Changer Les Silent Blocs Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nico_le_Normand

Changer Les Silent Blocs Arrière

Message par Nico_le_Normand »

Salut chers amis BMWistes
Eh voila, ma E28 me fait une petite maladie liée à son âge.
Je vais devoir changer les silent blocs identifiés 11 sur la photo.
Ils ont tendance à couiner dans leur cloche à la moindre sollicitation.
Image
Mais le plus embêtant... ce sont les dérobades du train arrière à partir de 130 / 140... pour doubler quelqu'un par exemple. L'arrière part complètement en spaghetti, comme si le train arrière amplifiait le mouvement de la direction.

Donc, sachant que je n'ai pas de matos professionnel... mais un outillage déjà correct... puis-je procéder moi même à l'intervention sans prendre trop de risque ou est-ce vraiment une opération délicate qu'il faut laisser à un garage ?

Le prix des deux blocs a t'il beaucoup changé par rapport aux 12 ou 13 US $ indiqués sur le site RealOEM.com ?

Vielen Dank !
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

dgl

Re: Changer Les Silent Blocs Arrière

Message par dgl »

Salut,

Je serais très étonné que ces butées fassent du bruit et ensuite je serais encore plus surpris que cela ait une incidence sur les réactions de ton train arrière.

Je pense plutôt à un amortisseur hs ou aux silenbloces de train arrière (ceus qui maintiennet le train arrière sur la caisse).

Voilà pour mon avis.

patgtr91

Message par patgtr91 »

dgl a écrit :Salut,

Je serais très étonné que ces butées fassent du bruit et ensuite je serais encore plus surpris que cela ait une incidence sur les réactions de ton train arrière.

Je pense plutôt à un amortisseur hs ou aux silenbloces de train arrière (ceus qui maintiennet le train arrière sur la caisse).

Voilà pour mon avis.
lo,

j'aurais tendance à dire comme toi , sur la mienne les silent blocs de traverse étaient raides , ce qui
provoquait un " ondulement " de l'arrière :sick: mais surtout des "cloncs" au demarrage et passage en seconde .....

pour l'amortisseur , je ne sais pas :huh: :wink2:

a+ pat
Image

touring

Message par touring »

ça c'est les butée de fin de course, aucune incidence sur ta tenue de route.

Tu parle certainement des silent bloc de traverse arrière et si t'es pas super bien outillé...oublie va chez un garagiste car c'est très chiant à faire.

Je l'ai fait sur une E34 Touring ...une vrai galère, j'ai réussi, mais je touche pas mal en mécanique, donc si tu es pas un pro ne prend pas le risque.

Ces silent bloc usés, tu ressens un flottement du train arrière et à chaque démarrage ou rétrogradage un "clonque" généralement à droite

Nico_le_Normand

Alors effectivement ça clonque à tout va.
Le bruit vient bien de l'arrière droit.
Donc il s'agirait des silent blocs de traverse arrière.
Quelqu'un saurait-il me faire un crobard juste histoire que je voie à quoi ça ressemble et où ça se situe ?

Au vu des réponses des uns et des autres, je vais certainement déposer la voiture en atelier. Ne disposant que de chandelles et de grosses cales en bois (vraiment grosses... les cales), je ne tiens pas trop à me prendre une tonne d'acier sur le pif.

En tout cas, merci de vos réponses.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi

patgtr91

Message par patgtr91 »

Nico_le_Normand a écrit : ven. févr. 23, 2007 4:30 am Alors effectivement ça clonque à tout va.
Le bruit vient bien de l'arrière droit.
Donc il s'agirait des silent blocs de traverse arrière.
Quelqu'un saurait-il me faire un crobard juste histoire que je voie à quoi ça ressemble et où ça se situe ?
lo,

voici un lien pour la mienne , c'est la piece n° 2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30

si tu veux le detail plus precis de la tienne, clic sur le lien ( select another car ) :)

a+ pat
Image

Nico_le_Normand

Damn right, c'est bien çà !
Je suis allé voir le référence pour la E28 sur le même site.
Curieusement, sur le dessin comme in vivo... ça n'a pourtant pas l'air compliqué à faire.

Quelle est la difficulté ? Le fait qu'il faille soutenir le pont AR ??? Le risque de casse des vis qui maintiennent les blocs ??? Parce que si c'est le temps passé... pas de problème, ma 520i n'étant pas ma voiture principale, elle peut bien rester immobilisée deux jours ou une semaine dans son garage... il n'y a rien de gênant à ça.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

voici un petit lien
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=187

le plus dur à trouver est l'outil special ou la fabrication maison :(

sinon , chez bm c'est dans les 450€ :sick: :oupsss:

a+ pat
Image

Nico_le_Normand

Bon, après être tombé sur une belle brochette de rigolos (dont un qui m'a fait un forcing du diable pour que je retire mon annonce de e-bay avant de me planter en beauté), j'ai pris une grande décision : je garde ma 520.

Depuis une quinzaine de jours, elle a réintégré son garage (enfin, mon garage), à l'abri. Je la ferai tourner de temps en temps pour entretenie la forme et je la déposera en atelier pour faire changer ses silent blocs dans le courant du second semestre. En plus, le blé pour l'opération... je l'ai déjà. je vais juste attendre un peu pour me faire un tapis financier qui me permettra de sortir jusqu'à 600 roros d'un coup sans faire un trop gros trou dans mes "quelques petits sous d'avance".

En fait, c'est d'avoir entendu le son du 6 pattes en la faisant démarrer pour voir si tout allait bien il y a deux semaines... qui m'a fait dire que résolument non... je n'allais pas me priver de ce plaisir.

Comme je m'installe définitivement à Caen dans quelques jours... j'aurai beaucoup moins de bornes à faire... ce sera ma "voiture du week-end".

Donc, j'aurai de nouveau le plaisir de venir user mes pneux sur 6enligne.

Dans l'attente d'un p'tit visu sur Caen... je vous salue bien bas !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »