Les ///m E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Premier petits problemes sur ma M3.

Elle a 126 000 kms et j'ai un des balais pourtant neuf qui n'essuie pas bien. Il semblerait qu'il y est un jeu quelque part sur ce qui tient le balai.

Autrement, le pont commence a faire de legers bruits et j'aime pas ca. Je vais donc aller porter ma voiture en vidange pont pour etre tranquille.

J'ai aussi un leger defaut de chauffage, j'ai l'impression qu'il chauffe trop, alors qu'avant a 21 degres c'etait tout bon.

Donc voila, je trouve que pour 126 000 kms,. les problemes cites plus haut sont tres tres corrects, si on peut vraiment les qualifier de pbs.

max93

Message par max93 »

MTO a écrit :Autrement, le pont commence a faire de legers bruits et j'aime pas ca. Je vais donc aller porter ma voiture en vidange pont pour etre tranquille.
ca n'avait pas etez fait recemment cette vidange ???
c'est quoi comme bruit, et a quel moment ??

++ ;)
Image

Thelmaz

Message par Thelmaz »

Le pont qui commence à faire du bruit (qui prend du jeu en fait) c'est assez courant sur les M3. Malheureusement il est un peu sous dimensionné pour durer la totalité de la vie de la voiture. Le mien fait également un léger bruit, BMW a contrôlé et m'a dit que tout était ok, que le jeu que le pont a pris après presque 100000 kms et 6 ans était normal au vu de tout ce qu'ils ont déjà vu passer en concession. Un bourrin peut fusiller un pont en 40000 kms, sans problème, m'ont-ils dit.

En tout cas un changement de pont (3000 euros MO comprise environ) après les 100000 kms ou plus n'est pas un signe de mauvais traitement. C'est le lot de beaucoup de M3 E46 selon ma concession... et même de certaines conduites par des papys !

MTO

Message par MTO »

Merci de tes infos.
Je vais la faire vidanger ce mois ci. C'est pas bien violent de toute facon, ca m'inquiete pas. Je vais faire la boite pendant que j'y suis.
Par contre hier soir, sous la pluie, j'ai eu une perte de puissance soudaine et le voyant EML allume.

J'ai eteint la voiture et je l'ai redemarre et puis ca allait. Etrange, car je la faisais chauffer, donc j'allais pas vite ?
C'est la premiere fois que ca me fait ca.

Thelmaz

Message par Thelmaz »

Verifie si ta boite à air est bien etanche, bien fermée, ainsi que le montage de ton debitmetre. Les symptomes decrits pourrait laisser supposer une entrée d'eau sur le debitmetre...

Pour info j'ai fait vidanger la boite et le pont ce mois-ci. Pour le pont ça n'a rien changé mais bon ça peut pas lui faire de mal. Par contre pour la boite c'est un peu plus facile, à froid.

J'ai demandé aussi une purge du circuit de freinage + embrayage. Si cela n'a pas été fait depuis plus de 2 ans, fais-le, j'ai redécouvert mon embrayage (j'ai demandé aussi à ce qu'ils me reglent une course un peu moins longue)

MTO

Message par MTO »

Disons que pour la boite, je risque pas faire vraiment la difference, vu que c'est une SMG.
C'est plus par prevention et etre sur que les qualites chimiques de l'huile font toujours office. Pour le pont, il y a une huile speciale dont j'ai entendu parler, autre que celle d'origine, mais toujours par BMW. Enfin cette huile c'est vraiment pour les ponts qui font du bruit, ce n'est donc pas pour mon cas.

Pour l'embrayage, tu te doutes que je n'en ai pas.

Il faut que je me re-serve de ma voiture (je roule en moto la journee) pour voir si c'est toujours d'actualite ce voyant, mais a priori, peut etre que tu as raison et qu'il y a une cause a effet avec l'humidite qui jouerai sur les elements que tu cites.

Pour les freins je l'ai fait, c'est vrai qu'il y a plus de mordant, c'est indeniable. Faut dire que j'avais tape dedans assez fortement et ca degrade a vitesse grand V les qualites du liquide de frein.

ludo_b

Message par ludo_b »

Thelmaz a écrit :Verifie si ta boite à air est bien etanche, bien fermée, ainsi que le montage de ton debitmetre. Les symptomes decrits pourrait laisser supposer une entrée d'eau sur le debitmetre...

Pour info j'ai fait vidanger la boite et le pont ce mois-ci. Pour le pont ça n'a rien changé mais bon ça peut pas lui faire de mal. Par contre pour la boite c'est un peu plus facile, à froid.

J'ai demandé aussi une purge du circuit de freinage + embrayage. Si cela n'a pas été fait depuis plus de 2 ans, fais-le, j'ai redécouvert mon embrayage (j'ai demandé aussi à ce qu'ils me reglent une course un peu moins longue)

Quels sont les changements avant/après la purge (ou vidange) du circuit de freinage?
D'ailleurs il faut pas faire une vidange plutôt qu'une purge du circuit de freinage tous les 2 ans?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Les changements, quand le liquide est use, est un meilleur feeling de freinage, une accroche plus franche.
On peut facilement venir a bout d'un liquide neuf en 1 journee. Pour ca, il suffit de taper fortement dans les freins.
A force, le liquide boue et donc, au fur et a mesure, perd de ses qualites chimiques. C'est pour ca qu'il existe des qualites de liquide differentes, signale par des ''DOT'' avec un chiffre a cote.
Pour les liquides les plus extremes, il faut imperativement des durites inox, car ce liquide est tres corrosif pour les conduits.
Pour ma part, je suis toujours en origine, mais j'aimerais passer pour mon prochain changement, en liquide plus resistant a l'echauffement, du DOT5.

ludo_b

Message par ludo_b »

MTO a écrit :Salut,

Les changements, quand le liquide est use, est un meilleur feeling de freinage, une accroche plus franche.
On peut facilement venir a bout d'un liquide neuf en 1 journee. Pour ca, il suffit de taper fortement dans les freins.
A force, le liquide boue et donc, au fur et a mesure, perd de ses qualites chimiques. C'est pour ca qu'il existe des qualites de liquide differentes, signale par des ''DOT'' avec un chiffre a cote.
Pour les liquides les plus extremes, il faut imperativement des durites inox, car ce liquide est tres corrosif pour les conduits.
Pour ma part, je suis toujours en origine, mais j'aimerais passer pour mon prochain changement, en liquide plus resistant a l'echauffement, du DOT5.

Merci B)
Je demandais surtout pour l'impact sur l'embrayage : parfois mes vitesses passent mal (pas très souvent) mais sinon elles passent nickel. Je me demande si ce n'est pas un problème de purge ou de liquide dans le circuit d'embrayage. :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

MTO

Message par MTO »

ludo_b a écrit :Merci B)
Je demandais surtout pour l'impact sur l'embrayage : parfois mes vitesses passent mal (pas très souvent) mais sinon elles passent nickel. Je me demande si ce n'est pas un problème de purge ou de liquide dans le circuit d'embrayage. :unsure:
Je ne te comprend plus LudoB. Tu parlais du freinage et pour te citer :

Quels sont les changements avant/après la purge (ou vidange) du circuit de freinage?

Ce n'est pas mixer au liquide d'embrayage le circuit de freinage (car la tu parles de l'embrayage et tes vitesses ?).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »