Salut.
Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression que mon 325 TDS Worldline Pack de 1997 "peine" lors d'accélération franche. Je m'explique:
En accélération normale (sans pousser), de la 1ère à la 5ème, les montée en régime sont normales.
Dès lors que je pousse un peu plus dans les tours, en 3, 4 et 5ème, j'ai l'impression qu'il y'a un "temps" de retard entre 2200 et 3000 tours/min et que la voiture "n'avance pas" sur cette plage d'accélération. Après 3000 tr/min, celà redevient "normal".
Le turbo à l'air de souffler.
Celà le fait aussi bien à chaud qu'à froid mais pas tout le temps.
Il n'y pas de boitier additionnel.
Connaissez-vous ce problème ?
Merci.
325 Tds: Pb En Accélération ?
-
- djsam31
Re: 325 Tds: Pb En Accélération ?
Salut,combien de km a ton tds?as tu remarque une fumee anormale?une consomation execive?Au niveau des performances(vitesse de pointe) a tu remarque un changement?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
-
1) Environs 200 000 kms.djsam a écrit :Salut,combien de km a ton tds?as tu remarque une fumee anormale?une consomation execive?Au niveau des performances(vitesse de pointe) a tu remarque un changement?
2) Non, je n'ai pas remarqué de fumée anormale, si ce n'est celle que peut émettre un mazout normalement.
3) Consommation normale.
4) Niveau perf, je ne sais pas. Rarement poussé (en cinq ans que je l'ai, j'ai du pousser en pointe 3 ou 4 fois max car Madame n'aime pas la vitesse lol).
Comme éxpliqué précédemment, il y'a comme un "trou" à l'accélération entre 2000 et 3000 tours/min, après ce régime tout redevient normal. Je ne sais pas d'où çà vient.
-
le filtre à gazole et air sont vieux ? si oui change les ca peut venir de là ! si non verifier durites sur turbo, ou tuyaux de dépression brancher sour le collecteur d'air en plastique noire, sinon essaye de débrancher le cable électrique de la vanne EGR (si elle est encrassée ca peut peut etre venir de là).
Après ca peut aussi venir de la pompe de gavage si te le fait quand il reste moins de 30l dans ton réservoir.
Après il faudra verifier injecteur et pompe à injection (calage et débit).
bon courage !
Après ca peut aussi venir de la pompe de gavage si te le fait quand il reste moins de 30l dans ton réservoir.
bon courage !
-
tds68 a écrit :le filtre à gazole et air sont vieux ? si oui change les ca peut venir de là ! si non verifier durites sur turbo, ou tuyaux de dépression brancher sour le collecteur d'air en plastique noire, sinon essaye de débrancher le cable électrique de la vanne EGR (si elle est encrassée ca peut peut etre venir de là).
bon courage !
exactement le même soucis sur ma 330 d, et elle n'a que 94000 kms