Bonjour a tous j'ai une BMW cabriolet 320i j'ai un gros soucis qui me pouri la vie !
Voila quand je suis a l'arret l'ndicateur de temperature monte monte au point dans arrivée dans le rouge, des que je roule l'aiguille redescends des que je m'arrete ça remonte, j'ai peur qu'a force je pete mon moteur quelqu'un pourais me dire d'ou cela peut-il venir ?
Du ventilateur ? on m'a dis que c'etais la sonde mais si c'est vraiment ça l'aiguille ne devrait pas bouger ?
Merci de vos lumieres ainsi que de votre sympatie
Problème De Chauffe Moteur
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Re: Problème De Chauffe Moteur
guine a écrit :Bonjour a tous j'ai une BMW cabriolet 320i j'ai un gros soucis qui me pouri la vie !
Voila quand je suis a l'arret l'ndicateur de temperature monte monte au point dans arrivée dans le rouge, des que je roule l'aiguille redescends des que je m'arrete ça remonte, j'ai peur qu'a force je pete mon moteur quelqu'un pourais me dire d'ou cela peut-il venir ?
Du ventilateur ? on m'a dis que c'etais la sonde mais si c'est vraiment ça l'aiguille ne devrait pas bouger ?
Merci de vos lumieres ainsi que de votre sympatie
Slt et bienvenu sur le forum,
à mon avis c'est un capteur H.S.
étant donner que la jauge fait du yoyo.....
- Voltijman
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Re: Problème De Chauffe Moteur
Salut,
c'est ton viscocoupleur qui est stone! faut le remplacer ca coute dans les 150 - 200€
++Nico
PS: roule pas comme ca... si ton aiguille passe dans le rouge et y reste trop longtemps ton joint de culasse va lacher!
c'est ton viscocoupleur qui est stone! faut le remplacer ca coute dans les 150 - 200€
++Nico
PS: roule pas comme ca... si ton aiguille passe dans le rouge et y reste trop longtemps ton joint de culasse va lacher!
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
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- PIFOUBMW
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Re: Problème De Chauffe Moteur
Yo,
ça ressemble a un viscocoupleur qui ne fait plus son travail quand le moteur est chaud, pas a une sonde defectueuse.
la chauffe a l'arret est due au manque de ventilation car visco HS, quand tu roules l'air arrive grace a la vitesse de la voiture donc remplace le visco. tu peux deja faire un test : si quand le moteur tourne et qu'elle surchauffe tu peut arreter l'helice du ventilo avec l amain (mets un gant car sinon tu t'arrache lapeau s'il est en prise) c'est qu'ikl n'est pas en prise donc il est Hs (150 euros environ chez BMW)
A+
ça ressemble a un viscocoupleur qui ne fait plus son travail quand le moteur est chaud, pas a une sonde defectueuse.
la chauffe a l'arret est due au manque de ventilation car visco HS, quand tu roules l'air arrive grace a la vitesse de la voiture donc remplace le visco. tu peux deja faire un test : si quand le moteur tourne et qu'elle surchauffe tu peut arreter l'helice du ventilo avec l amain (mets un gant car sinon tu t'arrache lapeau s'il est en prise) c'est qu'ikl n'est pas en prise donc il est Hs (150 euros environ chez BMW)
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- Mike
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Re: Problème De Chauffe Moteur
idem, visco naz.
Pour depanner, et en guise de test egalement, quand tu es à l'arret et que la temp grimpe, ouvre ton chauffage à fond et la ventile à fond egalement. le chauffage faisant parti du circuit de liquide de refroidissement, une fois ventilé à fond, simulera un légé deplacement de la voiture, et abaissera la temperature moteur.
Suffisemment efficace par de douces temperatures, beaucoup moins en pleine canicule
Mais bon, je suis sûr que tu n'attendra pas cet été pour faire le necessaire
En fin bref cette astuce depanne bien qd meme
Pour depanner, et en guise de test egalement, quand tu es à l'arret et que la temp grimpe, ouvre ton chauffage à fond et la ventile à fond egalement. le chauffage faisant parti du circuit de liquide de refroidissement, une fois ventilé à fond, simulera un légé deplacement de la voiture, et abaissera la temperature moteur.
Suffisemment efficace par de douces temperatures, beaucoup moins en pleine canicule


En fin bref cette astuce depanne bien qd meme
- guiguine75
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Re: Problème De Chauffe Moteur
Merci a vous tous pour ses precieux renseignements je suis sur paris quelqu'un pourais me donner une bonne adresse ou faire reparer ma voiture ?
- crazymac
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Re: Problème De Chauffe Moteur
Bonsoir à tous 
Et bien pour moi ça n'est pas un visco
Je penserai à un pompe à eau qui n'offre plus assez de débit. Pour savoir c'est simple, lorsque tu es arrêté, fait tourner le moteur un peu plus vite (2000-2500) voir si ça chauffe moins ou même si ça refroidi 

Et bien pour moi ça n'est pas un visco


- PIFOUBMW
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Re: Problème De Chauffe Moteur
Yo,
dison que le cas le plus simple est de remplacer le visco, si c'est la pompe ça se vera vite car le remplacement de visco n'aura rien changé.
Il te suffit de memoire d'une clef de 32 pour le devisser et revisser le neuf donc tu peux le faire toi même (si t'es pas un novice quand même
)
A+
dison que le cas le plus simple est de remplacer le visco, si c'est la pompe ça se vera vite car le remplacement de visco n'aura rien changé.
Il te suffit de memoire d'une clef de 32 pour le devisser et revisser le neuf donc tu peux le faire toi même (si t'es pas un novice quand même

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- crazymac
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Re: Problème De Chauffe Moteur
C'est vrai que c'est plus simple de changer un visco. Mais un visco, c'est assez simple à tetser (il tourne quand le moteur est trop chaud ?) et ça vaut 150€ alors qu'une pompe à eau est un peu moins chère.
C'est vrai que je réagis comme ça parce que le visco du M60 m'avait allégé de 310€
C'est vrai que je réagis comme ça parce que le visco du M60 m'avait allégé de 310€

- guiguine75
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Re: Problème De Chauffe Moteur
Merci a tous pour vos conseils
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