a mon avis comme moi Mobil 1 OW40 + mécacyl ..
ça tous les 15000 km c 'est entretien béton de chez béton !!!
Quelle Huile Sur Une 330d?
- ocean115
Re: Quelle Huile Sur Une 330d?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ludo_b
Le top du top c'est l'huile Zenox 0w40.
Tous ceux qui l'ont essayé ont été surpris et très content.. Mais avec nos presque 7L çà fait 140 euros d'huile!
Je veux donner le meilleur à mon moteur mais il faut savoir s'arrêter
Je vais déjà essayer SX : tous ceux qui l'ont essayé après Mecacyl ont obtenu les même résultats que Mecacyl pour bien moins cher. 8,5 euros la dose.
D'ailleurs tu mets combien de fioles de mecacyl dans ton 330d?
Et pour info lors de la vidange vous avez mis combien d'huile? J'avais lu dans la RTA : 6,75L d'huile filtre compris mais pour arriver au niveau j'ai versé 7L
çà m'a étonné mais d'un autre côté ils disent qu'il y a 1 à 1,5L entre le mini et le maxu sur la jauge : ils ont dû prendre des tolérances énormes!
Tous ceux qui l'ont essayé ont été surpris et très content.. Mais avec nos presque 7L çà fait 140 euros d'huile!
Je veux donner le meilleur à mon moteur mais il faut savoir s'arrêter

Je vais déjà essayer SX : tous ceux qui l'ont essayé après Mecacyl ont obtenu les même résultats que Mecacyl pour bien moins cher. 8,5 euros la dose.
D'ailleurs tu mets combien de fioles de mecacyl dans ton 330d?
Et pour info lors de la vidange vous avez mis combien d'huile? J'avais lu dans la RTA : 6,75L d'huile filtre compris mais pour arriver au niveau j'ai versé 7L

çà m'a étonné mais d'un autre côté ils disent qu'il y a 1 à 1,5L entre le mini et le maxu sur la jauge : ils ont dû prendre des tolérances énormes!

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
ouai environ 6.75l, je mets...
une fiole et demi de mécacyl car une fiole traite 4 a 4.5 l d'huile....
@+
une fiole et demi de mécacyl car une fiole traite 4 a 4.5 l d'huile....
@+
F31 330d M Performance
- ludo_b
ok, merci
6,75L pile poil? pas plus?
çà m'a surpris de devoir mettre 7L.... mais bon, tant que je suis en dessous du mini (en même c'est pas moi qui ait versé les bidons, peut-être qu'à chaque fois il ne les vidait pas à fond, d'ou il n'en a mis que 6,75...)
d'ailleurs, t'as pas peur que le Mecacyl et le Supersyn contenu dans la mobil ne fassent pas bon ménage?
autant les autres additifs précisent que c'est miscible avec toutes les huiles, synthèse ou pas. Autant mecacyl conseille l'utilisation d'une huile minérale 15w40...
ils doivent craindre les intéractions avec les autres additifs.... çà me rassure pas trop tout çà.

6,75L pile poil? pas plus?
çà m'a surpris de devoir mettre 7L.... mais bon, tant que je suis en dessous du mini (en même c'est pas moi qui ait versé les bidons, peut-être qu'à chaque fois il ne les vidait pas à fond, d'ou il n'en a mis que 6,75...)
d'ailleurs, t'as pas peur que le Mecacyl et le Supersyn contenu dans la mobil ne fassent pas bon ménage?
autant les autres additifs précisent que c'est miscible avec toutes les huiles, synthèse ou pas. Autant mecacyl conseille l'utilisation d'une huile minérale 15w40...
ils doivent craindre les intéractions avec les autres additifs.... çà me rassure pas trop tout çà.
- ocean115
attends comme toi je doutais j'ai phoné direct chez mécacyl avant et leur ai dis l huile que je mettais no soucis....
mécacyl est miscible avec toutes les huiles, il joue le rôle d'un fluide pousseur hyperlubrifiant, dailleurs à la mise en place de mécacyl processus de fixation , légére fumée blanche à l'échappement pendant environ 15 km...
mais c le must, je peux te dire qu'avec ça je ne consomme pas une seule goutte huile et c'est mon turbo qui doit aimer l'hyperlubrification...
no soucy mécacyl t peux y aller les yeux fermés c dla balle!!!!
mécacyl est miscible avec toutes les huiles, il joue le rôle d'un fluide pousseur hyperlubrifiant, dailleurs à la mise en place de mécacyl processus de fixation , légére fumée blanche à l'échappement pendant environ 15 km...
mais c le must, je peux te dire qu'avec ça je ne consomme pas une seule goutte huile et c'est mon turbo qui doit aimer l'hyperlubrification...
no soucy mécacyl t peux y aller les yeux fermés c dla balle!!!!
F31 330d M Performance
- donki38
de la 5w30
- ludo_b
Ocean115, tu sens vraiment une différence avec ou sans Mecacyl?
est-ce que pour bien voir la différence tu roules avant sans en mettre puis tu le mets?
Est-ce que tu constates une diminution des effets après 12.000kms environ?
çà a l'air d'être efficace mais j'ai entendu tellement de choses sur Mecacyl que je préfère utiliser d'autres produits. Rien que la politique de la boîte je n'adhère pas! D'ailleurs mecacyl a repris la formule de Silicoil FC13 en rajoutant beaucoup de markting bidon sur leur site!
De plus, ils n'avouent pas les composants (silicone) présents dans leur produit et pour cette raison (suite à un article d'un journal de Nouvelle Calédonie qui prouvait qu'il y a du silicone tout en donnant des preuves de l'efficacité de Mecacyl) ils ont arrêté de fournir la Nouvelle Calédonie! c'est quand même fou...
Mais sinon y'a beaucoup de personnes satisfaites
Perso je préfère m'orienter vers des marques plus reconnues comme Marly, Ecotec, Liqui Moly (mais pour ce dernier leur site est vide et leurs produits sont difficiles à trouver.)
est-ce que pour bien voir la différence tu roules avant sans en mettre puis tu le mets?
Est-ce que tu constates une diminution des effets après 12.000kms environ?
çà a l'air d'être efficace mais j'ai entendu tellement de choses sur Mecacyl que je préfère utiliser d'autres produits. Rien que la politique de la boîte je n'adhère pas! D'ailleurs mecacyl a repris la formule de Silicoil FC13 en rajoutant beaucoup de markting bidon sur leur site!
De plus, ils n'avouent pas les composants (silicone) présents dans leur produit et pour cette raison (suite à un article d'un journal de Nouvelle Calédonie qui prouvait qu'il y a du silicone tout en donnant des preuves de l'efficacité de Mecacyl) ils ont arrêté de fournir la Nouvelle Calédonie! c'est quand même fou...
Mais sinon y'a beaucoup de personnes satisfaites

Perso je préfère m'orienter vers des marques plus reconnues comme Marly, Ecotec, Liqui Moly (mais pour ce dernier leur site est vide et leurs produits sont difficiles à trouver.)
- ocean115
personnellement depuis que j'en met çz fait 2 vidanges à suivre, oui du mieux, meilleur démarrage à froid etc.. maintenant j'en mets à chaque fois c'est net !!!!
F31 330d M Performance
- christophe75
Salut, je me permet d'intercepter la question qui ne m'étais pas destinéeludo_b a écrit :tu sens vraiment une différence avec ou sans Mecacyl?

J'ai fait ce traitement sur une 530D 1999.
La difference a étée flagrante, baisse de conso legere, et une amélioration nette de la poussée au départ.
Oui pour ma part, alors je me suis aussi peut être habitué aux effets ? Car la, c'est tout de même subjectif.Est-ce que tu constates une diminution des effets après 12.000kms environ?
Comme tout le monde, du bien, du mal, des explications diveres et variées et parfois contraditoires.çà a l'air d'être efficace mais j'ai entendu tellement de choses sur Mecacyl que je préfère utiliser d'autres produits. Perso je préfère m'orienter vers des marques plus reconnues comme Marly, Ecotec, Liqui Moly (mais pour ce dernier leur site est vide et leurs produits sont difficiles à trouver.)
Je ne suis plus utilisateur de tous ces produits miracle, il y a tellement de tout sur le marché...Tiens comme les substrat de plomb notoirement conseillés et quasi obligatoires dans la tête de beaucoup de gens pour les anciennes. Une vaste fumisterie apparament.
Moi, je met plus rien, que de l'huile validée par BMW pour mon moteur, avec une petite preference pour des gens comme Castrol, Motul, Labo, Yacco, .... qui ont leur formule.
Quant on pense que l'on trouve des vieux moteurs qui alignent plus de 400 000 km sans jamais avoir été soumis à des additifs comme Mecacyl, Miltec, machin Lub and Co... Le moteur peut fonctionner sans et pendant tres longtemps.
Je ne suis plus utilisateur, car je ne suis pas convaincu des sois-disant bienfaits.
Surtout avec les materiaux actuels, les traitements Nikasil, Alusil, ... J'ai des doutes sur le plus long terme.
A vouloir faire trop bien, on fait parfois du mal.
Et quelque part nous somme les testeurs, et sur ce point je prefere eviter.
Voila mon avis

- shazz
christophe75 a écrit :Moi, je met plus rien, que de l'huile validée par BMW pour mon moteur, avec une petite preference pour des gens comme Castrol, Motul, Labo, Yacco, .... qui ont leur formule.
Quant on pense que l'on trouve des vieux moteurs qui alignent plus de 400 000 km sans jamais avoir été soumis à des additifs comme Mecacyl, Miltec, machin Lub and Co... Le moteur peut fonctionner sans et pendant tres longtemps.
Je ne suis plus utilisateur, car je ne suis pas convaincu des sois-disant bienfaits.
Surtout avec les materiaux actuels, les traitements Nikasil, Alusil, ... J'ai des doutes sur le plus long terme.
Et quelque part nous somme les testeurs, et sur ce point je prefere eviter.
Voila mon avis
je suis exactement du meme avis que toi
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.