Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jisp

Re: Remise En état 525td E34

Message par Jisp »

crazymac a écrit :Sauf que le but de la manoeuvre était de remettre la merdafioul en état pour la vendre. Comme je suis plutôt du genre honnête, j'ai pas vraiment envie de remettre des coussinets pour m'en débarrasser comme ça <_< Ca serait pour moi, en revanche, ça se discuterait.
Je suis au point de non retour : si je rajoute de l'argent dans cette voiture, je dois impérativement la vendre en bon état pour m'y retrouver ; mais je peux encore le mettre en pièce et m'y retrouver aussi. En plus elle a un capot V8 qui servirait bien à ma 530i :innocent:
Car il ne faut pas oublier une chose, j'habite dans une région rurale où les béhèmes ne sont pas côté surtout avec la neige en hiver...

Je me laisse le temps de me reposer pour prendre une décision.

Je disais cela en perspective de rouler personnellement avec, jusqu'à ce qu'elle meurt de vieillesse.

Dans le cas d'une revente, je ne le ferai pas non plus, cela va de soit.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :(

Aujourd'hui, j'ai remonté juste ce qu'il faut sur la "merdafioul" pour pouvoir la faire rouler jusque dehors. Cette fois-ci l'histoire de la "merdafioul" est finie. Ca me fait un peu mal au coeur de la mettre en pièce même si elle a des pièces intéressantes pour mon Touring. Son intérieur était tellement impeccable et puis cette odeur de vieux BMW dedans :wub:

Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant :D

Jisp

Message par Jisp »

crazymac a écrit :Bonjour à tous :(

Aujourd'hui, j'ai remonté juste ce qu'il faut sur la "merdafioul" pour pouvoir la faire rouler jusque dehors. Cette fois-ci l'histoire de la "merdafioul" est finie. Ca me fait un peu mal au coeur de la mettre en pièce même si elle a des pièces intéressantes pour mon Touring. Son intérieur était tellement impeccable et puis cette odeur de vieux BMW dedans :wub:

Tout le monde a fini par l'aimer un peu, ce poele à fioul :wub:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

nou324

Message par nou324 »

crazymac a écrit :Bonjour à tous :(

Mais tu n'as pas mis tes coussinets?
Ca n'a pas suffit?
Je comprends pas bien... :unsure:

crazymac

Message par crazymac »

Changer seulement les coussinets ne servirait à rien car le vilebrequin en a pris un coup. idem pour la bielle n°5. Pour réparer il me faudrait donc 6 bielles, un vilebrequin et les coussinets qui vont bien. Evidemment, pour changer tout ça, il faut que je sorte le moteur donc à nouveau pas mal de travail.
Je voulais vendre la merdafioul car elle a remplit sa mission à 90% en m'amenant à 360 Km de chez moi chaque semaine pendant 6 mois. Maintenant, je n'ai plus de raison de la garder : j'ai une voiture économique pour aller travailler et ma femme ne roule pas beaucoup avec le 530i V8.
En conclusion, il faudrait que je remette pas mal d'argent dans cette voiture pour la vendre et ne pas être sûr de le récupérer alors qu'au stade où j'en suis, je peux rembourser mon investissement initial ;) CQFD

La merdafioul est morte, vive la merda .. Non c'est pas ça. La merdafioul est morte, vive la 530iA :D

Voilà bientôt un an que j'ai un capot amoché sur ma 530i et aucun carrossier ne veux s'y coller à moins que j'allonge pas mal de monnaie. Un capot neuf, spécifique V8 et E34 d'après 1994 coûte au moins 350€ sans peinture donc, je suis bien content de pouvoir récupérer celui de la merdafioul qui est nikel.

nou324

Message par nou324 »

crazymac a écrit :Changer seulement les coussinets ne servirait à rien car le vilebrequin en a pris un coup. idem pour la bielle n°5. Pour réparer il me faudrait donc 6 bielles, un vilebrequin et les coussinets qui vont bien. Evidemment, pour changer tout ça, il faut que je sorte le moteur donc à nouveau pas mal de travail.
Je voulais vendre la merdafioul car elle a remplit sa mission à 90% en m'amenant à 360 Km de chez moi chaque semaine pendant 6 mois. Maintenant, je n'ai plus de raison de la garder : j'ai une voiture économique pour aller travailler et ma femme ne roule pas beaucoup avec le 530i V8.
En conclusion, il faudrait que je remette pas mal d'argent dans cette voiture pour la vendre et ne pas être sûr de le récupérer alors qu'au stade où j'en suis, je peux rembourser mon investissement initial ;) CQFD :D
Sur un plan comptable ca se tient, tu as raison de faire ce genre de calcul!
c'est sûr que tu savais à quoi t'en tenir dés l'acquisition de ta belle...
toutes les bonnes choses ont une fin :wink2:

BRAVO POUR TON COURAGE ET TA PATIENCE EN TOUT CAS :top:

crazymac

Message par crazymac »

nou324 a écrit :BRAVO POUR TON COURAGE ET TA PATIENCE EN TOUT CAS :top:
Merci beaucoup :)

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Je remonte le topic car j'ai procédé au démontage complet du moteur. En retirant les bielles et le vilebrequin je me suis aperçu que s'il y avait une bielle de coulée, c'est au moins 4 de plus qui se préparaient à l'être ou l'étais déjà. J'ai je ne vous ai pas fait de photos car lé démontage s'est terminé sous la pluie... Deux autres coussinets n'avait plus de revêtement cuivré :wacko: En clair tout le bas moteur était mort, sans doute à cause d'un manque d'huile.
A la lumière de ces constatations, lorsque j'ai acheté la voiture et que l'on ma dit qu'elle avait eu trop d'huile, ce que j'aurais dû retenir c'est qu'avant d'avoir eu trop d'huile le voyant de pression d'huile s'était allumé et que la voiture avait peut-être parcouru plusieurs kilomètre comme ça avant qu'on puisse lui rajouter (trop) d'huile.

Les problèmes de démarrage à chaud que j'avais ne devaient pas provenir de l'allongement de la chaine de distribution mais simplement du calage de la pompe puisque j'ai retrouvé une des deux BTR permettant le calage complètement deserrée.

La pompe à eau avait une très bonne tête et le joint de culasse était impeccable. L'huile de la boîte automatique avait conservé sa belle couleur rouge et son odeur caractéristique, preuve que tout fonctionnait correctement dedans. Dommage que des personnes peu scrupuleuses aient eu cette voiture entre leurs mains car elle aurait probablement pu largement dépasser les 400 000 Km entre d'autres mains plus soigneuses :innocent:

Et bien maintenant que je n'ai plus de M51 pour me prendre la tête et que j'ai plein de pièces et une culasse sous la main, si vous avez une E36 ou une E34 avec un problème de moteur, vous pouvez penser à moi :lol: :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »