Je L'ait Fait Nettoyer Mon Egr ! E39 525d 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
luisqui

Je L'ait Fait Nettoyer Mon Egr ! E39 525d 2001

Message par luisqui »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà ce week end j'ai enlever mon egr pour la nettoyer . Elle n'était pas encore trop crade . J'ai regarder l'admission misére c'est pas fameux . Enfin soit, je l'ait donc déconnecter, j'ai mit une vis dans le fil bleu et noir ( commande pneumatique ) pour que la vanne ne s'active plus .

J'aurais ,voulu savoir si les gaz passe toujours comme ça ? Ah mon avis oui car l'arriver des gazs n'est pas "condamné" ? Donc ma vanne va continuer à se salir ainsi que mon admission non ? les gazs passent toujours pas la vanne ou je me trompe ?

Un autre soucis que j'ai remarquer mais je sais pas si c'est lier au débranchement de la vanne egr . Je n'arrive plus à augmenter la ventillation elle reste toujours à même niveau que se soit en auto ou manuelle . Et je n'arrie plus à actionner le dégivrage sur la vitre avant . J'appuye et aucun air qui sort de la .

Merci à tous les experts d'éclairer mes lanternes

Un grand merci

scomp

Re: Je L'ait Fait Nettoyer Mon Egr ! E39 525d 2001

Message par scomp »

Bonjour

Si tu as bouché le tuyau de dépression de la vanne EGR et que la vanne fonctionne bien, donc la vanne restera en position fermé et plus de gaz ne passera par la vanne.

Stéphane

ocean115

Message par ocean115 »

scomp a écrit :Bonjour

Si tu as bouché le tuyau de dépression de la vanne EGR et que la vanne fonctionne bien, donc la vanne restera en position fermé et plus de gaz ne passera par la vanne.

Stéphane

oui c'est bien ça car la durite de dépression que tu as bouché est reliée à la pompe à vide , et c'est par le biai de cette aspiration que s'ouvre et se ferme cette vanne pneumatique..

donc pas de soucis, si elle est fermée , elle restera fermée now toujours, je te rassure j'ai fait de même, et j'ai même constater un leger gain de couple en bas ....

@+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

luisqui

Message par luisqui »

ocean115 a écrit :oui c'est bien ça car la durite de dépression que tu as bouché est reliée à la pompe à vide , et c'est par le biai de cette aspiration que s'ouvre et se ferme cette vanne pneumatique..

donc pas de soucis, si elle est fermée , elle restera fermée now toujours, je te rassure j'ai fait de même, et j'ai même constater un leger gain de couple en bas ....
@+++

Merci pour vos réponses,

Et pour ce qui est du dégivrage à l'avant . Je parle du bouton avec le petit symbole du parebrise avant avec des fleches . Normalement quand on l'actionne la soufflerie se met à fond . Mais moi l'affichage m'indique qu'elle est à fond jusque la normal mais je n'ait plus aucun souffle .
Même chose lorsque je régle la ventillation manuellement . Elle veur rien savoir

J'ai besoin de vos lumiéres .
Merci à tous

jey

Message par jey »

luisqui a écrit :Merci pour vos réponses,

Et pour ce qui est du dégivrage à l'avant . Je parle du bouton avec le petit symbole du parebrise avant avec des fleches . Normalement quand on l'actionne la soufflerie se met à fond . Mais moi l'affichage m'indique qu'elle est à fond jusque la normal mais je n'ait plus aucun souffle .
Même chose lorsque je régle la ventillation manuellement . Elle veur rien savoir

J'ai besoin de vos lumiéres .
Merci à tous
Bonjour,

Je dirais résistance de clim HS??? Si tu nous dit que tu n'arrive plus a faire varier les vitesses je suis sur à 99% que ca vient de ça!
Dans tous les cas, rien à voir avec ton EGR!

Jey

luisqui

Message par luisqui »

jey a écrit :Bonjour,

Je dirais résistance de clim HS??? Si tu nous dit que tu n'arrive plus a faire varier les vitesses je suis sur à 99% que ca vient de ça!
Dans tous les cas, rien à voir avec ton EGR!

Jey

Merci pour ta réponse Jey,

Aujourd'hui surprise, sa fonctionne j'arrive de nouveau à régler la ventilation en mode manuel pour la clim ou le chauffage . Et le dégivrage avant maintenant j'ai du souffle comme avant .
On verra jusque quand sa va tenir . Si sa le refait, je vais aller faire un petit tour chez bmw pour remplcaer cette résistance .

Merci

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Le problème c'est que bm ne remplace pas la résistance déffectueuse, ils remplacent toute la plaque de commande du chauffage, tu vas y laisser ta paye du mois. Le changement de la résistance se trouve expliqué sur pas mal de site, mais il y a un beau boulot de démontage à faire avant de parvenir à sortir la plaque du circuit imprimé.
Byeke,
Pascal Cé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »