le vendeur va se faire son opinion sur ce que le garagiste BMW va lui dire demain !
mais avant ca, moi je vais appeler BMW et leur demander au juste ce qu'est ce mouchard placé je ne sais ou !?
Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
- saylence
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- ziani
Salut
c'est siderant ton histoire,
bon pour la petite histoire un moteur M57 ne casse pas comme ca, ne perd pas ton temps à discuter
prend un avocat et lance la procedure pour vice cachés ,
si le vendeur est un pro ben saches qu'il l'a dans le nougat profond , car au yeux de la loi dans pareil cas
un pro est toujours reputé de mauvaise foi.
si c'est un particulier c'est plus delicat, mais saches egalement que la loi a changer tu as 2 ans pour te retourner contre le vendeur.
a ta place je n'attendrais pas,
j'ai aussi une 530d et je peux te dire que pour casser cette mecanique faut vraiment y aller tres fort
en utilisation normale ce moteur est indestructible .
il est vrai par contre qu'il y a souvent eu des probleme de debimetre et turbo sur ce model , mais solutionner depuis longtemps
.
une 530 pour faire 6 km par jour c'est du delire, autant dire ma grand mere fait du patin a roulettes
bonne chance
c'est siderant ton histoire,
bon pour la petite histoire un moteur M57 ne casse pas comme ca, ne perd pas ton temps à discuter
prend un avocat et lance la procedure pour vice cachés ,
si le vendeur est un pro ben saches qu'il l'a dans le nougat profond , car au yeux de la loi dans pareil cas
un pro est toujours reputé de mauvaise foi.
si c'est un particulier c'est plus delicat, mais saches egalement que la loi a changer tu as 2 ans pour te retourner contre le vendeur.
a ta place je n'attendrais pas,
j'ai aussi une 530d et je peux te dire que pour casser cette mecanique faut vraiment y aller tres fort
en utilisation normale ce moteur est indestructible .
il est vrai par contre qu'il y a souvent eu des probleme de debimetre et turbo sur ce model , mais solutionner depuis longtemps
.
une 530 pour faire 6 km par jour c'est du delire, autant dire ma grand mere fait du patin a roulettes
bonne chance
- vince
Et tu n'as eu aucun voyant qui se soit allumé au tableau de bord avant que ça ne se complique ? Pas un signal ? Aucune alerte ? Que dalle ?
Elle est bizarre ton histoire quand même, tu l'as payé combien cette 530d ?
Vincent
Elle est bizarre ton histoire quand même, tu l'as payé combien cette 530d ?
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- saylence
non aucun voyant rien !
je l'ai payé 15000€, la voiture à été suivie depuis le début chez BMW
je l'ai payé 15000€, la voiture à été suivie depuis le début chez BMW
véhicules possédés
Une seule chose à faire, contacter ton assurance et faire fonctionner ton assistance juridique...
Bon courage et ne te laisse pas impressionner, l'énervement se retourne toujours contre l'auteur des propos désobligeants.
Pas de menaces, joue le mec dégouté, qui achète une voiture magnifique (flatte le, les options, la finition, le silence, le confort), que c'est un rêve pour toi, et que tu te retrouve avec un moteur cassé, dis lui que tu le comprends aussi mais demande lui qu'est-ce qu'il ferait si il était à ta place?
Cool, dialogue, écoute...
Un seul mot: montre lui que tu sais qu'il est honnète (même si t'as un doute)
Que ferais-tu si tu étais à sa place?
Sois réaliste et juste...
Tiens nous au jus!
Bon courage et ne te laisse pas impressionner, l'énervement se retourne toujours contre l'auteur des propos désobligeants.
Pas de menaces, joue le mec dégouté, qui achète une voiture magnifique (flatte le, les options, la finition, le silence, le confort), que c'est un rêve pour toi, et que tu te retrouve avec un moteur cassé, dis lui que tu le comprends aussi mais demande lui qu'est-ce qu'il ferait si il était à ta place?
Cool, dialogue, écoute...
Un seul mot: montre lui que tu sais qu'il est honnète (même si t'as un doute)
Que ferais-tu si tu étais à sa place?
Sois réaliste et juste...
Tiens nous au jus!

- kawaH2
???? pendant 2 ans il faut prier pour que l'acheteur l'entretienne conscienscieusement, de peur de le voir debarquer? c'est n'importe quoimais saches egalement que la loi a changer tu as 2 ans pour te retourner contre le vendeur.

- Steele
Salut !
Dis au vendeur :
OK pour la vérification au DIS, ça permettra de lire le kilométrage réel du véhicule, et puisqu'il serait possible (je me marre
) de connaître le nombre de coups de démarreur d'un kilométrage à un autre, de vérifier dans la foulée si Madame a bien fait 6 km entre deux.
Ça permettra peut-être de déterminer à quoi est dûe cette panne, et de fournir une piste intéressante : qui doit (ou peut) être tenu pour responsable ?
.
Une date avec les références du décret d'application sont les bienvenus
.
Steele.
Dis au vendeur :
OK pour la vérification au DIS, ça permettra de lire le kilométrage réel du véhicule, et puisqu'il serait possible (je me marre

Ça permettra peut-être de déterminer à quoi est dûe cette panne, et de fournir une piste intéressante : qui doit (ou peut) être tenu pour responsable ?
- BMW ?
- l'utilisateur précédent ?
- le nouveau propriétaire ?
- la faute à "pas de chance" ?
Merci dans ce cas aux intervenants de fournir des informations précises, plutôt que de propager des légendes urbainesziani a écrit :si c'est un particulier c'est plus delicat, mais sache egalement que la loi a changé tu as 2 ans pour te retourner contre le vendeur.

Une date avec les références du décret d'application sont les bienvenus

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- teuf530d68
kawaH2 a écrit :???? pendant 2 ans il faut prier pour que l'acheteur l'entretienne conscienscieusement, de peur de le voir debarquer? c'est n'importe quoi
+1

- 525tds28
Bon courage et te laisse pas demonter par ce type, tu ne peux lui donner non plus 15000€ comme si de rien etait avec une voiture presqu'à la casse tout de meme, t es dans ton droit, porte plainte contre lui 

- ziani
kawaH2 a écrit :???? pendant 2 ans il faut prier pour que l'acheteur l'entretienne conscienscieusement, de peur de le voir debarquer? c'est n'importe quoi
c'est peu etre n'importe quoi , mais c'est la loi,
avant il fallait agir vite voir tres vite en cas de vice caché, maintenant il ya un delai et c'est tant mieux