Moteur Pompe Au Ralenti...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
did1

Re: Moteur Pompe Au Ralenti...

Message par did1 »

salut
tu peux trouver des joint d'actuateur dans les magasin genre auto distribution, mais attention au reglage de l'actuateur il tres tres sensible 1 demi mm change tout ou ton moteur s'embale ou tu n'as plus d'acceleration.
en ce qui concerne l'actuateur il te faut strictement le meme car il en accord avec la pompe et le boitier dde.
@ plus

Invité

Message par Invité »

did1 a écrit :salut
tu peux trouver des joint d'actuateur dans les magasin genre auto distribution, mais attention au reglage de l'actuateur il tres tres sensible 1 demi mm change tout ou ton moteur s'embale ou tu n'as plus d'acceleration.
en ce qui concerne l'actuateur il te faut strictement le meme car il en accord avec la pompe et le boitier dde.
@ plus
Bon, aujourd'hui, je vais m'y remettre, j'ai racheté un nouveau capteur régime moteur et j'ai demandé au gars chez BMW si ça pouvait venir de lui mon problème et il m'a dit que non parce que ce capteur là n'est en fait qu'un émmetteur d'impulsions qui sert uniquement à faire fonctionner le compte-tours...
Je vais aussi acheter des joints pour le couvercle de pompe et l'actuateur pour être tranquille et je vais réessayer, on verra bien...

Mais j'ai une grosse question à poser, puisse une âme charitable m'y apporter réponse...
Quel est précisément la fonction de l'actuateur????
Sert-il uniquement à gérer le ralenti moteur ou a-t-il également une influence sur le démarrage du moteur????

Je demande ça parce je vais démonter l'actuateur pour changer son joint, alors si en le remontant,j'essai de le régler différement (millimètre par millimètre), vais-je obtenir un résultat différent de celui que j'ai?
Autrement dit, démarrage ou pas démarrage?

did1

Message par did1 »

salut
d'abord l'actuateur se demonte en deux parties.
si tu changes que le joint du couvercle tu ne deregle pas l'actuateur, par contre si tu changes celui de la partie inferieure tu deregle tout. comme je t'ai deja dit suivant le reglage que tu fais ou ton moteur s'emballe
ou il ne demarre pas ou si tu es pres du bon reglage tu peux avoir des petits accoups à 700 800 tr/mn ou 1500 tr/mn mais le reglage est au 10 iem de mm. le role de l'actuateur est en gros d'ajuster le debit de gasoil suivant les parametres qu'il reçois du dde.
@ plus

Invité

Message par Invité »

did1 a écrit :salut
d'abord l'actuateur se demonte en deux parties.
si tu changes que le joint du couvercle tu ne deregle pas l'actuateur, par contre si tu changes celui de la partie inferieure tu deregle tout. comme je t'ai deja dit suivant le reglage que tu fais ou ton moteur s'emballe
ou il ne demarre pas ou si tu es pres du bon reglage tu peux avoir des petits accoups à 700 800 tr/mn ou 1500 tr/mn mais le reglage est au 10 iem de mm. le role de l'actuateur est en gros d'ajuster le debit de gasoil suivant les parametres qu'il reçois du dde.
@ plus
Ok, je te remercie. Je te parait peut être un peu lourd avec mes incessantes questions mais on a toujours a apprendre...surtout de ceux qui savent... :wink2:
Je vais éssayer de m'y remettre demain

did1

Message par did1 »

bidouille03 a écrit :Ok, je te remercie. Je te parait peut être un peu lourd avec mes incessantes questions mais on a toujours a apprendre...surtout de ceux qui savent... :wink2:
Je vais éssayer de m'y remettre demain
y a pas de problemes. je ne sais pas tout mais j'essaye que mes modestes connaissances profitent aux autres
@ plus

Invité

Message par Invité »

Ca y est !!!! Ca tourne à nouveau !!!! :yaho:
Mais je suis dégouté quand même parce finalement j'ai passé des heurs et des heurs en vérifications en tout genre (pompe de gavage, circuit d'alimentation, purge et repurge, injecteurs..), changé tous les tuyaux de retour de gasoil, le filtre à gasoil, le capteur régime moteur (130euros) et surtout la pompe à injection (500euros quand même!!!) pour RIEN!!!!
Ma panne provenait tout simplement de mon antidémarrage qui s'était foutu en rade.. <_<
Je m'explique, en fait, normalement, il agit sur l'électrovane en coupant le circuit électrique qui l'alimente mais là il agissait seulement à moitié parce qu'un faible courant alimentait l'électrovane mais trop faiblement pour laisser passer le gasoil librement, ce qui explique que mon moteur tournait avec un ralenti instable et empechait de dépasser les 1500tr/min...
Enfin voilà, je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre mais enfin bon tous ces frais pour rien, je suis ..:sick:

Merci encore à ceux qui ont prit la peine de me lire et de m'apporter leurs lumières... :thup:

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »