Content que ca se termine bien pour toi
Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
Sacré histoire
Content que ca se termine bien pour toi
Content que ca se termine bien pour toi
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
Un petit lien sur le problème qu'a rencontré Saylence, à priori pas si isolé que ça...
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
l autocombustion est vieille comme les moteurs,les golf 1 diesel(meme pas turbo) a lepoque avait ce probleme la .
elle s emballait sans prevenir et c etait assez dur de les arreter.
c etait surprenant surtout la 1 ere fois ou pour une perssone pas tres a l aise deja avec le maniement d une auto en temps normal .
elle s emballait sans prevenir et c etait assez dur de les arreter.
c etait surprenant surtout la 1 ere fois ou pour une perssone pas tres a l aise deja avec le maniement d une auto en temps normal .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- ziani
- Messages : 166
- Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
- Localisation : 67
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
Salut à tous
bon a savoir tout ça, mais bon je pense que les constructeurs connaissent bien le probleme
et qu'une voiture utilisée et entretenue normalement , ne doit pas rencontrer se genre de soucis,
ptain , j'imagine le vendeur content d'avoir enfin vendue sa voiture, les 530 ne se vendent trop bien
car souvent fort kilometrage, et les gens des qu'une voiture depasse 100 000 km commencent à flipper,
et lui tombe comme ça sur le coin de la tronche une histoire pareille , il doit penser au suicide
a++
bon a savoir tout ça, mais bon je pense que les constructeurs connaissent bien le probleme
et qu'une voiture utilisée et entretenue normalement , ne doit pas rencontrer se genre de soucis,
ptain , j'imagine le vendeur content d'avoir enfin vendue sa voiture, les 530 ne se vendent trop bien
car souvent fort kilometrage, et les gens des qu'une voiture depasse 100 000 km commencent à flipper,
et lui tombe comme ça sur le coin de la tronche une histoire pareille , il doit penser au suicide
a++
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
+1.joasam a écrit :Un petit lien sur le problème qu'a rencontré Saylence, à priori pas si isolé que ça...
et ce sur toutes les marques, je l'ai vécu deux fois avec des renault : un trafic dci 120 vidange, le mécano incline mal le pistolet pour l'huile, ça remonte par le reniflard. demarrage, le moteur s'emballe, le mécano met la 5eme et ça cale. bonne réactivité.
une velsatis, pareil, mais le mec ne la fait pas caler : un moteur + un turbo H.S.
je pense que par principe, tous les moteurs turbo et pas forcement diesel sont concernés par le risque de s'emballer.
RAPPEL :
n'oubliez jamais de laisser votre moteur turbo tourner quelques instants au ralenti avant de l'éteindre.
le turbo est lubrifié par l'huile du moteur, qui est sous pression lorsque le moteur tourne.
un turbo tourne entre 12 et 18000 trs/min, il met du temps pour s'arreter.
s'il n'est plus lubrifié, ça s'use vitesse grand V et ça casse très vite...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- saylence
- Messages : 821
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
- Localisation : Elsass !!
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
le vendeur m'a dit qu'il connaissant les bonnes personnes, pour remettre à neuf son moteur,
mais ca me fait qd mm chier pour lui !
mais ca me fait qd mm chier pour lui !
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
-
chat-noir
- Messages : 265
- Inscription : mar. oct. 10, 2006 2:17 am
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
ol parait que le truc a faire c'est de se taper en 1 ere bloquer le frein amain freiner le plus fort possible et de lacher l'embrayage il parait que le moteur s'arrete mais la boite en prend un coup dixit mecano
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
Personne n'a répondu à la question : Comment fait on pour caler un moteur doté d'une boîte auto.
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
non, ca ne peux qu'arriver aux diesels, un essence n'a pas assez de compression pour qu'une remontée d'huile puisse provoquer un emballement. le seul risque, avec un essence, c'est un peu d'auto allumage, mais c'est rien à coté des mazoutsje pense que par principe, tous les moteurs turbo et pas forcement diesel sont concernés par le risque de s'emballer.
pour le moment, l'histoire n'est pas finiechapeau à ce mec : il est correct jusqu'au bout, alors qu'il va en chier des ronds de chapeau
mais si j'étais à la place du vendeur, et étais sur de ma voiture, je ne reprendrais pas le vehicule sans contrepartie, elle est partie en état et revient avec un bloc HS?
-
530d
- Messages : 43
- Inscription : dim. mai 07, 2006 8:27 pm
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
Ce serait quand même étonnant, car dans la vie quotidienne, on ne tire pas forcément dedans, on peut être plusieurs semaines sans taper dedans (car la circulation actuelle ne le permet que très rarement)Fullozteo a écrit :disont que c'est pas recommandé!! Surtout pour un Diesel!!
Je dit pas que c'est ça qui a tué le moteur, mais disont que, par exemple, tu conduises completement differement de madame!! elle cool, sur 6km, jamais pied dedans!!
Toi, tu prends titine, tu laisse bien chauffer, tu prends la route, et apres 50km, tu vois ce qu'elle a dans le ventre, juste en 3eme, faut pas pousser!!bin la, le turbo qui n'avait plus tourner a des regimes pareil depuis longtemps, en prends un coup!!
Et en 150km, il rends l'ame!!
C'est tout a fait plausible!!
Je ne dis pas que c'est de ta faute, mais juste la faute a une mauvaise utilisation anterieur par rapport a ton style de conduite...
CQFD
A plus
Donc, je pense que ce serait quand même incroyable!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités