Disques Avant Sur 525 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pneuneuf

Re: Disques Avant Sur 525 Tds

Message par pneuneuf »

Jim 951 a écrit :Attention à ne pas confondre disques ventilés et disques perforés. L'immense majorité des disques montés sur les voitures d'aujourd'hui, même non sportives, ont des disques ventilés. Les disques ventilés sont pleins en surface, mais "creux" à l'intérieur, des ailettes permettent une circulation de l'air lors de leur rotation.

Les disques perforés (trous visibles en surface) ou les disques rainurés (sillons visibles en surface), qui sont également ventilés soit dit en passant, sont rarement montés d'origine par contre.

EXact !

une fois de plus, j'ai dis une connerie.... je le savais en plus... <_<

A va aller me pieuté moi, ca ira mieux demain... :wacko:

Mais la question tiens toujours... :wink2:

Jim 951

Message par Jim 951 »

M.Power a écrit :oui changer etrier et placer dotr plakette ossi adapter o disque
Pardon ? :blink:
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Jim 951 a écrit :Pardon ? :blink:
salut,
en français, ça doit vouloir dire que si on change de type de disque, il faut aussi changer les plaquettes et les étriers de manière à avoir un ensemble cohérent.
Toutefois, il n'est pas dit que les étriers de touring puissent être fixés sur une berline. les jambes de forces peuvent être différentes et donc également la fixation des étriers. à vérifier...
Il est également possible que les moyeux, les ressorts ou les triangles soient différents; Finalement, c'est peut-être plus simple d'acheter directement un touring :wink2:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

guerinalex

Message par guerinalex »

Salut
apres verification sur l'etk bmw, il apparait bien que les etriers pour les disques de 22mm et 12mm sont differents(reference differente).

etiray

Message par etiray »

salut j'ai une e34 m50 avec des disques pleins a l'avant comme ils sont hs je vais profiter pour mettre des etriers pour disques ventiles ,il n'y a rien d'autres a changer ( etriers disques et plaquettes pour info les plaquettes sont les memes et le flexibles aussi a + etienne

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »