salut,christophe75 a écrit :Ah, je pensait le contraire![]()
J'ai fait des mesures :
Tension lambda contact : 0712V pour les deux
Lambda droite :
stabilisé au ralenti à 0.731V
Pic : 0.759 V
Mesure la plus basse : 0.730V
Lambda gauche :
stabilisé au ralenti à 0.740V
Pic : 0.741 V
Mesure la plus basse : 0.729 V
Cette prise d'air est peut être la cause de mes mauvais demarrages, tiens tiens...![]()
(demarrage avec retard, sent l'essence à froid)
Je vais remplacer les bougies, les deux sondes dans un premier temps.
Je vais jetter un oeil aussi à l'etancheité de l'admission
tout d'abord les mesures ont été faites à froid ou à chaud ? au ralentis ou au ralentis accéléré ?
tu as 0,7v environ donc constant alors que normalement cela devrait varier autour de 0,5v.
tu as donné des coups d'accélérateur pour voir si la tension passe par 0,5v ?
Si tu as pas une tension qui varie autour de 0,5 à chaud, tu as un soucis : soit les lambda, soit régulation qui ne fonctionne plus quelle qu'en soit la raison.
dans un premier temps je changerais pas les lambda car les 2 donnent la même valeur. Donc je dirais que tu dois d'abord chercher à savoir pourquoi ton auto est trop pauvre et pourquoi elle ne régule pas avec la lambda. C'est un peu comme si elle était en mode défaut et qu'elle faisait ce qu'elle peu pour ne pas trop poluer.
as tu fais un diag au DIS ou carsoft ou autre ?
as tu débranché la batterie 5min pour effacer les codes défaut ?
au fait c'est quoi comme V8 ? avec quel DME ? il y a une pompe à air à l'échappement ?
A+ Marc