Vidange Du Pont ,rincage Ou Remplissage Direct ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dobrox

Vidange Du Pont ,rincage Ou Remplissage Direct ?

Message par dobrox »

bonjour a tous

j ai vidangé mon pont car il a 130 000 km et commence a etre bruyant et en plus il a perdu de l huile suite a un accident et un changement de cardan

donc :rincage avec de huile propre ? ou remplissage direct ?

voila ma question , sachant que ma voiture est une M3 3.2 E36 donc pont autobloccant , donc on si on rince c'est avec de l huile pour pont autobloquant donc chere

ps: elle est resté a vindangé toute la nuit donc là il est vide de vide B)
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Vidange Du Pont ,rincage Ou Remplissage Direct ?

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Pourquoi veux tu le rincer, est-il resté ouvert longtemps ? Su oui, le mieux à faire, plus qu'un rinçage est de déposer le couvercle arrière et de le laisser s'égouter complètement, en plus de cette faço, tu porras inspecter visuellment l'état de la couronne et du pignon, ainsis que juger la valeur du jeux de denture. Si en plus tu as possibilité de le déposer, se seras encore mieux :) .

Quel est le type de bruit ? Quand apparaît-il ? Carsi c'est un problème de jeux entre-dents (sifflement à une vitesse donnée), il restera malgré la vidange...

dobrox

Message par dobrox »

bin non ça grogne lorsque je braque a fond et que je recule :wacko: sinon RAS bon il a vidangé toute la nuit et je l ai rempli avec de l huile neuve , mais cet hivers je pense que je vais le deposer pour remise en etat ( je ne me sert de ma M que en loisir donc quand je dit cet hivers c est dans 2000 km max :D )
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Stephane39

Message par Stephane39 »

Rincer avec de l'huile neuve ?

Si tu rinces avec de l'huile neuve celle-ci sera souillée, donc il faudra en remettre de la neuve, vu le prix de l'huile ça va te couter un peu cher pour peu de choses.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alain650

Message par alain650 »

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur ma 635, et j'ai rincé le pont avec du diesel.

Petite promenade très tranquille d'environ 15 kms, re-vidange du diesel, remplissage d'huile SAE80 et plus de bruit.

Je vous raconte pas la couleur du diesel....

A+, Alain.

Fabre

Message par Fabre »

alain650 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur ma 635, et j'ai rincé le pont avec du diesel.
En fait j'ai exactement le même problème que Dobrox, même voiture, que j'ai signalé dernièrement dans la rubrique "transmission" : grognements pont a basse vitesse en manoeuvrant.
Le rinçage au gaz oil est il vraiment compatible avec les constituants du pont autobloquant ?
Pouvez vous me rassurer sur ce point.
Les grognements ont ils disparus ?
Salutations.

Akuna

Message par Akuna »

Ben moi je viens de faire ma vidange de pont que j'ai laissé égouter une nuit....j'ai pas fais de rincage, je crois que je la referai régulièrement pour pas laisser l'huile vieillir, ca finira par néttoyer toute les saletés.... que pensez-vous du MécaCyl dans le pont certain le font et je me tâte.
Image

Fabre

Message par Fabre »

dobrox a écrit :bin non ça grogne lorsque je braque a fond et que je recule
Bonjour, j'ai exactement le mçeme problème. Alain a rincé au gaz oil. Ne vaut il pas mieux rincer à l'alcool à bruler qui s'évaporera rapidement après vidange et évitera les résidus gras du gazoil ?
Votre bruit a t'il disparu après vidange ?

Salutations.

kojiro62

Message par kojiro62 »

je dois le faire sur la mienne mais ce qui m'embete c'est l'acces pour le remplissage

Fabre

Message par Fabre »

kojiro62 a écrit :je dois le faire sur la mienne mais ce qui m'embete c'est l'acces pour le remplissage
Bonjour.
Pour le remplissage des B.V, j'ai récupéré une boite de conserve de 0.5 Kg avec un tuyau plastique transparent de 8 ou 10 (voir passage libre) lgr 1m fixé au fond avec un raccord. Je rentre le tuyau dans l'orifice de remplissage de la boite de vitesse et je remplis tranquille comme Panisse par la boite de petits poids, a coté de la voiture. Il faut simplement faire attention et doucement en fin de remplissage pour ne pas tout inonder. Vous connaissez la contenance aprox. de votre boite. Le tube transparent c'est pour voir l'huile descendre. Un peu long à cause de la viscosité de l'huile mais tellement plus agréable. Peut servir pour autre chose aussi !
Je l'utilisais aussi à l'époque pour ma 305 peugeot.
Salutations.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »