Ce serait pas ce fameux defaut des trains arrieres de e36 au sujet duquel j'avais fait ce topic :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=74314&hl= ?
Bruit Suspect, Discontinu, Ponctuel Genre "clang" à Consonna
- Nelson
Re: Bruit Suspect, Discontinu, Ponctuel Genre "clang" à Consonna
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
Je sais pas mon bon Nelson...Nelson a écrit :Ce serait pas ce fameux defaut des trains arrieres de e36 au sujet duquel j'avais fait ce topic :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=74314&hl= ?

Te remercie Mister Jim mais tout ça c bien trop compliqué pour oimJIM80 a écrit :Bonsoir Patriarche. Vérifies s'il y a du jeu dans les demi arbres de roues du train arrière, ce que l'on appelle cardan bien que ce n'en soit pas. Lorsqu'il y a du jeu, en général on entend un "clong" en appui du côté ou il y a ce jeu. De plus, au démarrage, lorsque le jeu s'aggrave, un bruit se fait également entendre.
Mets ta voiture sur chandelle, exerce un mouvement de torsion sur le demi arbre, comme si tu voulais le faire tourner. S'il y a du jeu c'est anormal. Exerce également un mouvement droite gauche sur le demi arbre, comme pour le pousser vers la roue, puis vers le pont. S'il y a du jeu, ton demi arbre est à changer. Ce n'est pas trés compliqué à faire, je peux t'expliquer.
Si tu ne vas pas chez BM, tu peux trouver la pièce en échange standart, mais tu devras attendre le demi arbre 3 ou 4 jours après avoir rendu l'ancien.
A plus.

Néanmoins je retiens l'hypothèse et vé voir ça avec bm.
Merci

-
Alors repassage aujourd'hui chez Bm, re-essai avec un autre mécano et là le verdict :
"Rien à voir avec le train, ça, c'est quelquechose qui se balade qqpart dans l'arrière de la voiture !"
En effet le bruit vient de plus haut et du côté droit arrière de la voiture.
Mais toujours pas de solution....
Bref j'emmêne Mémère vendredi 9 passer un énième journée en cure !
Mais ce coup là ce sera gratis !
"Rien à voir avec le train, ça, c'est quelquechose qui se balade qqpart dans l'arrière de la voiture !"
En effet le bruit vient de plus haut et du côté droit arrière de la voiture.
Mais toujours pas de solution....
Bref j'emmêne Mémère vendredi 9 passer un énième journée en cure !
Mais ce coup là ce sera gratis !
-
Le mot de la fin car c'est quand même important de clore ces chapitres sans solution : Bmw est donc passé à travers !
Le bruit n'avait rien à voir avec le train arrière, c'était le couvercle de la trappe à essence qui ne restait pas fixé sur sa base et qui fonction des déformations de la route venait claquer sur son socle !!!!!!
C'était aussi simple que ça !
Bmw s'est rendu compte de ses errances et la négociation d'un geste commercial est en cours.
A suivre,
LP.
Le bruit n'avait rien à voir avec le train arrière, c'était le couvercle de la trappe à essence qui ne restait pas fixé sur sa base et qui fonction des déformations de la route venait claquer sur son socle !!!!!!
C'était aussi simple que ça !
Bmw s'est rendu compte de ses errances et la négociation d'un geste commercial est en cours.
A suivre,
LP.
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Je suis content pour toi LP, par contre, moi j'ai toujours mon bruit à l'arrière. Je vais donc me décider d'aller faire un tour par chez nos amis de chez BMW.
Je suis content pour toi LP, par contre, moi j'ai toujours mon bruit à l'arrière. Je vais donc me décider d'aller faire un tour par chez nos amis de chez BMW.

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring