shazz a écrit :merci de ton conseil
apres appel chez BM, le chef d'atelier me propose de tester le vehicule puis si necessaire le forfait remplacement embrayage complet + MO + divers pieces si necessaire (joint spy...) est a 650 euros garantie 2 ans et KMs illimités et immobilisation du vehicule pendant 2 jours
ptet qu'en passant par le forum, je pourai beneficier d'une petite reduction ??
et le kit embrayage complet de marque Sachs est à 170€ chez un revendeur a marseille

, donc presque 500 de plus en passant par BM
je pose la question
a plus
Tient nous au courant du test de ta voiture par un mécano BM. ça me parait aussi bizarre que ce soit l'embrayage qui soit en cause.
Comment est la pédale ? (Dure ou souple)
Ou est le point de patinage ? (en bas ou en haut)
Moi sur ma 330D, quand elle avait 30 000km j'ai commencé à avoir une sorte de cran à passer, à mi parcours sur ma pédale d'embrayage. En plus elle était assez dure. (J'avais comparé à une 330D avec 180 000km et c'était tout souple)
Un ami chez d'atelier BMW, m'a dit que d'oringine, ces embrayages n'étaient pas super bien graissés, notamment sur l'axe avec la butée. Mais ouvrir juste pour graisser... et 10 000km plus loin, le phénomène a disparu. (preuve que mon pote avait raison)
BM ne s'emmerde généralement pas et te propose de changer l'embrayage. C'est vrai que déjà que tu passes 4h à accéder à l'embrayage, autant le cchanger.
Pour une remise en passant par le forum, je vois pas trop ce que tu peux faire...
Sur tes 650€ facturés de BMW, tu as la moitié de main d'oeuvre, 25% pour les pièces, et 25% pour la garantie....