Grincement à L Arriere Quand Je Tourne

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dju

Grincement à L Arriere Quand Je Tourne

Message par dju »

Bonsoir a tous,

Voila, j espere que vous pourrez m aider; depuis que j ai ma 325i (2 ans et demi; 198 000 km), j ai une sorte de grincement lorsque je tourne assez sérré a vitesse reduite;
au début, ca le faisait pas trop, assez legerement en virages tres serrés genre epingle mais maintenant ca me le fai presque a tous les virages, on dirait un grincement grave comme quand il manque de la graisse;
j ai les amortos arrieres qui sont morts et je les change demain mais je pense pa que ca vienne de la; mon garagiste a deja regardé et n a rien trouvé: aucun jeu dans les cardans, soufflets en bon état; il les a meme démonté, graissé mais rien n y fait.

J ai remarqué récemment que quand je prend les virages au point mort, sans aucune vitesse enclenchée, il n y a plus de bruit et des que je remet une vitesee ca grince;
Je precise qu il ne s agit pas d un claquement.
Tout se qui est cardans et roulements est d origine;
Voila, j espere que vous pourrez m aider car je veu bientot le vendre et j aimerai qu elle soit nickel;

En tout cas ce forum est génial et on y trouve bcp de solutions aux problémes grace a vous tous, et je vous en remercie!!

pneuneuf

Re: Grincement à L Arriere Quand Je Tourne

Message par pneuneuf »

dju a écrit :Bonsoir a tous,

Voila, j espere que vous pourrez m aider; depuis que j ai ma 325i (2 ans et demi; 198 000 km), j ai une sorte de grincement lorsque je tourne assez sérré a vitesse reduite;
au début, ca le faisait pas trop, assez legerement en virages tres serrés genre epingle mais maintenant ca me le fai presque a tous les virages, on dirait un grincement grave comme quand il manque de la graisse;
j ai les amortos arrieres qui sont morts et je les change demain mais je pense pa que ca vienne de la; mon garagiste a deja regardé et n a rien trouvé: aucun jeu dans les cardans, soufflets en bon état; il les a meme démonté, graissé mais rien n y fait.

J ai remarqué récemment que quand je prend les virages au point mort, sans aucune vitesse enclenchée, il n y a plus de bruit et des que je remet une vitesee ca grince;
Je precise qu il ne s agit pas d un claquement.
Tout se qui est cardans et roulements est d origine;
Voila, j espere que vous pourrez m aider car je veu bientot le vendre et j aimerai qu elle soit nickel;

En tout cas ce forum est génial et on y trouve bcp de solutions aux problémes grace a vous tous, et je vous en remercie!!
Salut, tu a essayé de vidanger le pont ???
Daprès moi, il n'y a pas 36 solutions...
Au moins ca enlevera un gros doute et au pire, tu passeras a autre chose... Au mieux, tu auras de l'huile toute neuve ! :wink2:

dju

Message par dju »

salut pneuneuf,

La derniere vidange date de 4 ans environ; je vais demander a mon garagiste de le faire demain en meme tant que les amortos; le niveau d huile n est pas censé varier,non?

A+

pneuneuf

Message par pneuneuf »

dju a écrit :salut pneuneuf,

La derniere vidange date de 4 ans environ; je vais demander a mon garagiste de le faire demain en meme tant que les amortos; le niveau d huile n est pas censé varier,non?

A+

Salut;

Non, le niveau n'est pas censé varier mais vas savoir quelle huile a été utilisé, le niveau a t'il été ajusté precisement..., enfin plein de chose qui me font dire que le mieux serait de verifier et comme je te l'ai dit, tu seras fixé sur cette eventualité. :huh:
Si t'es pneus sont rigoureusement identique et usés de la même maniere, le differentiel qui est dans le pont tourne très peu ou en tout cas, c'est negligable... Quand tu tourne, il tourne proportionellement a la courbe que tu prend (essais de braquer a fond, roule et fait pareil en tournant que très legerement (genre grande courbe douce) si tu vois un ecart d'intensiter dans le bruit que tu entends, c'est quasiment certain que le pont est en cause, et si c'est qu'une histoire d'huile, estime toi avoir eu de la chance... <_<

dju

Message par dju »

Salut et merci de m aider,

le garagiste pourra pas s en occuper aujourd hui car deja bcp de boulot avec ma voiture et j en ai absolument besoin ce soir donc la semaine prochaine...
en fait quand je tourne a grande vitesse j ai presque plus de bruit voir plus de tout; par contre a faible allure la ca grince fort; plus je tourne doucement et plus ca grince!!
J espere que c est juste un probleme d huile sinon y a pas des pieces a changer? roulements je crois;
Merci et bonne journéé

oui, si je tourne peu ca fait bcp moins de bruit que si je tourne a fond ou du moins plus sérré;si je passe au point mort le bruit disparait.

pneuneuf

Message par pneuneuf »

bon et bien ca corrobore... essia sd epas trop ropuler avec ca... pas du tout même :devil:

dju

Message par dju »

salut,

mon garagiste me dit que si le bruit venai du pont , ca me le ferais aussi quand je suis au point mort; or quand je tourne au point mort aucun bruit.Est ce vrai?

pneuneuf

Message par pneuneuf »

c'est pas tout a fait faux, mais ca peut être aussi trompeur, il faut considéré le couple moteur, voire frein moteur qui peut, suivant le probleme generé un bruit qui n'existe pas "a vide"

Mais je le repete, je suis derriere mon pc et ce n'est qu'un avis, d'ici, je ne peu rien faire de plus.
l'idée c'est d'eliminé cette source d'ennuis evantuelle. (et de toute faàon, comme je te l'ai deja dit, tu n'y perd pas trop car ton pont profitera d'une huile toute neuve. :surprise:

dju

Message par dju »

salut,

t inquiete pas je sais que c est difficile de diagnostiquer un bruit sans l entendre et essayer la voiture, et je te remercie de m aider...
en tout cas j ai fait l essai: -virage assez sérré avec n importe quelle vitesse enclenchée et vitesse d environ 30-40km/h: ca grince
-meme virage au point mort ou en debrayant a toujours 30-40km/h: plus rien <_<

Sinon a part un probleme de pont genre huile,... qu est ce qui pourrait y avoir d autre qui puisse provoquer un
tel grincement seulement avec une vitesse enclenchée?

merci encore!! :D

pneuneuf

Message par pneuneuf »

francjhement, a part ca je vois pas et vu le nombre de personne qui ont des idées sur ton soucis, a part moi... :huh: , je pense que ce n'est pas très evident...

bien entendu, j'attend la fin de l'histoire ave impatience... je souhaite presque autant que toi savoir d'ou cela peut venir... :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »