Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
shazz

Re: Embrayage E46

Message par shazz »

salut
oui sur mon encienne 320d ma premiere acrocher avan, et apre avoir changer lembreyage

sa ne ma pa fais de changmen m par contre lembreyage sirai plus

franchement c'est difficile de comprendre quelque chose alors si tu pouvais etre un peu explicite ca m'aiderait bien

tu avais la 1ere qui accrochait et tu as fait changer l'embrayage et ensuite :o :o :o

le forfait de 500 euros pour le changement de l'embrayage chez BM ca me parait tres peu cher quand meme
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

donki38

Message par donki38 »

ma premiere passai mal
et mon embreyage sirai
jai acheter le kit embreyage chez bmw 130euro avec la remise, je lai poser moi meme, c tres simple a y faire si tu touche la mecanique

shazz

Message par shazz »

M.Power a écrit :ma premiere passai mal
et mon embreyage sirai
jai acheter le kit embreyage chez bmw 130euro avec la remise, je lai poser moi meme, c tres simple a y faire si tu touche la mecanique

ma premiere passe mal et ma deuxieme aussi mais mon embrayage ne cire pas :crying:
le kit embrayage est à360€ chez oscaro :crying: et 130e chez BM :blink: :blink: :blink:
t'as pas du prendre le kit complet alors ???

M.Power t'as galeré pour le changer ton embrayage, tu avais un pont ??
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

piloujos

Message par piloujos »

=bonjour,

Je te conseille vivement de remplacer l'entièreté des pièces composant le système d'embrayge, butée, plateau de pression et disque .
Pour le démontage, des posts parlent de ce sujet, tu fais une recherche sur embrayage.
Tu remarqueras très rapidement que le forfait demandé sur ce sujet par bm n'est certes pas un luxe vis à vis des actions à prendre pour démonter tous les éléments.

@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

shazz

Message par shazz »

piloujos a écrit :=bonjour,

Je te conseille vivement de remplacer l'entièreté des pièces composant le système d'embrayge, butée, plateau de pression et disque .
Pour le démontage, des posts parlent de ce sujet, tu fais une recherche sur embrayage.
Tu remarqueras très rapidement que le forfait demandé sur ce sujet par bm n'est certes pas un luxe vis à vis des actions à prendre pour démonter tous les éléments.

@+

merci de ton conseil

apres appel chez BM, le chef d'atelier me propose de tester le vehicule puis si necessaire le forfait remplacement embrayage complet + MO + divers pieces si necessaire (joint spy...) est a 650 euros garantie 2 ans et KMs illimités et immobilisation du vehicule pendant 2 jours
ptet qu'en passant par le forum, je pourai beneficier d'une petite reduction ??

et le kit embrayage complet de marque Sachs est à 170€ chez un revendeur a marseille :huh: :huh: :huh: , donc presque 500 de plus en passant par BM :sick:

je pose la question

a plus

banban68

Message par banban68 »

shazz a écrit :merci de ton conseil

apres appel chez BM, le chef d'atelier me propose de tester le vehicule puis si necessaire le forfait remplacement embrayage complet + MO + divers pieces si necessaire (joint spy...) est a 650 euros garantie 2 ans et KMs illimités et immobilisation du vehicule pendant 2 jours

et le kit embrayage complet de marque Sachs est à 170€ chez un revendeur a marseille :huh: :huh: :huh: , donc presque 500 de plus en passant par BM :sick:

je pose la question

a plus
Tient nous au courant du test de ta voiture par un mécano BM. ça me parait aussi bizarre que ce soit l'embrayage qui soit en cause.
Comment est la pédale ? (Dure ou souple)
Ou est le point de patinage ? (en bas ou en haut)

Moi sur ma 330D, quand elle avait 30 000km j'ai commencé à avoir une sorte de cran à passer, à mi parcours sur ma pédale d'embrayage. En plus elle était assez dure. (J'avais comparé à une 330D avec 180 000km et c'était tout souple)
Un ami chez d'atelier BMW, m'a dit que d'oringine, ces embrayages n'étaient pas super bien graissés, notamment sur l'axe avec la butée. Mais ouvrir juste pour graisser... et 10 000km plus loin, le phénomène a disparu. (preuve que mon pote avait raison)
BM ne s'emmerde généralement pas et te propose de changer l'embrayage. C'est vrai que déjà que tu passes 4h à accéder à l'embrayage, autant le cchanger.

Pour une remise en passant par le forum, je vois pas trop ce que tu peux faire...

Sur tes 650€ facturés de BMW, tu as la moitié de main d'oeuvre, 25% pour les pièces, et 25% pour la garantie....

shazz

Message par shazz »

banban68 a écrit :Tient nous au courant du test de ta voiture par un mécano BM. ça me parait aussi bizarre que ce soit l'embrayage qui soit en cause.
Comment est la pédale ? (Dure ou souple)
Ou est le point de patinage ? (en bas ou en haut)

Moi sur ma 330D, quand elle avait 30 000km j'ai commencé à avoir une sorte de cran à passer, à mi parcours sur ma pédale d'embrayage. En plus elle était assez dure. (J'avais comparé à une 330D avec 180 000km et c'était tout souple)
Un ami chez d'atelier BMW, m'a dit que d'oringine, ces embrayages n'étaient pas super bien graissés, notamment sur l'axe avec la butée. Mais ouvrir juste pour graisser... et 10 000km plus loin, le phénomène a disparu. (preuve que mon pote avait raison)
BM ne s'emmerde généralement pas et te propose de changer l'embrayage. C'est vrai que déjà que tu passes 4h à accéder à l'embrayage, autant le cchanger.

Pour une remise en passant par le forum, je vois pas trop ce que tu peux faire...

Sur tes 650€ facturés de BMW, tu as la moitié de main d'oeuvre, 25% pour les pièces, et 25% pour la garantie....
la pedale est plus dure que souple enfin pas evident a expliquer mais elle est deja plus dure que sur la megane de ma copine
par contre aucun point de patinage et je ne note pas ce cran a passer sur la pedale, mais c'est vrai qu'elle est assez dure sur tout le long de sa course

toutes les causes sont possibles, graissage, tringlerie, disque, j'espere que le mecano posera un bon diagnostique que celui de tout changer :online:

ptet aussi qu'un ptit mecano de village prendra le temps de bien verifier avant de tout changer, ce que ne font pas les mecanos de BM :online:

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

shazz a écrit :merci de ton conseil

je pose la question

a plus
Encore mieux:140 euros chez eux,
c'est ici que j'ai pris le mien!!!!
http://www.hexagone-pieces-auto.com/pieces-auto.php

shazz

Message par shazz »

merci du renseignement

mais je prefere la vente directe au cas ou il yaurait un probleme surtout pour ce genre de pieces

et le magasin Pourchier a marseille est hyper competitif pour les pieces detachées en plus ils sont tres commercants :wink2: :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

Ton problème m'intéresse : j'ai acheté une 330d de 92.000kms et les rapports ne passent pas toujours très bien!

Ce n'est pas fluide (la boîte de ma 147 était largement plus agréable!!).

La boîte de la clio 2 de ma copine a les synchros qui déconnent (sur la 2ème et 3ème) mais sur les autres rapports c'est pareil : beaucoup plus agréable que la 330d :huh:

Bon en même temps ce sont 2 essences, donc moins de couple d'où plus agréable?

Mais je me demande si je n'ai pas un souci quand même. Comme toi çà ne patine pas, mais parfois quand je passe la vitesse j'ai comme un cran : je peux forcer pour le passer, ou passer plus rapidement le rapport et çà passe mais comme c'est pas fluide j'évite car je me dis que çà ne fait pas du bien à la boîte...

en y allant très doucement je passe le point dur, mais limite je me demande si en y allant plus vite çà ne passe pas mieux. :unsure:

et parfois çà passe comme dans du beurre :c'est bizarre.

Comment tester l'embrayage pour être sûr qu'il est en cause?

Chez vous c'est comment?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »