Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

salut a tous !

je voulais changer mes ressort arriere Eibach par des ressort plus court (et plus raide)

on m'a filé 2 ressort arriere H&R pour M3 E30, mais ils me paraissent beaucoup trop court !
a tel point que j'ai peur que le ressort se barre au moindre virage que je vais prendre !

est ce que le constructeur a mal étudié la chose ?
ou bien
est ce que les ressort pour M3 E30 sont completement different ?
ou bien
est ce que c'est normal ?

voila une photo pour les comparer à mes ressort Eibach

Image


voila si quelqu'un à une idée

merci +++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par tofe »

Salut

C'est peut-être parcequ'ils sont beaucoup plus raide en plus d'être un peu plus court .

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par aleynos »

monte les et regarde c vite fait a monté

et puis le ressort d origine s affesse beaucoup qd tu descend la caisse au sol

alors que l autre il doit etre + raide
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

pour le moment je ne peux pas les monter car la voiture n'a plus de train avant et l'arriere est sur cale.

par contre j'ai vu que c'etait bien des ressorts réglable (a la base)
c pour ca qui sont si court !

en tout cas, je pense qu'il doivent etre tres rigide !!!
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par nicolas94 »

Salut,
un peu hors sujet mais :
j'ai trouvé excelente l'idée de recyclage des poignées du toit en poignées de porte, j'avoue, j'ai copié, j'ai fait pareil...
:oupsss:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

nicolas94 a écrit :Salut,
un peu hors sujet mais :
j'ai trouvé excelente l'idée de recyclage des poignées du toit en poignées de porte, j'avoue, j'ai copié, j'ai fait pareil...
:oupsss:
a+
t'inquiete j'ai copié aussi sur un autre mec, qui lui aussi avait copié, ...... :lol:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par aleynos »

salut jai une question

quel est la 1ere raison pour laquel vous montez tous un arceau?? :blink:

sur les cirucit francais on est jamais a 200 dans une courbe !!!

alors en drift ca sert encore + a rien c maxi 130kmh en virage

a moins que ce soit juste pour rigidifier la caisse mais qd meme ca fait +50kg en + sur la caisse
Image

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par catch »

Heu... tu pense pas que c'est pour des raison de sécurité? :huh:

Ya pas besoin de rouler a 200 et + pour se faire mal ou se retourner... :online:
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

catch a écrit :Heu... tu pense pas que c'est pour des raison de sécurité? :huh:

Ya pas besoin de rouler a 200 et + pour se faire mal ou se retourner... :online:
+1 !!!
de plus je roule souvent avec des potes le soir sur des routes pres de chez nous ( st baume, col de l'ange, brulat pour ceux qui connaissent) et la moindre sorti de route ne pardonne pas :(
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

en effet, il te manque donc les 2 coupelles qui se placent entre le ressort et le triangle, tu en a une avec un lietage qui se centre sur le plot du triangle et une autre taraudé qui se visse sur la 1ere avec un centrage pour le ressort, c'est les combiné fileté du pauvre mais c'est super efficace, tu as juste a faire faire un petit retarage des amortos...!!!!

pour l'arceau en 1er lieu sécurité, faire un tonneaux, a 30kmh c'est possible, les bas coté de nos rallye sont tjr rempli de pierre et un pavillon fait meme pas 1mm d'epaisseur, ca pardonne pas !!!

2eme chose la rigidité et la croyé moi, une caisse soudé+arceauté ca ne se tord PLUS et la ca devient efficace, meme pour faire du drift simplement, l'auto devient precise et va vraiment ou l'on veut a la moindre sollicitation du volant ou du pieds droit (puisque une prop a 2 volants....)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités