Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sniper57290

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par Sniper57290 »

Pareil sa consomme plus, c'est normal car on a augmenté la section d'admission d'air par rapport a quand c'etait encrassé donc plus de gazoil arrive..

ocean115

Message par ocean115 »

je suis a la moitié du plein et un peu plus de 350km passé au journalier, donc tout semble etre rentré dans l'ordre au niveau de la conso! à suivre
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Piouuuuuuuuuuuuu c'est pas jolie cette vanne ! c'est plutot digne d'un marchand de frites qui aurait oublier le contenue sur le gaz, c'est indigne d'une bien belle Bm bien astiquer !
Mention 2/20 pour cette bidouille reduisant la pollution a bas prix :(

Merci bien en tout cas pour les explications technique, je vais finir par devenir géo casse tout si je lis des post comme ca LoooL :)

@++

ocean115

Message par ocean115 »

résultat sur un plein environ 9L au 100, donc ça consomme quand meme un poil plus quand cette vanne est fermée en permanence....

(soit environ 0,5 a 0,75 l en plus au 100 selon la conduite...)

pour ma part ça reste comme ça préfère ça que d'encrasser mon 6.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

manimse

Message par manimse »

Densss a écrit :Bonsoir,

Piouuuuuuuuuuuuu c'est pas jolie cette vanne ! c'est plutot digne d'un marchand de frites qui aurait oublier le contenue sur le gaz, c'est indigne d'une bien belle Bm bien astiquer !
Mention 2/20 pour cette bidouille reduisant la pollution a bas prix :(

Merci bien en tout cas pour les explications technique, je vais finir par devenir géo casse tout si je lis des post comme ca LoooL :)

@++

:o Personne n'oblige personne à faire ce qui est dit sur le forum, chacun est libre de faire ce que bon lui semble...donc si tu es septique c'est ton choix mais saches qu'il n'y a rien à craindre à désactver la vanne EGR.
330 D Touring E46

alexhelico

Message par alexhelico »

330 D a écrit ::o Personne n'oblige personne à faire ce qui est dit sur le forum, chacun est libre de faire ce que bon lui semble...donc si tu es septique c'est ton choix mais saches qu'il n'y a rien à craindre à désactver la vanne EGR.
C'était je pense une subtilité de sa part!Il n'a en rien précisé qu'il était septique mais plutot qu'a lire tout ça,ça allait l'inciter à se mettre au nettoyage!D'ailleurs l'idée de la boutade est renforcée par "LooooL"! :D

Moi aussi ces posts m'ont incité à la nettoyer et la désactiver!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Densss

Message par Densss »

330 D a écrit ::o Personne n'oblige personne à faire ce qui est dit sur le forum, chacun est libre de faire ce que bon lui semble...donc si tu es septique c'est ton choix mais saches qu'il n'y a rien à craindre à désactver la vanne EGR.
Bonjour, :)

Je ne suis absolument pas sceptique, et comment l'etre vue le reportage sur cette vanne :ranting:
Je reconnais toute l'utilité de le faire, le tout c'est que je m'y lance avant les premiers symptomes sur la voiture :top:

Voila je ne peut pas etre plus clair la maintenant :wink2:

@++

ocean115

Message par ocean115 »

plus tu attends et plus c'est ton circuit moteur que tu encrasseras, indépendamment de cette vanne (collecteur etc...)
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

question conso, donc apres un mois voila les results:

sur autoroute a vitesse stabilisée au regul, ca consomme moins. (pres d un l de moins)

sinon au quotidien a froid et petit trajet j'ai l impression que ca consomme un poil plus?

par contre clair qu elle marche mieux, et plus aucune fumée noiratre ??
F31 330d M Performance

530d

Message par 530d »

Le fait que le moteur bloque à 3500 tours est-ce normal? c'est à cause de la vanne ? c'est en pleine accélération vers 180km/h.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »