
SMG II Ou Manuelle
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: SMG II Ou Manuelle
Voici le systeme complet demonte, d'une SMGII :


- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: SMG II Ou Manuelle
SMGII sans hesité
ceux qui ont testé la boite meca et la smg2 ont l'air tres content de cette dernière


ceux qui ont testé la boite meca et la smg2 ont l'air tres content de cette dernière


- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: SMG II Ou Manuelle
Moi je n'ai pas le choix de la boite (problème perso), et même si je l'avais,
ça serait SMGII, trop violent les passages de vitesses

ça serait SMGII, trop violent les passages de vitesses


Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: SMG II Ou Manuelle
pareil que toi, boitoto obligésparko a écrit :Moi je n'ai pas le choix de la boite (problème perso), et même si je l'avais,
ça serait SMGII, trop violent les passages de vitesses![]()




- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: SMG II Ou Manuelle
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: SMG II Ou Manuelle
Coucou,
je n'ai jamais essayé de SMG -machin, mais je n'en veux pas. Je me mords déjà les doigts d'avoir acheté une boitoto (plus facile pour se mordre la main droite
).
Je suis pour les plaisirs simples : le double débrayage, talon-pointe, blocage de boîte sur la neige, le plaisr de faire corps avec la voitures, de changer de vitesse en 30 millisecondes ou en 3 secondes. C'est comme l'ascenceur, je ne le prends jamais même pour 12 étages
Mais chacun ses goûts.......
Notez que BMW ne semble pas chaud à l'idée d'implanter sa SMG sur les nouvelles séries 3. Je me demande si l'avenir de ces boîtes robotisées n'est pas le système DSG d'Audi, qui semble supprimer les violentes contraintes des SMG.
HANS (Mordu du levier)
je n'ai jamais essayé de SMG -machin, mais je n'en veux pas. Je me mords déjà les doigts d'avoir acheté une boitoto (plus facile pour se mordre la main droite

Je suis pour les plaisirs simples : le double débrayage, talon-pointe, blocage de boîte sur la neige, le plaisr de faire corps avec la voitures, de changer de vitesse en 30 millisecondes ou en 3 secondes. C'est comme l'ascenceur, je ne le prends jamais même pour 12 étages

Mais chacun ses goûts.......
Notez que BMW ne semble pas chaud à l'idée d'implanter sa SMG sur les nouvelles séries 3. Je me demande si l'avenir de ces boîtes robotisées n'est pas le système DSG d'Audi, qui semble supprimer les violentes contraintes des SMG.
HANS (Mordu du levier)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: SMG II Ou Manuelle
pas sur, il yen a qui aiment quand ça "donne de grands coups"Je me demande si l'avenir de ces boîtes robotisées n'est pas le système DSG d'Audi, qui semble supprimer les violentes contraintes des SMG.

- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: SMG II Ou Manuelle
30 ms en manuel, je ne suis pas sure que cela est possible.HANS a écrit :de changer de vitesse en 30 millisecondes ou en 3 secondes.
J'avais entenud qu'on ne pouvait pas faire mieux que la SMGII en mode S6, à savoir 80ms
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: SMG II Ou Manuelle
30 ms, c'était pour rire.......
HANS (quoique, mon chat devrait y arriver avec son coup de patte
)
HANS (quoique, mon chat devrait y arriver avec son coup de patte

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: SMG II Ou Manuelle
Juste pour info: chez Aston, l'évolution utltime de la Vanquish "offrira" la possibilité de remplacer la boite séquentielle de série par une "bonne vieille" boite manuelle 6 rapports. La transformation pourra aussi se faire sur les modèles déjà livrés, moyennant ... 20,000 € . Aston a ainsi accédé à la demande de nombreux propriétaires, qui, une fois l'excitation du nouveau gadget passée, ont sans doute voulu retrouver un certain plaisir...
Je rappelle mon point de vue:
automatique à convertisseur: confortable, cool, zen (la 7 vitesse de mon ML est un rêve), et pas ridicule pour les version les plus affutées (dont la switchtronic de ma b3S).
Séquentielle: la plus efficace , sur circuit notamment (le fait de garder les deux mains au volant est un plus indéniable)
Manuelle classique: celle qui offre le plus de sensations, parce qu'elle sollicite beaucoup plus les facultés mentales du pilote, par la coordination bras/jambe notamment.
Je rappelle mon point de vue:
automatique à convertisseur: confortable, cool, zen (la 7 vitesse de mon ML est un rêve), et pas ridicule pour les version les plus affutées (dont la switchtronic de ma b3S).
Séquentielle: la plus efficace , sur circuit notamment (le fait de garder les deux mains au volant est un plus indéniable)
Manuelle classique: celle qui offre le plus de sensations, parce qu'elle sollicite beaucoup plus les facultés mentales du pilote, par la coordination bras/jambe notamment.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités