Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par mark///M »

ben dès que t'aura annoncer le tarif de la facture au vendeur, j'aimerai bien connaitre sa réaction et surtout sa réponse...
c'est un truc de fou cette histoire, courage !

A+Mark///M :P
ImageImage

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Regarde sur Ebay Allemagne, tu trouveras un moteur de 530D pour 3000 euros en achat immédiat, petit voyage et ils te le montent dans la journée.
Ca vaut le coup d'en discuter avec le vendeur et de trouver un arrangement amiable.

Il existe une clause d'exclusion des vices cachés, mais elle n'est valable que si cela a été écrit sur l'acte de vente et uniquement si le vendeur est un particulier.
Donc si tu n'as pas signé de clause d'exclusion tu n'auras aucun mal à te faire rembourser, hormis bien sur les délais, car ça peut trainer un ou deux ans si le vendeur demande une contre expertise.
Si jamais il traine la patte, demande immédiatement à ton assureur une expertise par un expert AGREE AUPRES DES TRIBUNAUX.
Nanti de ce dossier, tu te présentes au tribunal. Vu l'importance de la somme engagée, tu devras prendre un avocat (à voir avec ton assureur également).

Mais tu es gagnant à 100%

@+
530 D 2000

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

teddy01fr a écrit :Regarde sur Ebay Allemagne, tu trouveras un moteur de 530D pour 3000 euros en achat immédiat, petit voyage et ils te le montent dans la journée.
Ca vaut le coup d'en discuter avec le vendeur et de trouver un arrangement amiable.

Il existe une clause d'exclusion des vices cachés, mais elle n'est valable que si cela a été écrit sur l'acte de vente et uniquement si le vendeur est un particulier.
Donc si tu n'as pas signé de clause d'exclusion tu n'auras aucun mal à te faire rembourser, hormis bien sur les délais, car ça peut trainer un ou deux ans si le vendeur demande une contre expertise.
Si jamais il traine la patte, demande immédiatement à ton assureur une expertise par un expert AGREE AUPRES DES TRIBUNAUX.
Nanti de ce dossier, tu te présentes au tribunal. Vu l'importance de la somme engagée, tu devras prendre un avocat (à voir avec ton assureur également).

Mais tu es gagnant à 100%

@+

+1 :top:

Tu ne peux perdre!!!! de toute façon tu n'as plus rien à perdre...

au mieux, (si le vendeur est de bonne foi) c'est d'annuler la vente, et obtenir le remboursement intégral.
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

blackdigit

Message par blackdigit »

salut mec c'est vraiment pas de bol

moi je chercherais un moteur d'aucase peut kilométré et verais la pose avec un ptit garage; c'est très rare ces moteurs (mais en allemagne ça devrai pouvoir se trouvé facilement et a trés bon prix j'y ai trouvé un M51 dernierement 125000km 1800euros..) je pense que ca peut te diviser ta facture en deux et ce serais beaucoup plus acceptable par le vendeur que 12000 euros
ou peut etre le vendeur peut faire jouer son assurence ce serais encore mieu
en tout cas bon courage !

joasam

Message par joasam »

Ca fait vraiment peur cette histoire :( Et j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais... :crying:

ocean115

Message par ocean115 »

un moteur plus turbo ca se ruine pas comme ca, meme si c maman qui conduit 6 km par jour etc... que les styles de conduites sont differents etc... j y crois guere!!!

autre point t sur du kilom de cette 530 ?????

bref si le mec est pret a la reprendre c'est qu il etait au courant du pb, donc 2 solutions soit a l amiable il te reprend le véhicule et te rend ton $$

soit tu engages une expertise et la il va déguster, si vis caché la note sera pour lui!!!

ca prendra certe un peu de temps par contre , c est toujours la le pb!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

cdol

Message par cdol »

Je vais pas rentrer dans les cas juridique, j'avoue ne pas savoir quoi faire. Par contre, ton histoire, je l'ai connue avec une 318 tds quasi neuve : +/- 60.000 Km . Ca faisait 500 km que je roulais très bien voire trop bien. Je sors de l'autoroute et là, elle a du mal à se relancer. J'arrive tant bien que mal à l'endroit où je dois être, je coupe le moteur. Tout va bien. J'ai pu démarrer à nouveau mais j'ai juste fait 2 km : une grosse fumée et plus rien. J'ai coupé direct.

Quand le dépanneur est arrivé, il a mis le moteur en route et idem, il s'est emballé avec une grosse fumée qui sentait bien l'huile. Il a réussi à faire caler le moteur mais résultat : turbo + moteur à changer.

Il parait que c'est le turbo qui rend l'âme en premier et qui fait bouffer l'huile au moteur qui fait de l'autocombustion (ou un truc du genre)

Je doute que je me sois fait avoir par le garage vu que c'était un leasing : ils changent le minimum dans ce genre de contrat.

Pour le reste, bonne chance et j'espère pour toi que tu es tombé sur un mec bien :wink2:
740 iA de 06/1998 173.000 Km

bruno77

Message par bruno77 »

joasam a écrit :Tu ferais bien de faire des progrès en Français parce que là c'est illisible ce que tu écris, un effort serait pas de trop :ranting: :oupsss:
fais en aussi un (effort au cas ou tu comprendrais pas non plus vu que t'es pas aidé), excuse moi si comme toi je ne suis pas professeur de francais et que je n ai pas bac +10. alors me casse pas les couilles sur de l orthographe t'es un gamin ou quoi

j ai dit que si la voiture est une premiere main le vendeur lui a pas dit toutes la verité. parce que 6 kilometre par jour pendant 5 ans ca fait pas 150000 kilometres s 'en ai meme tres loin.
Image

jerem574

Message par jerem574 »

salut
j'ai eu le meme probleme que toi avec mon ancienne 320d 136cv de 2001.Un matin je la sort du garage,je sors de la voiture pour fermer la porte du garage et d'un seul coup le moeur s emballe je cours pour eteindre la bm rien n'a faire donc je met la premiere pour la faire caler.Puis je sort controlé les nive
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

bruno77 a écrit :fais en aussi un (effort au cas ou tu comprendrais pas non plus vu que t'es pas aidé), excuse moi si comme toi je ne suis pas professeur de francais et que je n ai pas bac +10. alors me casse pas les couilles sur de l orthographe t'es un gamin ou quoi

j ai dit que si la voiture est une premiere main le vendeur lui a pas dit toutes la verité. parce que 6 kilometre par jour pendant 5 ans ca fait pas 150000 kilometres s 'en ai meme tres loin.
faut se calmr les gars, et tu vois, en faisant attention on comprend mieux ce que tu écris. on dit ça c'est juste pour une meilleure compréhension pour tout le monde tout simplement. on demande juste un petit effort!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »