Demontage Complet M50

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mafiaketur
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Demontage Complet M50

Message par mafiaketur »

Salut, voila mon moteur M50 qui traine je souhaite lui donner une nouvelle vie. Il a 250.000km. Je pense changer les chaine, joins de culasse pompe a eau thermostat, coussinet bielle. Quece que je pourrait encore changer, les segment serai benifique ? :huh:

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piloujos
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Re: Demontage Complet M50

Message par piloujos »

Bonjour,

La remise à "neuf" d'un moulin est une très bonne alternative lorsqu'ils sont loin mais des précautions valent la peine d'être prisent, une mesure de la conicité et de l'ovalisation des cylindres n'est pas superflue.
Re-segmenter :innocent: un moulin avec une conicité excessive, revient au même de remettre une nouvelle porte d'entrée hermétique sur une maison de cent ans en gardant la même pierre de taille à l'entrée.... :innocent:
Maintenant je sais qu'il existe des segment aillant cette proprité de s'auto adaptés au cylindre, et ce toujours avec certaines tolérances...

@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

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mafiaketur
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Re: Demontage Complet M50

Message par mafiaketur »

Salut,

A par la chaine, join culasse, pompe a eau autre chose d'assez important ?? De quoi qu'il ne me casse pas dans les 100 prochain mille km.

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SebastopoL
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Re: Demontage Complet M50

Message par SebastopoL »

salut

à ta place je ne changerais pas la segmentation, si le moteur a été utilisé convenablement, à 250.000 km tu n'a pas à t'en faire pour ça. ca pourrait même l'user plus rapidement que la normale.

Pour le reste, ce que tu comptes faire me parait tout bon!

A+

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mafiaketur
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Re: Demontage Complet M50

Message par mafiaketur »

Merci :top:

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crazymac
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Re: Demontage Complet M50

Message par crazymac »

Je suis aussi d'accord. Laisses la segmentation en place. Peut-être changer les joints de queue de soupape, ça ne coûte pas très cher.

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Mike
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Re: Demontage Complet M50

Message par Mike »

:blink: là les gars vous m'epatez !
à 250.000, certes nos moulins peuvent etre en grande forme, m'enfin quite à ouvrir un moteur, ça me semble evident de faire une segmentation, c'est qd meme eux qui encaissent le plus de friction, de temperature, de front de flamme etc..
d'autant que si ton moteur fatigue (tu le dis toi meme) c'est que tu sens les perf à la ramasse non ?
En revanche, comme le dit Piloujos, des mesure precises permettent de ne pas avancer à l'aveuglette, mais là je n'en sais pas plus, helas :unsure:
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Stephane39
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Re: Demontage Complet M50

Message par Stephane39 »

Mike a écrit ::blink: là les gars vous m'epatez !
à 250.000, certes nos moulins peuvent etre en grande forme, m'enfin quite à ouvrir un moteur, ça me semble evident de faire une segmentation, c'est qd meme eux qui encaissent le plus de friction, de temperature, de front de flamme etc..
+1

Si par la suite il faut faire la segmentation, il sera bon pour tout recommencer !

A mon avis c'est coussinets + segments, sinon rien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Fabre
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Re: Demontage Complet M50

Message par Fabre »

Stephane39 a écrit :+1

Si par la suite il faut faire la segmentation, il sera bon pour tout recommencer !
Bonjour, à mon avis Mike a raison. Monter des segments neufs sur des pistons et dans des cylindres ovalisés revient à se retrouver dans la même situation au bout de 50 000 Km. Un coup de fouet temporaire. C'est vrai il existe des segments qui "rectifient" un peu les cylindres mais attention à la limaille et aux vanos. Il faut donc contrôler ces ovalisations, faire aléser les cylindres ou les chemises et changer les pistons et segments en cote réparation. Il doit y avoir des limites et paliers de rectification imposés par le constructeur.

Un grand principe en mécanique : Tant qu'un moteur tourne correctement, il ne faut pas l'ouvrir.

Il faudrait nous dire un peu plus. Est ce que le moteur consomme beaucoup d'huile, fume t'il aux échappements, noir, blanc, jeux aux soupapes, avez vous fait mesurer les compressions, vérifier les caractéristiques de l'allumage ?
La perte de puissance ne vient pas forcément des segments et pistons et surement pas des coussinets de bielles.
Personnellement, je ne prêche pas pour le remplacement préventif des organes principaux comme les coussinets si la voiture est conduite correctement et avec souplesse. Bien sur si vous tenez à ouvrir, alors il faut faire un max mais si vous voulez du bon boulot, c'est la totale! Au dela de ce qui est dit, il faut changer aussi les joints des queues de soupapes car les fumées viennent souvent de là quand les compressions sont bonnes. Il faudra aussi remplacer tous les joints rencontrés au démontage.
Salutations.

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