Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kawaH2

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par kawaH2 »

je t'assure que lorsqu'il va recevoir le rapport d'expertise (expert agréé)et la lettre de l'avocat, il risque de se radoucir !
et ca coutera combien? deja 1000€, sans la moindre garantie.
laisse tomber tous ces avocats et experts, ce ne sont que des vampires à l'affut de ton dernier euro <_<
ils vont te faire trainer ca, d'expertise en contre expertise, t'en as pour 2 ans facile, pendant ce temps elle ne va pas prendre de la valeur :( .
regardes si le vendeur serait pret à un geste, et ensuite il faut tomber le moteur pour voir ce qu'il y a réellement, t'as pas une bielle qui est passée à travers le carter, donc à voir :innocent: , avant de parler de cout
Essais de faire un courrier virulent mais cordiale a BMW France (voire Chez les Allemand) pour demander une prise en charge de 50% minimum, essais même 75% (tu ne serais pas le premier a le faire... et a l'avoir)

noël, c'était il y a 2 mois :D .
c'est une voiture de 6 ans, bientot il faudra qu'elles soient garantie à vie? <_<

apog

Message par apog »

Allez un peu d'espoir !

Essaies ce lien tu vas peut-être trouver ton bonheur !

http://www.lambaux.be/catalogue.asp?type=diesel

saylence

Message par saylence »

question que je me suis posé cette nuit :

que se passe t'il maintenant pour la carte grise, et tout ca? il faut qd mm que je l'achete? il faut que j'attende?

si la voiture à une fois un nouveau moteur, il faut que je la passe aux mines?
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

kawaH2

Message par kawaH2 »

la carte grise, oui, il faut la mettre à ton nom dans les delais légaux, à moins que ton vendeur la reprenne :innocent:
pour les mines, rien du tout, tu changes des pièces defectueuses pour les remplacer par les mêmes, aucun soucis

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
de toute façon la voiture n'est plus roulante, ne fais pas de suite ta carte grise. le certificat de vente et la carte barrée sont déjà des justificatifs suffisants. si tu as une facture de chez bmw, ou d'un autre garage, dans la mesure où tu remplaces ton moteur par le meme type, aux memes spécifications et données techniques bmw, tu ne repasses pas par les mines.
un passage aux mines est obligatoire si tu mets un 4.0l au lieu d'un3.0l par exemple...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

joasam

Message par joasam »

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je tenterais la prise en charge par le constructeur. Il est évident que celui-ci ne participera pas à la totalité ou même la moitié car il y a de la vétusté (le moteur avait 150000 km), mais je ne serais cependant pas étonné qu'il y ait tout de même une participation de celui-ci.

Ne me dites pas que c'est normal de cramer un moteur à 150000 km, le turbo je veux bien, encore que...!! mais pas le moteur. Et ne me dites pas non plus que lorsque le turbo crame il faut impérativement suivre une procédure qui, si elle n'est pas appliqué, entraîne la casse du moteur. C'est écrit nulle part dans le mauuel d'utilisation, de ce fait rien ne peut être reproché à Saylence.

C'est vrai que la voiture à 6 ans mais tout de même un moteur dans le sac à 150000 km ça le fait pas trop au niveau de l'image de marque de BMW. Depuis cette histoire je suis sûr que chaque membre qui a parcouru ce post s'est posé des questions et s'est mis dans la peau de Saylence en se disant que celà pourrait arriver n'importe quand. Quelle épée de Damoclès au dessus de la tête !!!! Il me semble, et dites mois si je me trompe, que si on achète des BMW c'est aussi pour être tranquille d'un point de vue fiabilité, mais surtout pour la réactivité du SAV. Je me souviens une fois avoir appelé le service client BMW France pour un problème sur une voiture plus sous garantie et l'interlocuteur a fini par me dire : "vous savez on ne laisse pas tomber nos clients et cherchons toujours un consensus". Je pense que ça vaut la peine d'essayer...

ocean115

Message par ocean115 »

Saylence, tu n'as pas répondu à ma question 150 000 km es tu sûr du km du véhicule ?

car si il y eu falsification de la part du vendeur, là tu le fais tousser grave..

car perso avec un entretien full bm j'ai du mal à croire qu'un M57 péte comme ça turbo + bloc etc....????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

joasam

Message par joasam »

Saylence, tu n'as pas répondu à ma question 150 000 km es tu sûr du km du véhicule ?
Il a dit qu'elle avait toujours été suivi dans le réseau, dons c'est facile à vérifier.

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai quand meme un doute, il fuat savoir qu 'il y a de nos jours de plus en plus de carnet falsifié!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut a tous
j'ai parcouru ce post a peu pres entierement et je suis vraiment dsl pour la casse de ton moteur

mais en temps qe mecanicien bmw, je dois qd mme dire qqch: 150.000km c pas enorme pour un moteur comme ça mais le fait qu'il est cassé soit en relation avec le fait que le turbo a laché
j'ai l'impression que vous croyez que le moteur c'est de la " gnognotte "

je vais pas vous re-faire un cour de mecanique mais qd le turbo lache, l'huile qui sert de refroidisseur au turbo passe dans l'admission et sert de carburant au moteur ( pour ça qu'il semballe ) et tpq que ya de l'huile le moteur tourne et s'arrete qd il n'y en a plus

a la rigueur moi qd j'aurai vu la fumée, j'aurai pas cherché a redémarré, car ça a été fatale, mais l'erreur est humaine

ensuite j'aui cru lire qe qqun te conseillait d'aller, avec le vendeur, chez bmw , la ou ellea ete entretenue e demander une prise en charge...Bah dsl mon ami de te dire ça mais deja la voiture de 2001 et 150.000km jepense que la réponse sera negative, d'ailelur je sais mme pas si la concession enverra une demande de prise en charge , mais bon on sais jamais

j'espere qincerement que tu trouvera un terrain d'entente avec le vendeur et que ton cas se finira bien !!

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »