salut
une petite idee me viens comme ça, tu pourrais essayer de sortir le ressort et le bitonio dans l'electro aimant du stop de pompe, ton moteur ne s'arretera plus mais ça permettra de voir si tes coupures viennent de là. Qu'en penses tu?
@ plus
Interpretation Code Defaut
-
- pedro-60
Re: Interpretation Code Defaut
Salut Did,did1 a écrit :salut
une petite idee me viens comme ça, tu pourrais essayer de sortir le ressort et le bitonio dans l'electro aimant du stop de pompe, ton moteur ne s'arretera plus mais ça permettra de voir si tes coupures viennent de là. Qu'en penses tu?
@ plus

En fait on y a penser aussi.... mais j'avoue avoir peur des consequences...
Pour eviter de retirer le "bitonio" je voulais meme tirer un cable de l'electrovanne pour verifier la tension pendant la coupure..
Si la tension chute... cela viens du calculo qui coupe
Si la tension ne chute pas ... ca peu aussi venir du calculo car elle tourne au ralenti...donc il coupe le signal acceleration a l'actuateur..
Dans les deux cas je ne sais pas dire qui est en erreur..
Etant donne le code 104 sur le calculo, je le mets en cause directement...

Voila mais merci quand meme.

Ps: est ce que mon histoire tiens la route?
Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
oui ça tient la route mais tu peux avoir aussi une coupure alternative dans le bobinage l'electrovanne. je pense que tu peux deja essayer de tirer un cable et si la tension chute il y a de fortes chances que ce soit le l'anti demarrage. par contre si ça ne chute pas il faudra que tu t'oriente sur autre chose. mais ce test te donnera une indication precieuse.
tiens nous au jus.
ps: quand tu as ces coupures elle s'arrete completement se met en mode degradée ou se met au ralenti?
@ plus
tiens nous au jus.
ps: quand tu as ces coupures elle s'arrete completement se met en mode degradée ou se met au ralenti?
@ plus
- pedro-60
Salut Did,did1 a écrit :ps: quand tu as ces coupures elle s'arrete completement se met en mode degradée ou se met au ralenti?
@ plus
elle ce mets au ralenti et cale lorsque j'essai d'accelerer .... (comme si elle s'engorgeait...)
faut que je "palpe" l'accelerateur jusqu'a ce qu'elle accelere correctement et reparte normalement.
Voila,
Ciao,
Pedro
-
salutpedro-60 a écrit :Salut Did,
elle ce mets au ralenti et cale lorsque j'essai d'accelerer .... (comme si elle s'engorgeait...)
faut que je "palpe" l'accelerateur jusqu'a ce qu'elle accelere correctement et reparte normalement.
Voila,
Ciao,
Pedro
donc tu n'as pas de coupure par l'electrovanne. une autre idée me viens n'aurais tu pas un probleme au potentiometre de la pedale d'accelerateur genre micro coupure ou mauvais contact à la prise.
@ plus
- pedro-60
Salut a tous !!!!!!!!!!!!!
BON ......... des nouvelles de ma titine ......
Je suis passe chez BMW hier pour synchroniser mon nouveau (d'occas) DDE avec monsieur EWS ... (36 euro seulement en passant)
ET CA A FONCTIONNE !!!!!!!
La mauvaise nouvelle .... il y en a toujours avec moi ..
Lorsque j'ai change l'actuateur, il m'as paru bizarre de tomber sur le bon reglage des le deuxieme essaie...
Je pense que le DDE (donc l'ancien) etait en mode protection et qu'il corrigeait le mauvais reglage..
Je me retrouve avec un ralenti tres instable (~600tr/min) et un retard a l'injection... gros trou a l'acceleration et part d'un coup....
J'ai tout de meme parcouru 300km hier pour verifier si les coupures avaient disparu et c'est le cas
Bref je suis bon pour r'empreinter la douille a Mr Kopilot et reglage actuateur ce samedi...
Bientot je vais pouvoir changer ma signature ...
Voila, coupures moteur ne veulent pas forcement dire actuateur KO.... mais peut aussi etre DDE KO....
Ciao tous
Pedro
BON ......... des nouvelles de ma titine ......
Je suis passe chez BMW hier pour synchroniser mon nouveau (d'occas) DDE avec monsieur EWS ... (36 euro seulement en passant)
ET CA A FONCTIONNE !!!!!!!

La mauvaise nouvelle .... il y en a toujours avec moi ..

Lorsque j'ai change l'actuateur, il m'as paru bizarre de tomber sur le bon reglage des le deuxieme essaie...
Je pense que le DDE (donc l'ancien) etait en mode protection et qu'il corrigeait le mauvais reglage..
Je me retrouve avec un ralenti tres instable (~600tr/min) et un retard a l'injection... gros trou a l'acceleration et part d'un coup....
J'ai tout de meme parcouru 300km hier pour verifier si les coupures avaient disparu et c'est le cas

Bref je suis bon pour r'empreinter la douille a Mr Kopilot et reglage actuateur ce samedi...

Bientot je vais pouvoir changer ma signature ...

Voila, coupures moteur ne veulent pas forcement dire actuateur KO.... mais peut aussi etre DDE KO....
Ciao tous
Pedro
- Kopilot
Une douillepedro-60 a écrit :Bref je suis bon pour r'empreinter la douille a Mr Kopilot et reglage actuateur ce samedi...![]()
![]()

-
SLT PEDRO
CONTENT POUR TOI.
DEPUIS LE TEMPS QUE CA DURE.
TU VA ETRE CONTENT DE POUVOIR BALADER TA VOITURE SANS PROBLEMES
A+
FREDO001
CONTENT POUR TOI.
DEPUIS LE TEMPS QUE CA DURE.
TU VA ETRE CONTENT DE POUVOIR BALADER TA VOITURE SANS PROBLEMES

A+
FREDO001
-
Salut à vous !
j'ai lu avec grand interet ce post, tout d'abord bravo pour votre ténacité !
Très content pour toi Pedro
La mienne ( E39 525TDS 08/1997 ) m'a fais peur il y a quelques jours:
à chaud, je démarre et le voyant DDE est resté allumé puis elle a calé après une brève accelération.
Depuis, elle fonctionne parfaitement, RAS, c'était peut être un avertissement...
Bref ce post est très instructif
Ciao
j'ai lu avec grand interet ce post, tout d'abord bravo pour votre ténacité !
Très content pour toi Pedro

La mienne ( E39 525TDS 08/1997 ) m'a fais peur il y a quelques jours:
à chaud, je démarre et le voyant DDE est resté allumé puis elle a calé après une brève accelération.
Depuis, elle fonctionne parfaitement, RAS, c'était peut être un avertissement...
Bref ce post est très instructif
Ciao
- Kopilot
Salut à tous,
Je confirme j'ai vu rouler la Pedromobile-60, donc elle est réparer, mais pas la signature sur le forum de Pedro-60 qui elle est toujours en vrac ...
OK OK je sors ...
Kop.
Je confirme j'ai vu rouler la Pedromobile-60, donc elle est réparer, mais pas la signature sur le forum de Pedro-60 qui elle est toujours en vrac ...

OK OK je sors ...

Kop.