[320d E46] Bruit De Feraille Et Vibrations Au Plancher
- Sniper57290
[320d E46] Bruit De Feraille Et Vibrations Au Plancher
Bonjour à tous, depuis que j'ai tappé un trottoir avec la roue avant droite ( le pneu à éclaté ) , j'ai un bruit de feraille, genre roulement, et des vibrations au plancher entre 80 et 90 km/h et puis au dessus de 110 km/h.
Le bruit n'est pas constant : sa le fait tout les 2 secondes. C'est le meme bruit qu'un roulement mais interrompu toutes les 2 secondeS.
PAr contre, lorsque je suis en ligne droite ou que je tourne le volant a droite sa le fait, MAIS lorsque je tourne le volant a gauche sa ne le fait plus.
J'ai été sous la voiture rien n'a l'air d'etre plié par rapport à l'autre coté.
Quelqu'un a une idée de quoi cela peut il venir ?
merci
Le bruit n'est pas constant : sa le fait tout les 2 secondes. C'est le meme bruit qu'un roulement mais interrompu toutes les 2 secondeS.
PAr contre, lorsque je suis en ligne droite ou que je tourne le volant a droite sa le fait, MAIS lorsque je tourne le volant a gauche sa ne le fait plus.
J'ai été sous la voiture rien n'a l'air d'etre plié par rapport à l'autre coté.
Quelqu'un a une idée de quoi cela peut il venir ?
merci
-
Re: [320d E46] Bruit De Feraille Et Vibrations Au Plancher
Inverse tes roues avant et dis nous ce qu'il se passe.
- piloujos
bonjour,
Bcp d'organes peuvent rentrer en ligne de compte, tout dépend également la manière et la direction du choc., flanc, face, vers le haut.....
Certains indice permettent parfois de mieux cibler les pièces fautives, roule, lache le volant.... tire ou tire pas... freine, lache le volant.. tire ou tire pas...
Si tu observe ta voiture, fais à partir d'une fosse pour observer toutes les pièces en 3D...
Ensuite saisi tes pièces et fais les bouger, même la direction, demande une aide pour bouger le volant lorsque tu es dans la fosse...
Bonne recherche;
@+
Pascal
Bcp d'organes peuvent rentrer en ligne de compte, tout dépend également la manière et la direction du choc., flanc, face, vers le haut.....
Certains indice permettent parfois de mieux cibler les pièces fautives, roule, lache le volant.... tire ou tire pas... freine, lache le volant.. tire ou tire pas...
Si tu observe ta voiture, fais à partir d'une fosse pour observer toutes les pièces en 3D...
Ensuite saisi tes pièces et fais les bouger, même la direction, demande une aide pour bouger le volant lorsque tu es dans la fosse...
Bonne recherche;
@+
Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- Sniper57290
Re bonjour, alors j'etais sous une fosse, visiblement rien n'a bougé ,mais mon oncle garagiste m'a dit que un défaut de 5 mm suffit et que cela ne se voit pas a l'oeil nu...
- donki38
lors du freinage ta pedale vibre ou pa?
et tu doi avoir la jante voilé
et tu doi avoir la jante voilé
- Sniper57290
Oui sa vibre mais sa vibré déja avant, mes disques sont biento bon a changer.
Au niveau de la jante je l'ai viré et remplacée le temps d'un essai sa a rien changé, et j'ai enmené ma jante a l'equilibrage tout est ok j'ai de la chance elle n'a rien pris a part une égratignure
Au niveau de la jante je l'ai viré et remplacée le temps d'un essai sa a rien changé, et j'ai enmené ma jante a l'equilibrage tout est ok j'ai de la chance elle n'a rien pris a part une égratignure
- Sniper57290
DIagnostique du chef d'atelier BMW:
2 roulemente de mort.
Est-ce possible du au choc ? Car avant le choc aucun bruit.
2 roulemente de mort.
Est-ce possible du au choc ? Car avant le choc aucun bruit.
-
non pas les deux ! un seul oui maispas les deux ! bon vaut peut-être mieux changé les deux bien que.....
Moi perso je ferai tout de même un controle de la géométrie (40-50€) pour être tranquille !
Moi perso je ferai tout de même un controle de la géométrie (40-50€) pour être tranquille !

- Sniper57290
Salut et merci pour ta réponse, ton controle de géométrie tu le fait ou a ce tarif ? Car bmw m'a indiqué 150 pour le controle de la géométrie
- Sniper57290