aperçu? 

- julioW
salut,
tu as débranché la batterie avant de démonter le compteur?
tu as débranché la batterie avant de démonter le compteur?
- djjayf
Bizarre, le mien à été démonté et remonté au moins 25 fois, pas de soucis...djjayf a écrit :Salut,
Je ne sais pas si c'est possible via Bmw mais si tu trouve une paire de phares qui laisse passer ton kit je suppose que ca ne pose pas de problèmes...de chaleur ou autre...
En fait à quel niveau pense-tu que cela n'irait pas ??
Il te reste à en racheter un qui a moins de kilomètres que le tien

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
-
Bonjour,
Je pense que c'est en effet la meilleure solution. Mon bloc compteur avait certainement un probleme. Mon probleme est que ma e36 ne totalise que 87000 km. Si je change le compteur est ce qu'elle aura toujours le même kilometrage ou aurai je le kilometrage du compteur acquis d'occase bien sur.
merci
Bonjour,
Mea culpa, je n'ai pas débranché la batterie avant le demontage. Penses tu que cela puisse être l'origine du probleme. Aurais tu une idée de savoir comment le résoudre.
Je trouve cependant que les symptomes sont tres bizarres. Je pense que je vais m'armer de patience et procéder au démontage complet du bloc compteur.
Merci
Je pense que c'est en effet la meilleure solution. Mon bloc compteur avait certainement un probleme. Mon probleme est que ma e36 ne totalise que 87000 km. Si je change le compteur est ce qu'elle aura toujours le même kilometrage ou aurai je le kilometrage du compteur acquis d'occase bien sur.
merci
Bonjour,
Mea culpa, je n'ai pas débranché la batterie avant le demontage. Penses tu que cela puisse être l'origine du probleme. Aurais tu une idée de savoir comment le résoudre.
Je trouve cependant que les symptomes sont tres bizarres. Je pense que je vais m'armer de patience et procéder au démontage complet du bloc compteur.
Merci
- julioW
oui patience avant d'en racheter un... c'est pas donné ces ptites bêtes là,même en occaz...
si tu en changes, tu auras les kilomètres du compteur acheté.
redémonte tranquilement, en attendant attention aux radars
vérifie les connexions, les soudures...
tu as démonté le volant pour virer ton compteur?
si tu en changes, tu auras les kilomètres du compteur acheté.
redémonte tranquilement, en attendant attention aux radars

vérifie les connexions, les soudures...
tu as démonté le volant pour virer ton compteur?
-
Non je n'ai pas touché au volant de maniere a ne pas mettre l'airbag en défaut. Je vais effectivement suivre tes conseils et faire un état minutieux des connections et des soudures. Cependant je pensais que les infos kilometriques étaient données par le calculateur. Si ce n'est pas le cas il doit y avoir une memoire sur le bloc compteur. As tu une idée de savoir ou elle se trouve. Merci
-
Je sais pas si sur E36 il y aussi des accus au TdB, mais si tu l'as laissé un moment démonté, les accus se sont peut être déchargés et le manque de jus rend la carte de composants un peu folle...?