Salut,
A donc c'est comme je doutais, bmw n'est pas en cause, certainement le mécano qui l'a fait. Peut-être a t-il changé le mauvais, peut-être plusieurs qui déconnaient? Ou simplement il l'a gardé pour lui c'est plus probable, et encore plus probable la personne que tu crois sincère te mens ^-^
Enfin bref ça fait beaucoup de peut-être mais la solution est dedans quand même, le principal c'est avant tout que ça fonctionne bien maintenant.
@+
330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
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- dustynova
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
remington a écrit :Salut,
A donc c'est comme je doutais, bmw n'est pas en cause, certainement le mécano qui l'a fait. Peut-être a t-il changé le mauvais, peut-être plusieurs qui déconnaient? Ou simplement il l'a gardé pour lui c'est plus probable, et encore plus probable la personne que tu crois sincère te mens ^-^
Enfin bref ça fait beaucoup de peut-être mais la solution est dedans quand même, le principal c'est avant tout que ça fonctionne bien maintenant.
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exactement remington, elle tourne correctement c'est le principal.
et par naiveté, peut etre, je me demande si le mécano qui est censé l'avoir changé se serait pas gourré entre le 1 et le 6... pour certains d'entre vous ça vous parait enorme mais je vois pas pourquoi l'ancien proprio m'aurait dit que c'etait l'injecteur 1 qui faisait vibrer anormalement la voiture apres avoir fait le diagnostic bmw (j'ai la photocopie) : s'il avait voulu m'enfler, il m'aurait dit que c'etait le filtre a gazole qui était encrassé, le ralenti trop bas... mais il serait pas allé chercher une raison si "pointue"...
enfin si c'est un mauvais souvenir ce sera a moindre mal. j'ai donné 500 euros mais si c'est la seule tuile que j'aurai avec cette voiture je l'aurai vite oubliée. c'est tout ce que je souhaite car celle ci je compte la garder un peu plus que les autres (la derniere : 8 mois dans mon garage

bullit a écrit :Si tu demonte ton collecteur tu sera voir si oui ou non des injecteurs on été changés...j'en ai personellement changé deux surmon auto..330xd de 173.000km si jamais il y avait encore des injecteurs qui partait en vrille dans ma bagnole ...je ne les changerai plus...car il est possible chez certains dieselistes spécialisés de simplement changer la "tete" de l'injecteur...donc la partir electronique...tente peut etre de trouver dansta région...car ça existe...et ça coute dans les 50euros...
Et donc chez BMW chez Bosch et meme dans la RTA on va te dire que c'est irreparrable comme modele d'injecteur...c'est completement faux....
Bonne chance .
merci pour l'info, j'espere que j'aurai aps a m'en servir mais le cas échéant je soufflerait un grand coup.
m'enfin d'apres le diagnostic, l'injecteur 1 était à +5.2 lorsqu'il doit etre entre -5 et +4, quant aux autres ils étaient autour de -1 sans exception.
- manimse
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
Salut à tous, très interessant ce topic !
J'ai un problème similaire avec ma 330D, depuis peu, le ralenti est instable de temps en temps (baisse vers 600 tours/min) et puis ocsille en peu et je sens une petite perte de puissance en dessous de 2000 T, je vais vérifier les connections d'injecteurs, et changer mon filtre à gazole car il est à faire. Je trouve aussi une odeur de gazole à l'approche du compartiment moteur...légère mais... a ne pas négliger !!
Bye

J'ai un problème similaire avec ma 330D, depuis peu, le ralenti est instable de temps en temps (baisse vers 600 tours/min) et puis ocsille en peu et je sens une petite perte de puissance en dessous de 2000 T, je vais vérifier les connections d'injecteurs, et changer mon filtre à gazole car il est à faire. Je trouve aussi une odeur de gazole à l'approche du compartiment moteur...légère mais... a ne pas négliger !!

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330 D Touring E46
- dustynova
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
et bien ce n'est pas le meme probleme sans doute, meme si le mien est loin d'etre achevé :
voila 1 semaine qu'elle tourne impeccablement, je la pousse autour de 4000 tours/min et lorsque je reviens au point mort (à un stop par exemple) elle ne vibrait plus... jusqu'à aujourd'hui!!!
retour chez le concessionnaire, grosse
retour case départ avec diagnostic... le 4!
l'injecteur 4 maintenant alors qu'il y a 15 jours lorsque j'avais fait le 1° diag, seul le 1 posait probleme et cette fois ci c'est le 4 qui merde alors qu'il était nickel!
voici ma question : comment les injecteurs sont pilotés? boitier electronique?
car je pense que le probleme vient en amont, puisque de toutes facons je n'ai pas de perte de puissance et elle ne vibre pas toujours, il faut que le moteur soit chaud et que je sois au préalable monté dans les tours pourqu'elle se mette à vibrer.
mais quand j'ai exposé cela au chef d'atelier il a su juste me repondre qu'il n'était pas ingénieur!!! alors à qui dois-je m'adresser??? je vais peut etre pas changer tous mes injecteurs alors que ce n'est peut etre pas cela!
voila 1 semaine qu'elle tourne impeccablement, je la pousse autour de 4000 tours/min et lorsque je reviens au point mort (à un stop par exemple) elle ne vibrait plus... jusqu'à aujourd'hui!!!
retour chez le concessionnaire, grosse

l'injecteur 4 maintenant alors qu'il y a 15 jours lorsque j'avais fait le 1° diag, seul le 1 posait probleme et cette fois ci c'est le 4 qui merde alors qu'il était nickel!
voici ma question : comment les injecteurs sont pilotés? boitier electronique?
car je pense que le probleme vient en amont, puisque de toutes facons je n'ai pas de perte de puissance et elle ne vibre pas toujours, il faut que le moteur soit chaud et que je sois au préalable monté dans les tours pourqu'elle se mette à vibrer.
mais quand j'ai exposé cela au chef d'atelier il a su juste me repondre qu'il n'était pas ingénieur!!! alors à qui dois-je m'adresser??? je vais peut etre pas changer tous mes injecteurs alors que ce n'est peut etre pas cela!
- ocean115
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
c'est clair qu c'est ailleus qu'au niveau injecteur!!!
regarde plutôt du côté du botier calculateur DME
regarde plutôt du côté du botier calculateur DME
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- dustynova
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
dis moi ocean 115, le boitier calculateur DME, c'est celui que l'on remplace si on veut un gain de puissance? et il coute combien?ocean115 a écrit :c'est clair qu c'est ailleus qu'au niveau injecteur!!!
regarde plutôt du côté du botier calculateur DME
lorsque j'ai suggéré au chef d'atelier que l'origine était peut etre en amont il m'a dit qu'il n'etait pas ingénieur... je veux bien croire que c'est pas facile mais c'est quand meme lui qui répare les BMW, je vais quand meme pas venir toutes les semaines changer les injecteurs sur une voiture de 83000 km!!!!
- dustynova
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- ocean115
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
dustynova a écrit :dis moi ocean 115, le boitier calculateur DME, c'est celui que l'on remplace si on veut un gain de puissance? et il coute combien?
lorsque j'ai suggéré au chef d'atelier que l'origine était peut etre en amont il m'a dit qu'il n'etait pas ingénieur... je veux bien croire que c'est pas facile mais c'est quand meme lui qui répare les BMW, je vais quand meme pas venir toutes les semaines changer les injecteurs sur une voiture de 83000 km!!!!
nan le calculateur dme ne se remplace pas , moi c'est le code à l'intérieur d'une eprom sans doute qui a été changé ...
un calculateur vaut plus de 1200€, en général quand ça merde c'est une histoire de version logicielle, BM a t'il vérifié que tu avais bien la bonne version , des fois je sais que par exemple quand il change le debimetre ils doivent reprogrammer avec un nouveau soft!
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- dustynova
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Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!
ocean115 a écrit :nan le calculateur dme ne se remplace pas , moi c'est le code à l'intérieur d'une eprom sans doute qui a été changé ...
un calculateur vaut plus de 1200€, en général quand ça merde c'est une histoire de version logicielle, BM a t'il vérifié que tu avais bien la bonne version , des fois je sais que par exemple quand il change le debimetre ils doivent reprogrammer avec un nouveau soft!
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ok merci ocean115,

j'ai mis de l'injexion 5, je sais que c'est pas recommandé mais je pense pas que ça va casser le moteur, j'ai juste interet à pas le dire... et franchement, au bout d'un km ou 2 (vous allez peut etre me dire que j'ai révé), j'ai trouvé tout de suite la seconde et la troisieme plus réactives, et franchement je pense pas que ce soit une impression car je ne pensais pas spécialement au moteur quand je conduisais... par contre la voiture s'était reposée 2 heures avant que je ne la prenne, histoire de mélanger correctement avec le gazole.
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