Salut!! Voilà, j'ai un 325td dont le moteur pompe énormément et au ralenti et refuse de dépasser les 1500tr/min, j'ai changé la pompe à injection mais rien n'a changé... Je pense que c'est peut être le capteur régime moteur qui déconne..!! (Quelqu'un saurait le prix de ce capteur?)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Causes probables?
Merci
Moteur Pompe Au Ralenti...
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Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
es tu certain que la pompe à été changé ? par toi ou un pro ? pompe neuve ou occase ? car d'après moi ca vient de l'actuateur de pompe à injection.bidouille03 a écrit :Salut!! Voilà, j'ai un 325td dont le moteur pompe énormément et au ralenti et refuse de dépasser les 1500tr/min, j'ai changé la pompe à injection mais rien n'a changé... Je pense que c'est peut être le capteur régime moteur qui déconne..!! (Quelqu'un saurait le prix de ce capteur?)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Causes probables?
Merci
Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
J'ai changé la pompe moi même (pompe d'occase) et le problème est identique alors à moins que les deux actuateur ne soient morts tous les deux, je ne vois pas..De plus j'ai vu aujourd'hui en réessayant de démarrer (et elle ne démarre d'ailleurs plus du tout) qu'il y a une prise d'air à quelque part parce que des bulles d'air se forment à chaque essai dans le tuyau transparent d'arivée de gasoil entre le filtre et la pompe.
Comment savoir si ma pompe ou mon actuateur sont morts?
Comment savoir si ma pompe ou mon actuateur sont morts?
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Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
salut
en effet c'est les sympthomes d'un actuateur mort ou dereglé, sur une pompe d'occase tu n'est sur de rien.
as tu bien reglé l'avance? pour tes bules d'air est ce que ta pompe de gavage pousse bien le gasoil en position prechauffage? sinon essaye de mettre le reservoir un peu en pression et regarde si t'as pas une fuite à quelque part.
@ plus
en effet c'est les sympthomes d'un actuateur mort ou dereglé, sur une pompe d'occase tu n'est sur de rien.
as tu bien reglé l'avance? pour tes bules d'air est ce que ta pompe de gavage pousse bien le gasoil en position prechauffage? sinon essaye de mettre le reservoir un peu en pression et regarde si t'as pas une fuite à quelque part.
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Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
Merci pour ta réponse mais l'actuateur permet de régler le régime du ralenti et l'accélération si je ne m'abuse alors la grande oscillation du ralenti et l'impossibilité de dépasser les 1500trmin sont exclusivement dûent à la déterioration de l'actuateur mais le fait que je n'arrive plus du tout à démarrer ça peut venir de lui aussi parce que là, j'avoue que je ne sais plus trop...did1 a écrit :salut
en effet c'est les sympthomes d'un actuateur mort ou dereglé, sur une pompe d'occase tu n'est sur de rien.
as tu bien reglé l'avance? pour tes bules d'air est ce que ta pompe de gavage pousse bien le gasoil en position prechauffage? sinon essaye de mettre le reservoir un peu en pression et regarde si t'as pas une fuite à quelque part.
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Pour l'avance je ne suis pas sur non parce que j'ai remonté la nouvelle pompe à la même place que l'ancienne mais aujourd'hui j'ai éssayé d'autres réglages et rien à faire le moteur ne démarre plus, il essaye c'est tout...Pompe HS..? Comment savoir..?
Pour la pompe de gavage, elle tourne bien quand je la branche en direct et elle se met bien en pression quand je préchauffe mais les bulles d'air reviennent systématiquement dans le tuyau transparent,peut-être que les joints toriques au niveau du branchement sont déteriorés ou alors prise d'air à la pompe...????
Je vais éssayer de mettre tout le cicuit sous pression,on verra bien ce que ça donne.
Quelqu'un connait-il un bon moyen pour bien régler une pompe à injection?
Est-ce que les bulles d'air peuvent empêcher le moteur de démarrer?
Est-ce qu'un actuateur mort peut empêcher le moteur de démarrer?
Au fait, j'ai démonté mon capteur de régime moteur tout à l'heure et j'ai vu qu'il était fendu, je vais donc le changer mais j'ai vu qu'il pouvait se régler alors si quelqu'un sait comment est-ce qu'on le régle, ce serait sympa.
C'est vraiment déprimant de ne pas pouvoir rouler avec sa BM et de la voir prendre la poussière dans le garage...
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Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
une galere a regler en plus
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Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
salut
c'est difficile de te depanner sans avoir le vehicule devant moi car ça peut venir de plusieurs choses.
premierement il faudrait que tu soit sur du calage de ta pompe regarde ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172. mais il faut de l'outillage specifique (support de comparateur à visser au [...censuré...] de la pompe, comparateur, pige dans le volant moteur). Pour repondre à tes questions, oui les bules dans le circuit peuvent empecher de demarrer. oui un actuareur mal reglé ou mort peut empecher de demarrer. Pour tester une pompe le seul moyen c'est de la passer au banc. pour le reglage du capteur de regime je ne peux pas trop te dire je n'ai pas eu de blem avec (je touche du bois),
mais je crois que l'on y accede par trou du demarreur. fais attention car si tu l'enfonce trop le volant risque de lui faire mal. fais une recherche je crois que le specialiste est DIDSTY. en esperant t'avoir un peu aidé
@ plus
c'est difficile de te depanner sans avoir le vehicule devant moi car ça peut venir de plusieurs choses.
premierement il faudrait que tu soit sur du calage de ta pompe regarde ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172. mais il faut de l'outillage specifique (support de comparateur à visser au [...censuré...] de la pompe, comparateur, pige dans le volant moteur). Pour repondre à tes questions, oui les bules dans le circuit peuvent empecher de demarrer. oui un actuareur mal reglé ou mort peut empecher de demarrer. Pour tester une pompe le seul moyen c'est de la passer au banc. pour le reglage du capteur de regime je ne peux pas trop te dire je n'ai pas eu de blem avec (je touche du bois),
mais je crois que l'on y accede par trou du demarreur. fais attention car si tu l'enfonce trop le volant risque de lui faire mal. fais une recherche je crois que le specialiste est DIDSTY. en esperant t'avoir un peu aidé
@ plus
Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
[quote=did1]
salut
c'est difficile de te depanner sans avoir le vehicule devant moi car ça peut venir de plusieurs choses.
premierement il faudrait que tu soit sur du calage de ta pompe regarde ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172. mais il faut de l'outillage specifique (support de comparateur à visser au [...censuré...] de la pompe, comparateur, pige dans le volant moteur). Pour repondre à tes questions, oui les bules dans le circuit peuvent empecher de demarrer. oui un actuareur mal reglé ou mort peut empecher de demarrer. Pour tester une pompe le seul moyen c'est de la passer au banc. pour le reglage du capteur de regime je ne peux pas trop te dire je n'ai pas eu de blem avec (je touche du bois),
mais je crois que l'on y accede par trou du demarreur. fais attention car si tu l'enfonce trop le volant risque de lui faire mal. fais une recherche je crois que le specialiste est DIDSTY. en esperant t'avoir un peu aidé
@ plus
[/quote
C'est la grosse galère!!!!!
Alors effectivement il vaut mieux ne pas toucher le capteur régime moteur parce que si on le rerègle mal (ce qui fut mon cas...pourtant je l'avais replacé à la même place que l'ancien !!!! comme quoi un petit millimètre de trop peut tout changer....!!!!) le volant moteur lui rectifie le portait au premier tour de démarreur...et c'est 130euros qui volent en éclat.....
...plus qu'à en racheter un autre...
Je crois que je vais arrêter d'y toucher pendant un petit moment parce que là je sature un peu beaucoup...
Quelqu'un saurait-il ou on peut se procurer tous les joints pour la pompe à injection parce que chez BMW c'est le grand vide à ce sujet...
Autre question, peut-on monter un actuateur de pompe de TDS sur ma pompe de TD?
salut
c'est difficile de te depanner sans avoir le vehicule devant moi car ça peut venir de plusieurs choses.
premierement il faudrait que tu soit sur du calage de ta pompe regarde ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172. mais il faut de l'outillage specifique (support de comparateur à visser au [...censuré...] de la pompe, comparateur, pige dans le volant moteur). Pour repondre à tes questions, oui les bules dans le circuit peuvent empecher de demarrer. oui un actuareur mal reglé ou mort peut empecher de demarrer. Pour tester une pompe le seul moyen c'est de la passer au banc. pour le reglage du capteur de regime je ne peux pas trop te dire je n'ai pas eu de blem avec (je touche du bois),
mais je crois que l'on y accede par trou du demarreur. fais attention car si tu l'enfonce trop le volant risque de lui faire mal. fais une recherche je crois que le specialiste est DIDSTY. en esperant t'avoir un peu aidé
@ plus
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C'est la grosse galère!!!!!
Alors effectivement il vaut mieux ne pas toucher le capteur régime moteur parce que si on le rerègle mal (ce qui fut mon cas...pourtant je l'avais replacé à la même place que l'ancien !!!! comme quoi un petit millimètre de trop peut tout changer....!!!!) le volant moteur lui rectifie le portait au premier tour de démarreur...et c'est 130euros qui volent en éclat.....


Je crois que je vais arrêter d'y toucher pendant un petit moment parce que là je sature un peu beaucoup...
Quelqu'un saurait-il ou on peut se procurer tous les joints pour la pompe à injection parce que chez BMW c'est le grand vide à ce sujet...
Autre question, peut-on monter un actuateur de pompe de TDS sur ma pompe de TD?
- nou324
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Re: Moteur Pompe Au Ralenti...
J'ai deja changer mon capteur regime sur ma 324td!
je pensse que c'est juste lui qui te fait cette misere tu l'as deja demonté visiblement?
Ton compte tour fonctionne t il?
je pensse que c'est juste lui qui te fait cette misere tu l'as deja demonté visiblement?
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- nou324
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