Problème Verrouillage Levier De Vitesse
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Salut.
Un problème génant m'est arrivé tout à l'heure. En reprenant la voiture je passe la marche arrière, recule et au moment de passer la première je me retrouve avec du mou dand le levier de vitesse. Je n'ai plus de point dur avant de trouver la marche arrière et pour trouver les vitesses c'est la croix et la bannière. Même une vitesse enclenchée il y a du mou dans le levier de vitesses. Ou ce situe le problème d'après vous ? Quelle serait la pièce en cause, le prix moyen de celle çi etc...
Le véhicule: 520i E34 de 88, approchant les 254000 kms.
Merci d'avance de vos réponses.
Un problème génant m'est arrivé tout à l'heure. En reprenant la voiture je passe la marche arrière, recule et au moment de passer la première je me retrouve avec du mou dand le levier de vitesse. Je n'ai plus de point dur avant de trouver la marche arrière et pour trouver les vitesses c'est la croix et la bannière. Même une vitesse enclenchée il y a du mou dans le levier de vitesses. Ou ce situe le problème d'après vous ? Quelle serait la pièce en cause, le prix moyen de celle çi etc...
Le véhicule: 520i E34 de 88, approchant les 254000 kms.
Merci d'avance de vos réponses.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Salut,
De retour de chez BM, la pièce permettant le point dur avant la marche serait cassée. Vu les travaux et la main d'oeuvre que cela comporte et si je ne trouve pas une solution, je vire l'auto à la casse direct.
Je vais donc me mettre éventuellement à la recherche d'une boite de vitesse. A ce propos, la boite ZF ou Getrag ? Peut on remplacer l'une par l'autre ?
De retour de chez BM, la pièce permettant le point dur avant la marche serait cassée. Vu les travaux et la main d'oeuvre que cela comporte et si je ne trouve pas une solution, je vire l'auto à la casse direct.
Je vais donc me mettre éventuellement à la recherche d'une boite de vitesse. A ce propos, la boite ZF ou Getrag ? Peut on remplacer l'une par l'autre ?
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
C'est donc une pièce dans la boite ?
Une boite d'occasion pour une 520i ne doit pas couter bien cher.
Les 520i ont reçues des ZF (s5-16) et des Getrag (240/5), donc les 2 doivent se monter indifférement.
Mais attention, les 520i M50 ont une Getrag 260/5 comme les 525i.
Je me demande si j'en ai pas une qui traine (à force je sais plus à qui est qui
), resterait le problème de l'envoi.
@+
Une boite d'occasion pour une 520i ne doit pas couter bien cher.
Les 520i ont reçues des ZF (s5-16) et des Getrag (240/5), donc les 2 doivent se monter indifférement.
Mais attention, les 520i M50 ont une Getrag 260/5 comme les 525i.
Je me demande si j'en ai pas une qui traine (à force je sais plus à qui est qui

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Salut Stéphane,
Au départ on pensait à une de ces pièces avec le magasinier:

Mais d'après le chef d'atelier, si je n'ai plus le point dur avant de passer la marche arrière, ça proviendrait de la boite, et là ce n'est plus le même tarif
.

Pour le modèle il me faudrait donc une ZF s5-16 ou une Getrag 240/5 pour 520i M20, c'est toujours bon à savoir.
Merci de ta réponse.
@+
Au départ on pensait à une de ces pièces avec le magasinier:

Mais d'après le chef d'atelier, si je n'ai plus le point dur avant de passer la marche arrière, ça proviendrait de la boite, et là ce n'est plus le même tarif


Pour le modèle il me faudrait donc une ZF s5-16 ou une Getrag 240/5 pour 520i M20, c'est toujours bon à savoir.
Merci de ta réponse.
@+
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Salut,
Des news, hier je suis allé voir un pote garagiste. D'après ce serait bizarre que la boite lache comme ça. Je peut lui apporté pour qu'il y jette un oeil. Si ce n'est que le système de commande, ça me couterait en gros 300 € pièces et main d'oeuvre. Si c'est vraiment la boite, j'ai p'tete trouver une Getrag 240/5 pour 210 € avec 145000 kms et 25 € de port. Bref je vais réfléchir.
@+
Des news, hier je suis allé voir un pote garagiste. D'après ce serait bizarre que la boite lache comme ça. Je peut lui apporté pour qu'il y jette un oeil. Si ce n'est que le système de commande, ça me couterait en gros 300 € pièces et main d'oeuvre. Si c'est vraiment la boite, j'ai p'tete trouver une Getrag 240/5 pour 210 € avec 145000 kms et 25 € de port. Bref je vais réfléchir.
@+
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Ton levier reste précis à part ce manque de point dur ?
Soulève ton soufflet de levier de vitesse et regarde si la pièce 7 est toujours intacte, c'est la pièce qui est autour de la rotule quand c'est monté.
Ou la pièce 4 qui s'est dévissée.
Je vérifierais bien tout avant d'acheter une boite.
@+
Soulève ton soufflet de levier de vitesse et regarde si la pièce 7 est toujours intacte, c'est la pièce qui est autour de la rotule quand c'est monté.
Ou la pièce 4 qui s'est dévissée.
Je vérifierais bien tout avant d'acheter une boite.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Le passage est un peu moins précis, les vitesses passent un peu moins bien.
A ce qu'il parait, c'est souvent les pièces 2, 4, 12, 14, 15, 16, 17 qui dégagent ou prennent du jeu.
Par contre si la boite doit être changée, je ferais intervenir aussi sur la commande pour éviter de devoir y revenir un jour.
A suivre...
A ce qu'il parait, c'est souvent les pièces 2, 4, 12, 14, 15, 16, 17 qui dégagent ou prennent du jeu.
Par contre si la boite doit être changée, je ferais intervenir aussi sur la commande pour éviter de devoir y revenir un jour.
A suivre...
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Le verdict vient de tomber: boite hs
, l'axe de vérrouillage de marche arrière dans la boite est cassé .

Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
Salut,
On avance, mon pote m'en trouvé une. Je vais le voir tout à l'heure si je sors pas trop tard du toubib, accident du travail oblige.
@+
On avance, mon pote m'en trouvé une. Je vais le voir tout à l'heure si je sors pas trop tard du toubib, accident du travail oblige.
@+
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- befa76
- Messages : 105
- Inscription : mar. juil. 05, 2005 12:10 pm
- Localisation : ROUEN 76000
Re: Problème Verrouillage Levier De Vitesse
oui dans une casse c possible de trouver pas cher une boite 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités